En parlant des animaux, je crois qu’il y a une mission où ils se sont bien faits plaisir et où il faut tout nettoyer, et avoir un nombre de crottes limité pour gagner. :paf:
si tu connais pas ce jeu, c’est que tu as un gros manque de culture vidéoludique sur PC.
Wolrd of xeen est tout simplement la fusion de 2 très grands jeux issu d’un série mythique et légendaire connu de tous amateurs de rpg sur pc qui se respecte: might&magic 4 et might&magic 5.
On peut dire que c’est aussi connu que ultima, fallout, dungeon master, lands of lore, wizardry, eye of the beholder, ishar et toutes les autres grandes séries du RPG sur PC depuis 25 ans.
[quote="kev-47"]
ika >> Ton screen irait bien pour la Mémoire Visuelle :p
[/quote]
oui et non car j'y joue en ce moment et même s'il fait partie du patrimoine, il reste pour moi d'actualité encore
Edité le 15/11/2009 à 22:44
oui et non car j’y joue en ce moment et même s’il fait partie du patrimoine, il reste pour moi d’actualité encore
[/quote]
Je ne suis pas amateur de RPG , ce qui ne m’empêche pas d’avoir une certaine culture vidéoludique
pourquoi as-tu barré ces rpgs? que tu ne les aimes pas c’est ton choix et tout le monde le respecte mais que ce soit lands of lore, eye of the beholder ou ishar, ils resteront pour toujours parmi les séries de rpg de légende sur PC au même titre que les ultima ou wizardry.
Par contre tes liens sont une mine d’info pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire des rpgs malgré quelques manques d’objectivité qu’il faut éviter de lire et quelques erreurs (style mettre diablo comme étant un rpg, un des erreurs les plus courantes malheuresement). Je connaissais déjà ces liens mais c’est bien de les remettre.
Edité le 16/11/2009 à 11:23
Une série dont 1 seul épisode est potable n’est pas une bonne série en ce qui me concerne. Or ces jeux font partie de ceux qui n’ont qu’un bon titre (à moins bien sur que tu me dises que lands of lore 2 et 3 étaient de bons jeux. :ane: )sauf Ishar mais, globalement, c’était assez moyen comme jeu. :neutre:
Eye of the beholder a eu 2 très bons épisodes (les 2 premiers fait par westwood) et le dernier était bon. Eye est une série de rpg connu par tous et excellente.
Ishar, même si moins bien que d’autres séries reste une bonne série et aussi connu de tous les amateurs de rpg.
Lands of lore pareil. Même si le 1er épisode est le seul excellent et que les autres sont moyens (quoi que pour le 2 ça restera toujours un débat sans fin) ça n’en reste pas moins une série qui est légendaire ne serait-ce que pour son premier épisode.
Si tu veux mais bon, Eyes of Beholder si l’on juge avec des critères actuels se ferait défoncer:
8 heures de durée de vie pour un JDR, difficulté bof, pas d’histoire, pas de liberté… en plus, on ne peut pas sauter. :ane:
8 heures pour terminer eye, j’en doute fort mais soit je me rappelle plus du temps que j’y ai mis même si ce que tu me dis ne parait pas logique.
Pour la difficulté, la plupart des rpgs n’ont jamais été extrêmement difficile.
Concernant l’histoire ça n’a jamais été le cur des rpgs des années 80 et 90. Aujourd’hui on fait des scénarios plus fouillés mais au final aussi bateau (mass effect, nwn etc…) qu’avant sauf qu’il y a 20 à 30 fois plus de lignes de dialogue.
Après chacun ses gouts. Moi j’ai adoré les eye quand ils sont sortit surtout les 2 premiers avec westwood à la manette.
Edité le 16/11/2009 à 11:52