Vos dépenses vidéo-ludiques 2012

Voilà mon total à jour pour 2012… jattend le topic 2013 (oui, deja des achats :ane: )

RePenTi@ch (491.99 € ) : Alan Wake Collector Edition (27,99 € ) – Wolfenstein (4,99 € ) – The Bard’s Tale (4,49 € ) – Fallout Collection (6,79 € ) – Deus Ex Human Revolution : The Missing Link DLC (2,74 € ) – Trine 2 (6,49 € ) – Bulletstorm (5 € ) – Gothic 3 (2,49 € ) – DeathSpank : Thongs of Virtue (4,99 € ) – Diablo III (35 € ) – Assassin’s Creed Brotherhood - Deluxe Edition (9,99 € ) – Driver: San Francisco - Deluxe Edition (8,74 € ) – Braid (2,25 € ) – Zombie Driver (1,80 € ) – Portal 2 (4.99 € ) – Legend of Grimrock (5.59 € ) – From Dust (3,74 € ) – Assassin’s Creed Revelations - Gold Edition (16,99 € ) – Alan Wake American Nightmare (3,49 € ) – Penumbra Collectors Pack (4,49 € ) – Dead Island (10,19 € ) – L.A. Noire Complete Edition (9.99 € ) – Darkness II (12,49 € ) – FEAR 3 (4,49 € ) – Dear Esther (1,99 € ) – Need For Speed: Hot Pursuit (4,49 € ) – Red Faction: Armageddon (4,49 € ) – Bastion (3,49 € ) – Mass Effect 3 (24,99 € ) – Jade Empire : Special Edition (3.74 € ) – RAGE (9,99 € ) – Might and Magic Heroes VI : Pirates of the Savage Sea (4,99 € ) – Dishonored (49,99 € ) – Rome: Total War Gold (1,00 € ) – Worms Crazy Golf (1,99 € ) – Carmageddon : Reincarnation (11,5 € ) – Project Eternity (20 € ) – Renegade Ops (3,24 € ) – The Club (1,99€ ) – Dark Fall : Lost Souls (2,99€ ) – Premium BF3 (24,99€ ) – King’s Bounty: Warriors of the North (25,19 € ) – Fantasy Wars (0 € ) – SiN Episodes : Emergence (2,49 € ) – Star Wars: Knights of the Old Republic II (2,49 € ) – Max Payne 3 (12,49 € ) – Double Fine Bundle (Psychonauts, Costume Quest, Stacking, Iron Brigade) (9,24 € ) – Earth 2160 (1,24 € ) – Tiny and Big: Grandpa’s Leftovers (2,49 € ) – Quantum Conundrum (3,74 € ) – Spec Ops : The Line (6,79 € ) – Magic: The Gathering - Duels of the Planeswalkers 2012 Gold Game Bundle (4.99 € ) – Dead Rising 2 (4.74 € ) – Darksiders II + DLC (13.59 € ) – Serious Sam 3 BFE (5.99 € ) – Dungeon Defenders (2.99 € ) – SimCity 4 Deluxe (2.49 € ) – Need for Speed - Shift (4.99 € ) – Civilization V GOTY (9.99 € )

500 € :paf:

1 mois de loyer :paf:

Si je fais la conversion monétaire, j’arrive pas loin derrière toi (426.19 euro) pour environ 4 fois moins de jeux :paf:

Et après ça vient se plaindre que l’industrie du jeux vidéo va mal :pfff:

:MDR si seulement ce n’était qu’un mois de loyer… :love:

En Suisse en dessous de 1000€ t’as rien, à moins d’etre assisté socialement… :paf:

(bon après, c’est vrai que j’ai fais un peu fort… mais avoir remis à niveau ma config en début d’année n’a pas aidé :o :ane: )
Edité le 02/01/2013 à 07:38

A 5 euros en moyenne le jeu, oui ! Et encore ça c’est ceux qui achètent.

Vaut mieux 11 personnes ou plus à 5 euros qu’une seule à 50 :neutre:

T’inquiète pas que s’ils les vendent à ces prix là, c’0est que c’est… rentable pour eux.

Clairement :smiley: Sans compter qu’à ce prix-là ça peut pousser à acheter un jeu qu’on n’aurait pas pris autrement :stuck_out_tongue:

Ben pas forcement. Si c’était si simple les jeux seraient à ce prix lors de leurs sorties. Hors ce n’est pas le cas. :neutre:

Parce qu’il y a tjs des gens pret à mettre 40-50 euros pour un jeu à sa sortie, voir meme pour des edition limité plus chère… Dcon il le sortent au meme prix. Et plus tard quand cette premier categorie de joueur est passé à la caisse, on peut baisser faire du cash avec les autres qui ne l’ont et/ou ne l’0auraient de tte facon aps acheté full tarifs. Ce serait dommage de se privé d’en vendre qq fournée plein pots quand meme :ane:

De toute façon il y a toujours chez les éditeurs des gros titres qui rapportent en tant que vache à lait qui ne voyent que peu le prix descendre comme les Sims.

Après pour les autres jeux, au bout d’un moment quand ils voyent que la progression de vente n’est plus la même, ils font une petite promo pour relancer la vente et même s’ils font moins de marge, elle est bonne à prendre pour atteindre la rentabilité du projet. :wink:

[quote="RePenTi_ch"] [quote="NaZboT"] 500 € :paf:

1 mois de loyer :paf:
[/quote]

:MDR si seulement ce n’était qu’un mois de loyer… :love:

En Suisse en dessous de 1000€ t’as rien, à moins d’etre assisté socialement… :paf:

(bon après, c’est vrai que j’ai fais un peu fort… mais avoir remis à niveau ma config en début d’année n’a pas aidé :o :ane: )
[/quote]
[HS] ça dépend aussi ce que tu as, car bon dans certains coins, 500€ en centre ville, c’est du 30-40 m² :smiley:

Nan mais bourgeois. :o

:super:

[HS]

En Suisse… ? En dehors des logements sociaux/subventionné par l’Etat ? :heink:

Meme à perpète-les-oies, faut le chercher le 30-40 m² à ce tarif.

Alors en ville …
En fait 500 euros, à Genève… c’est le prix moyen d’une… chambre d’étudiant ! Au mieux t’en trouve à 300-350euros dans des coopératives pour jeunes (et je te dis pas les lsite d’attente… t’as le temps de finir tes etudes avant qu’il y ait une place :paf: ) :whistle:

[/HS]

C’est clair… et pis c’est comme les film… certains passe meme pas par la case cinoche, sortent direct en DVD et il sont rentables comme ca. C’est pareil pour les jeux… les blockbuster apssent par la case 50-60 euros le bousin, d’autres sortent direct pas cher et sont meme bradés encore peu de temps après. :neutre:
Edité le 02/01/2013 à 15:11

Mais les suisses sont riches alors faut pas nous la faire. :o

================>[ ] ( Grosse porte vu que je suis très gros sur ce coup la ! :paf: )

Edit : Stupide forum qui ne comprends pas l’espace entre … :riva: :riva: :riva:
Edité le 02/01/2013 à 15:15

Commnent ça des cons !? [Photo supprimée]

Tu veux dire que le prix « normal » c’est 5 € et que le prix à la sortie c’est juste pour les fanboys/pigeons ? Pourtant ça semble être une technique marketing qui fonctionne :wink:
Tu oublies aussi qu’à part les grosses licences, il ne savent pas combien ils vont en vendre (si ça se vends… :smiley: ) bien sur il y a des estimations mais personne n’est à l’abri d’un échec.

Sans compter qu’en dématérialisé il y a toute la partie box + magasin qui saute :neutre:

Je parlais en France bien sûr, je connais pas le tarif chez nos voisins helvètes :slight_smile:

C’est difficile de vraiment savoir sans avoir les chiffres mais une fois le produit fini, je pense réellement que la distribution via une plateforme dématérialisé est plus rentable ce qui est un argument en faveur des soldes sur le dématérialisé.

D’autant plus qu’avec la politique de sortir le jeux boite avec un patch 0 day aussi lourd que le jeux de base, le cout du dématérialisé existe en plus du cout boite :paf:

C’est clairement plus rentable (même si Steam se prend logiquement la plus grosse marge de tous les distributeurs démat’) ça reste plus intéressant pour un développeur, surtout sur Steam où c’est le top niveau visibilité.

Tiens j’avais pas vu qu’il y avait un post pour ça cette année? J’ai droit de mettre ma liste de 2012 maintenant ou c’est mort?

Bon ben je la mets quand même :ane:

DCS: A10C → 40€ en début d’année. Je pouvais pas passer à côté
DCS: BS2 → 18€ (mise à jour vu que j’avais déjà le 1)
DCS: Combined Arms → 25€
Civilization V → 9.99€
G&K → 2.5€ et des brouettes
Hawx 1 + 2 → 10€ (bon là le 2 était bien dispensable…)
Monkey 1 + 2 SE → 3.74€
Assassin’s Creed 1+2+Brotherhood → 13.5€
Deus EX 1 + 2 + 3 + DLC → 13€

Bon ca c’était pour les jeux… Me semble que c’était tout pour cette année
Niveau matos:

Un HDD 500Go → 30€
Un SSD 120Go → 75€
Un G27 → 216€
Un HOTAS Warthog → 390€ (mon précieuuuuux)

Voilà :slight_smile:

Je n’ai pas trouvé le topic 2013 ?

Magic 2013 « Grim Procession » Deck Key Magic 2013 « Berserker Rage » Deck Key Magic 2013 « Berserker Rage » Foil Conversion Magic 2013 « Grim Procession » Foil Conversion 2,92 €.

Il est encore en chantier :stuck_out_tongue: