quand elle plante, ca fait quoi exactement, ecrans bleu, reboot, artefact et blocage…retour sur le bureau…
si tu pense a un pb de chauffe: http://www.ldlc.com/fiche/PB00026844.html
quand elle plante, ca fait quoi exactement, ecrans bleu, reboot, artefact et blocage…retour sur le bureau…
si tu pense a un pb de chauffe: http://www.ldlc.com/fiche/PB00026844.html
aucun artefact; c’est un plantage=> image figée tout simplement j’ai pas eu d’écran bleu car ça restait environ 2m avec l’écran figé donc j’ai rebooté moi même. Ca commence à me souler lol et même en remettant le cpu et la ram non o/c c’est exactement pareil.
la ram c’est de la MDT quelque chose comme ça ^^ mais no prob comme je te dis en o/c ça vient de ma carte vidéo. Ps : la ram n’est pas désynchronisée
En general quand sa se fige c’est la fréquence du GPU qui trop elevé ou temp elevé aussi, fait des essai tour ouverte, tu verra si c’est un pb de temp
moi a 3dmark2003 je fait 9666 avec ma 6600gt oc et au 2005 la dernier fois que je l’est lancé gt a 3960 si j’me souvient bien
oui je sais que c’est le cpu de la geforce ^^ et artefact; points blancs c la ram^^ :d. Et j’ai déjà essayé tour ouverte aussi ça chauffe pas plus mais la température de la carte chauffe pas mal c bouillant mais en temps normal je me suis déjà cramé le petit doigt :whistle: donc voila :d genre 50 à 60°C à mon avis mais c’est un manque de dissipation aussi; j’ai 1x 120mm pour la tour + le reste intégré au matériel.
50 60 degré ca va bien pour le gpu normalement, donc redesend la frequence du gpu essai a 400 mhz tu verra bien si c’est ca ou non
bah j’ai pas de sonde ^^ mais je peux juger ^^ sinon d’origine
core = 300mhz o/c=> 400mhz
ram = 500mhz o/c=> 580mhz
ca plante a 400 :??: met 390 alors
bah euh ok je vais tester en boucle si tu veux ?? mais je sais que ça va planter au bout de quelques heures donc je vois pas trop l’intérêt…
tu ne peut le savoir d’avance, pas la peine de tester tu descend a 390 et tu utilise ton pc normalement, c’est pas sur 5 h que tu va voir la stabilité du pc mais plutot sur plusieurs jours, deplus tu dit que c’est aleatoir meme sans 3d, donc ca sert a rien de bencher
Edit: defois la stabilité se fait au mhz pres
, autrement surveille tes tensions des fois que
tu avais raison le furet:
CPU (pas la 6600) =>
proco o/c à 222mhz x11 not stable après 10m de test avec occt
proco o/c à 220mhz x11 stable avec occt pour 40m de test.
Je continuerai l’overclocking demain toute la soirée pour voir ça de plus près ainsi que le test avec occt.
Sinon je pense pas que la 6600 soit stable malgré cela; à voir donc …
===>Pour mettre un ventilo d’alim sur ma 6600 non GT avez-vous des méthodes svp ??
ps : j’ai une tour antec sonata pour que vous voyez à peu près la taille et le volume d’espace à l’intérieur.
EDIT : je rentre vers 15H00 je vais faire le mode torture avec occt toute l’aprème histoire de voir[:atlonia]
salut alors moi c une POV 6600 gt o/c 500/900 @ 580/1.050 (core watercooler 42°full)
3D mark 2003 => 8472
Salut!
J’ai un barton 2500+ o/c à 2280MHz et une 6600GT de chez Leadtek AGP o/c à 610/1130
3Dmark2005–>4004pts
apres un chti reglage de la memoire qui tiens sans probleme les 1200MHz jz suis finalement à 4079pts
salut La.FoUiNaSsE
comment tu fait pour que ta carte s’o/c comme ca ??
moi g un barton 2500+@2.332Ghz (13x166) et ma 6600 gt monte maxi 590 pour le core (watercooler => 32° ide)
Bah j’ai changé le ventirad d’origine pour un Zalman vf700 alcu (faut bidouiller les rad des puces memoires…) Avant, j’étais à 80°C en full à 590. Maintenant c’est stable jusqu’à 620 et je monte à 56 en full. Donc je mets 610 par securité. Pour la memoire le truc d’oc de nvidia me dis qu’elle va à 1130MHz max, mais si je teste 1200MHz, ça roule, aucun artefact, pas de plantage…(je controle temp et frequences avec riva tuner).
Ben sinon, je pense que la chance joue aussi et que je suis tombé sur une bonne carte
vi je croi aussi parce que moi 600 pour le core c mort je plafonne @ 590 max et en pluc il et watercooler il tape @ 45° full
et tu fais combien sous 3dm2005?
la je fait 3700 et des poussiere je c plu mais il y a des prog qui tourne deriere en plus ca me change de ma 5700 ultra meme si elle tourne @ 475/450=>780/1140
la 6600 gt c de la balle
mais sur la tienne il me semble que c de la samsung @ 1.6 n alors que la mienne cc’et de la 2 n
nan, nan, j’ai verifié, c’est de na 20ns… -_-