Votre dernier achat

:MDR

Xenon, le pouvoir de dire non :o

vi [:biggygirl]

Je ne sais pas, vu comment ça va être taxé…

Et puis si tu en as besoin rapidement, ce n’est pas super liquide et tu te chopes 30% de moins… :-(:
Edité le 21/01/2011 à 16:09

ça va pas tarder, une baguette :o

Il y a toujours l’immobilier :o

Pour moi c’est la prochaine étape, pour arrêter de perdre du pognon en loyer pour rien (et vu le prix du loyer… :confused: )

Ouais l’immobilier c’est vrai qu’il faut acheter dans le mesure du possible le plus tôt quitte à s’endetter un peu… Et vu le prix d’un loyer parfois… :paf:

Mais pas assez liquide. :o

Il y a aussi des coupons d’obligations d’entreprise du CAC 40, ça craint que dalle et encore moins si c’est diversifié par secteur… :neutre:

+1

c’est un conseil que je donne souvent :wink:

Je donne souvent l’inverse. :ane:

ben depuis combien de temps tu paie un loyer ?

15 ans… 6 déménagements dont 4 changements de région. :neutre: Par exemple, là ou je suis un 30 m², c’est 250K euros donc il faudrait que je rembourse 800 euros/mensuel pendant 30 ans alors que je ne paie que la moitié en loyer, sans parler du fait que ce dernier n’évolue quasiment pas (merci madame la proprio)… Bref, y a plein d’enquêtes qui expliquent que l’achat est assez souvent une hérésie mais bon le matraquage comme il faut acheter est viscéralement ancré dans les têtes.

Edit:Je viens de vérifier…En claquant 100% de mes économies, en prenant un crédit sur 25 ans à 3%, j’arriverais au loyer actuel. Très bonne affaire. :paf:
Edité le 22/01/2011 à 13:02

Oui mais dans 25 ans tu ne paieras plus de loyer :slight_smile:

Après oui c’est un calcul à faire, si tu déménages tous les 2 ans ça peut être trop contraignant en effet :neutre:

/e : 250k€ c’est le prix d’un 60m² neuf ici, et beaucoup plus grand dans l’ancien… et pourtant je suis en région parisienne
Edité le 22/01/2011 à 13:30

J’avais pas vu l’erreur, c’est 150K. :ane:

l’avantage c’est que cette +value est exonérée de taxes si tu la vend en étant propriétaire occupant :jap:
[/quote]
ah ouais !?! Je savais pas

€€€€ :smiley:

Asus P8P67 Pro + 2x2 Go RipJaws X PC12800 + i5 2500 K

Ah oui à propos de BD:
http://lecomptoirdelabd.blog.lemonde.fr/filescropped/7992_210_279/2010/01/il-etait-une-fois-en-france-1.1263332936.jpg
Les deux premiers tomes.

Et là je suis à la reherche d’un spit au 1:32 pour la semaine prochaine :stuck_out_tongue:

Mouais, “bonne” excuse… :o

T’aurais pu acheter une console. :neutre:

[:skyos]

A 70€ le jeu non merci :o

moi pas et ce depuis longtemps :jap:

ta retraite, c’est à toi de la faire !

après ouais tu peux “parier” sur pleins de facteurs genre une guerre et tu perds tout :paf: mais partant de ce principe, tu ne feras jamais rien :neutre:

[quote="Smoky_toon"] [quote="Compte supprimé"] [quote="Smoky_toon"] Dans 8 ans j'ai fini de payer mon appart, sur un crédit de 16 ans :) et il a pris une bonne + value [/quote] l'avantage c'est que cette +value est exonérée de taxes si tu la vend en étant propriétaire occupant :jap: [/quote] ah ouais !?! Je savais pas

€€€€ :smiley:
[/quote]
ben maintenant tu le sais :smiley:

nan mais si un jour, une fois ton crédit remboursé, il te prend l’idée de vouloir mettre ton appart en location et d’acheter une maison (seul ou avec une copine) par exemple, regarde d’abord la +value de ton appart, si elle est forte ==> pas de location ! mets le en vente et au mieux achète un pti appart rien que pour la loc’ et garde une partie du produit de la vente pour te faire un meilleur apport pour là ou tu vivras :wink:

C’est quoi un i5 2500K ? :confused:

[spoiler] :lefossoyeur: [/spoiler]
Edité le 23/01/2011 à 00:25

:MDR

Je pensais plus à qqun d’autre :ane:
Edité le 23/01/2011 à 00:25