Vos yeux - t'en as d'bien beaux tu sais?

:whistle:

Forum a yeux bleu :grrr:
Spa possible [:eveden]
Allez les yeux marrons ont s occupent des yeux bleu http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Combat/0066.gif

qu’est ce que je disais [:siffle]

Mes verres étaient tellement épais que même sur des montures plastiques, le verre dépassait de 5mm… En verres amincis, évidemment. :sweet:

Alors qu’avec mes lentilles, je peux poser à poil sur Clu² sans problèmes! :sol: :super:

J en sais rien, j ai pas tout lut…La même chose ?

il y a beaucoup d’oeil bleu mais il y a beaucoup de myope aussi :paf:

:MDR :jap: :jap: :MDR :smiley:

http://img470.imageshack.us/img470/212/noeilhd3.jpg :smiley:

idem que lachimere si j’y pense, mettrais mes yeux bruns :super:

Montrons que nous sommes plus nombreux que les noeils bleus, pas de raison :na:

Si jamais j’essaierais de faire en sorte qu’on voit la “cicatrice” de l’opération pour la myopie, ca m’a changé la vie d’une force ce truc :love:

A conseiller a tous les myopes qu’ont une bonne mutuelle (j’ai payé 60€ l’opération au final) :super:

Les miens sont presque plus gris que bleus maintenant :o

Quand j’étais petit ils étaient très bleus, vers le collège ils étaient verts… :smiley:

une "cicatrice" ?? :peur:

je croyais que c’était fait au laser moi !? :o

:super:

Oui, et? :neutre:

Ca a été ouvert, y’a une cicatrice visible pendant 3 ans par examen du noeil, mais sinon, on est pas censé la voire :paf:

J’essaierais de faire en sorte qu’on la voit, enfin… si c possible avec un apn :sol:

Ça dépend pas mal du photographe aussi :o

Un bon matériel peux compenser un manque de compétence humain :na:

Au pire on verra le noeil, c bien le but du topic nan? :neutre:

Spafô http://philou512.free.fr/smileys/perso/perceval2.jpg

Il paraît :ane:

:ouch: ça vaut le coup, en effet !

perso je supporte pas l’idée de me faire charcuter l’oeil même dans la perspective d’avoir une vision parfaite ensuite, mais je connais plusieurs personnes que ça pourrait intéresser notamment car le port de lentilles leur est inadapté et qu’au quotidien leur problème de vue est plus handicapant que dans mon cas.

pour les lentilles, en ce qui me concerne, contre toute attente (l’ophtalmo pensait que ce serait l’inverse), le port de lentilles me permet de récupérer la quasi totalité de ma vision, beaucoup mieux qu’avec des lunettes !

les lentilles sont très pratiques, mais perso j’ai pas pu en porter longtemps car yeux trop sensibles (allergies, irritations, j’étais régulièrement obligée de traiter mes yeux et arrêter de les porter plusieurs jours de suite :confused: ), et aussi parce-que ma timidité fait que voir mieux me fait me sentir plus vulnérable et euh donc je préfère voir moins bien ou parfois me cacher derrière mes lunettes :o

sinon pour en revenir aux yeux bleus, il y en a une concentration ici, mais qui n’est pas représentative, puisqu’il me semble que d’une façon générale les yeux bruns sont les plus répandus. enfin perso les yeux bleus du côté de mon père tout le monde les a dans des teintes différentes, et à force de voir les miens ben ça me plait pas du tout (j’ai une préférence pour les yeux verts) ; les yeux clairs et bleu en particulier sont réputés plus fragiles donc là encore c’est pas forcément un atout.
mais je suppose que l’attraction que représentent encore les yeux bleus est dûe à leur rareté (cf ce que je disais plus haut, au final on croise moins souvent des personnes qui ont cette couleur d’yeux).

Présent :smiley:

Pas de tofs ici imageshack est bridé :paf:

Ca fait 5 ans que je met des lentilles et j’ai jamais rien eu [:paysan]

tu met quoi comme lentille ? des lentilles en verre ou des lentilles souples ?

je n’en mets plus depuis un moment.

j’avais des lentilles souples toriques, moins pratiques que des lentilles souples classiques (3 petits traits translucides qui devaient être situés dans le bon sens à la disposition de la lentille sur l’oeil).

j’ai morflé en testant des lentilles rigides (l’ophtalmo tenait à ce que j’en aie des rigides…), puis avant de trouver le produit adapté pour mes lentilles :sweet: (les premiers produits testés ne me convenaient pas, j’avais les yeux éclatés et l’impression d’avoir un caillou dans l’oeil)

les soucis que j’ai eus ensuite n’étaient pas dûs aux lentilles en elles-mêmes, mais à mon état de santé général. comme j’avais souvent des allergies dites “de contact” avec manifestation de plaques d’eczema sur les paupières, entre autres, l’oeil s’infectait et je ne pouvais pas porter de lentilles dans ces conditions. ou alors j’avais l’oeil trop fatigué… bref, au bout d’un moment ça m’a agacée de payer mes lentilles cher (plus cher que des lentilles souples classiques), et de passer mon temps à les entretenir plus qu’à les porter.
en plus j’avais l’impression que ça changeait la couleur de mon oeil, et j’ai mis plusieurs années avant que “l’empreinte” de la lentille disparaisse de l’oeil O_° (zarb)