Votre config de reve.... - Vous devez tout me dire

Sur une 22pouces c’est pas utile, si c’est un LCD ca résolution est 1600*1024 un truc comme ca, donc rien d’extraodinaire pour une 8800GTX

Il peut faire un tour chez alienware, il y a le Area-51™ ALX pour 4805€, honnêtement j’orais le budget de ton ami je prendrais un pc de ce type, car il aura la puissance et le look.
Quant a dire qu’un quadcore est inutile, je dirais peut-etre oui aujourd’hui mais dans 6 mois/un an peut-etre pas vu les jeux qui vont arriver. En plus en temps qu’architecte il pourra uitlisé des logiciels adaptés a sa profession chez lui et qui profiteront du quadcore.

Chez Matériel net
Asus EN8800GTX/HTDP/768M 592,99 €
Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer Fatal1ty 137,99 €
Plextor PX-760A 78,95 €
Intel Core 2 Quad Q6600 879,89 €
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 MQ 509,99 €
Asus Striker Extreme 378,99 €
Seasonic M12-700 198,00 €
Frais de port & assurance TTC
France Metropolitaine (Colissimo) 12,99 €

Total TTC 2 789,78 €

Il te manque juste le boitier et le systeme de watercooling, ou alors boitier avec watercooling intégré.

La carte graphique est a prix coutant chez materiel net jusqu’au 21/01/07
autrement tu as la même chez topachat a 509 euros mais je n’ai jamais commander chez eux.
A toi de voir

Voila moi avec un budget illimité sans tombé dans l’excès je prenderais ca :

http://img154.imageshack.us/img154/3014/sanstitrecl3.th.png

  • un bon ventilo zalman pour le proco

avec tous ces avis, je ne sais plus ou donner de la tete moi… :smiley:

non, je déconne, je vous remercie tous pour vos conseils… :clap: …et merci a dvd2…tu as raison, mieux vaut prévoir a long terme…ca evolue tellement vite.

je pense partir sur un truc du genre quad care, avec une asus stricker extrem, 8800GTX, 2 Go de ram corsair (plus pensez vous que c’est utile???), un bon boitier et un bon watercooling, style thermaltake. avec ca, il aura de quoi s’amuser quelques temps…

merci encore a vous tous. :clap:

Ouais mais je suis toujours pas daccord ! Le quad core actuel c’est juste 2 double core assemblés donc aucune utilité, c’est pas un vrai… Si tu veux absolument un quad attends la sortie d’un vrai. Au pire maintenant tu prends un 6300 pis après le quad :slight_smile:

juste une petite précision, certes en tant qu’architecte il utilise certainement des logiciels un peu gourmand, genre 3DS, mais faut pas tomber dans le surdimensionné non plus, j’ai pas de quad core, j’ai pas de 8800 en sli… (et je suis architecte)

par contre, contrairement a ce qui a été dit, je conseillerait sans hésitation de prendre 4Go de RAM, parce que quand tu fais des calculs de lumière sur 3DS, ca nécessite ENORMEMENT de ram, sinon ca passe des données dans le swap, et tu peux facilement multiplier par 10 ton temps de rendu…

A mon avis quand il a dis architecte il devais surtout pensé a ce qu’il gagne a la fin du mois :neutre:

Donc :
Boitier COOLER MASTER Stacker 830 Black (avec ventilateur tres sileucieux)
Alimentation 1000W ENERMAX GALAXY
Deux cartes graphiques ASUS Extreme N8800GTX/HTDP PCIe en SLI et pt’etre une carte accelerateur physique.
Carte mere ASUS Striker Extreme
Deux lecteurs LG qui lisent HD-DVD et Blu Ray
Quatres disques durs SCSI HITACHI Ultrastar 15K147 avec controleur en Raid 1.0
4 Go de memoires OCZ DDR2 ATI CrossFire Dual Channel
Processeur Intel QX6700
Carte son CREATIVE Sound Blaster X-Fi Fatal1ty FPS
Le ticket gagnant du loto

:lol: :pt1cable:
Et puis avec ca on a du pc qui arrache la perruque a son papy :love:

comme je te l’ai dit le SLi 8800 GTX, ne sers a rien pour l’instant… par contre le prevoir pour le futur peut etre une bonne chose. Donc prends une bonne alim dès aujourd’hui! mini 600W de marque…

Le Quad core oublie et privilégie la RAM et le disque, un 10000 tr/min pour le HDD serait bien…

Pour le boitier, prends un ANTEC Nine Hundred, il a l’air trop styler et il refroidit correctement tes composant (ventilos: 3x 120mm + 1x200mm) ou un watercooling si tu veux oc…

Je vois pas pourquoi il devrait pas prendre un quad et une SLi 8800 GTX, la ram mieux vaut 4 gb pour etre tranquille (avec vista qui bouffe un max de ram)…et comme je le disait au debut, une asus striker extreme serait pas mal aussi…Par contre, je crois que 1 SLi 8800 GTX te suffirait largement, inutile d’en prendre 2

Avec ce budget la, pourquoi ce priver d’un quad?? :??:

Pour le SLI, si tu es sur une gros écran, tu peux te faire plaisir

Pour la Striker, j’ai la mienne a vendre… :whistle: (c’est le top pour un SLI)

Voila quelqun de raisonnable… :slight_smile:

je dis pas qu’il doit pas prendre un QUAD, je dis juste que s’il veut économiser un peu et pas dépenser autant il peut se contenter d’un E6600 qui en O/C monte très bien…
bref je disais donc qu’à choisir je préfère investir dans un flashdisk pour le systeme et de la super bonne ram…

Pour le SLI8800 je suis d’accord 1 pour l’instant et l’autre dans 2 ans :stuck_out_tongue:

http://img206.imageshack.us/img206/9971/config6qd.th.jpg

Bon après pour faire du SLI plus tard changer de carte mère pour une P5N32-E-SLI. Voir même une Striker mais je doute de l’intéret d’une carte mère aussi chère. Pour l’alim avec une seule carte graphique ça doit être bien assez large, on peut plutôt prendre une 600-700 W de marques (Antec, Seasonic, Enermax …) !

Après si il stocke beaucoup suffit de rajouter une deuxième dd de 500 et de mettre tout ça en Raid 0 :miam: !

Si il n’est pas pressé par son pc j’attendrais quand même la sortie des futurs Ati histoire de voir ce qu’elles valent.

Edit : j’ai oublié les lecteurs :paf:

avec 5000€, surtout n’oublie pas d’en prendre 2 de 8800GTX :bounce:
et au moins 2 Raptor 150Gb pour le raid 0

Bon, cay pas tout sorti mais sa serais sa :paf: :

AMD K8L
Mobo Crossfire
ATI R600 (x2*000 XTX)
Raid 0 Raptor 150go + Raid 0 Raptor 150go + Raid1
Alim 1kw :stuck_out_tongue:
X-FI

Sinon

Intel e6700
P5WDH Deluxe
Crossfire x1950XTX
Raid 0 Raptor 150go + Raid 0 Raptor 150go + Raid1
Seasonic M12 700w
X-FI

:ane:

Ma config, tout simplement [:shy]

pas mal mais enlève le quadcore a mon avis … quand il deviendra utile alors il y aura deja des octo-cores et encore plus, et comme disent certain les quadcores sont MOINS bons, parce que comme les derniers pentiums de **** ce ne sont que 2 core duo ensemble ==> pas vraiment des quadcore===> partage de la mémoire etc==> perf laminées

reste sur un bon core 2 duo et tappe sur de la mémoire de qualité (important) puis les dernieres cartes graphique si ca peut faire plaisir :slight_smile: et le SLI quand a lui commence a donner de tres bonnes perf alors profite en:)

prend des disques durs 10 000 tours ca aide aussi :slight_smile:

++ et si tu pouvais lui demander de me passer son ancien ordi ca serait sympa:p^^
parce que jme contente de mon barton et ma 9600SE overclockée sans ventilo :D^^