ca m’a pas l’air mal tout ca ![]()
par contre change de disque dur, probleme de compatibilité nf4 et maxtor
je l’ai remplacé par celui ci
c’est mieux. Il ne te reste plus qu’à faire chauffer la CB :ane:
si tu as des soucis lors de l’installation n’hésite pas à nous questionner. Pour le processeur, il sera peut être mal reconnu (surement meme) au début mais un flash du bios remettra ca d’aplomb (et c’est relativement simple à faire avec cette carte mère)
ok ben merci a tous pour vos conseils, je vous tient au courant et si ça marche pas comme je le veux je n’hésite pas.
merci à tous
Bon comme personnne ne lui a dit, je le fait.
Si tu as la possibilité d’attendre disons 3/4 semaines avant d’acheter. Ben,Attends!
Il est annoncé une forte baisse de prix pour fin juillet c’a serait dommage de perdre betement des euros.
Maintenant, si tu ne peux pas attendre, achete.
j’étais au courant mais je pensais que cela ne touchais pas le Dual-Core
l’article relatant cette baisse est ici prosanctus ![]()
ben c’est bon à savoir, je vais attendre alors, je suis pas à une semaine près.
de toute façon je dois attendre de vendre mon ancienne tour (j’ai deja qq touches) donc voila.
Commande pas sur grosbill :non:
A ton service.
Je pense que dans 3 semaines, nos petits cerveaux de geek vont surchauffer à force de vouloir calculer et recalculer le meilleur rapport performance /prix.
Pense bete :"se coller un Zalman sur le front en cas de surchauffe"
si tu attends 3 semaines, tu prendras bien un conroe :oui:
j’ai une derniere question :
ma config pourra elle me permettre de jouer dans des conditions optimales ( je fais reference à Oblivion et autre jeu imposants qui vont arriver)?
et combien de temps va elle me tenir (ma derniere config m’a fait 2 ans)?
en tout pour grosbill, le magasin est près de chez moi donc en cas de pb, c pas complique de rapporter les pieces, et c’est pas la premiere fois que j’achete chez eux.
et enfin, qu’est ce qu’un conroe ?
tout à fait, sauf qu’il faudrait alors 2go de ram ![]()
le conroe est le nouveau processeur intel, qui est de loin, plus performant que les actuels amd.
mais crotte avec le conroe… on a compris que c’etait le saint graal de la mecque à jérusalem :ane:
Tu ne pourras pas jouer a fond sur tous les jeux mais rien que sur oblivion tu vas voir une sacrée différence, meme avec "seulement" 1.5Go de ram
bah si il l’achète pas doffice aujourd’hui sa config, pourquoi pas attendre le saint graal? :ane:
c’est bon, je suis déjà dehors ![]()
ma foi ca a l’air alléchant.
si cela se montre a la hauteur pourquoi me pas se laisser tenter (bien qu’il faut voir le prix).
et puis ca ma permetterai d’economiser un peu plus pour 2Go de RAM
rhaaa pi crotte tiens je laisse tomber. ta config est équilibrée pour le budget que tu as, je suis absolument pas sur qu’on arrivera a te faire qqch d’aussi performant sur un autre socket. Par contre les prix ayant normalement baissé, tu devrais pouvoir prendre directement 2Go de ram (ddr1 pas 2 attention
)
tout à fait :jap:
attend le 24 juillet, là il se peut fortement que tu puisses avoir 2go de ram, et possible en plus un cpu légèrement plus perfs ![]()
je crois que je m’enbrouille plus qu’autre chose. lol
je vais me tenir a ma config en attandant les baisses de prix des pross afin de prendre direct 2 Go de RAM ou pq pas un pross avec une freqence un peu plus elevée!
(bien que j’opterais plus pour la RAM)
le x2 3800+ est pas mal, priviligie en priorité la mémoire ![]()