Le jeu est gratuit, puisque tu peux télécharger le client gratuitement sur le site officiel d’EVE Online. Le trial te permet de jouer 14 j, 21 j si tu y joues via Steam ou si tu reçois une invite voir 30 j. Côté prix, c’est 19,90 pour 30 jours. Je n’ai pas regardé les tarifs pour un abonnement annuel.
Si tu veux la version boite qui est dispo en angleterre et d’autres pays d’Europe sauf la France, tu paies 32 pour :
la boite (comprenant le DVD incluant toutes les extensions sauf Apochypha qu’il faudra télécharger, une notice, une carte ETC Code te permettant de jouer 60 jours, un vaisseau bonus).
En même pas 15 jours, j’ai fait 130 heures de jeu et seulement sur le trial. Donc les 20 mensuel c’est pas cher donné face aux jeux solo qui se finissent à peine en 15 h voir 6 h pour certains.
Edité le 17/03/2009 à 21:16
C’est 15 euros par mois. Mais on peut payer son temps de jeu avec « l’argent » du jeu en fait. Bon il en faut beaucoup donc c’est certainement pas envisageable pour un débutant je pense.
A noter que c’est pas nécessairement un jeu qui nécessite de jouer énormément, les compétences de vos persos s’apprennent en temps réel (et en offline).
Un jeu réellement épique, aucun autre MMO - à ma connaissance - n’offre une telle possibilité d’impacter sur l’univers du jeu. J’y ai joué très « casu » pendant quelques temps, et j’ai pris un sacré pied.
Par contre la courbe d’apprentissage est monstrueuse :
J’adore cette courbe ^^ et c’est bien vrai eve étant le seul mmo que je trouve accrochant… mais si tu t’accroche pas pour le tuto de départ tu risque de tomber plus bas que à ton arrivé dans le jeu ^^
J’aime bien ce jeu le problème c’est que je ne peux pas terminer une mission sans que ça plante :@
C’est vrai qu’il est beau , sauf quand la zone est remplie de cratères d’artillerie ! lol !