Vos Créations? - Inspiré? En Verve? Participez!

Lardon>ca poutre ces rendus :super:

SA_Avenger> c’est la première musique où j’utilise ces sons stridents, depuis, je ne fais presque que ça, (sega) c’est plus fort que moi :paf:
Si je trouve d’autres ziks potable et plus classique, je les posterais :slight_smile:

Ma video :slight_smile:

http://www.dailymotion.com/dflo123/video/x1pf75_montorge

Dites moi ce que vous en pensez :smiley:

:clap: lardoncru

up

Vous connaissez une méthode pas trop dure pour apprendre au moins les rudiments de Photoshop ? Ça me tente bien mais j’ai déjà du mal avec Paint :smiley:

trop compliqué pour moi photoshop, je reste avec mon Microsoft picture :smiley:

Pas forcément.
Je dirais que finalement, ce qui m’aide le plus, c’est plutôt le fait d’avoir un esprit très “ingénieur”.

A savoir, Blender, c’est pas POV, c’est pas des formules mathématiques à entrer dans un éditeur de texte, et prier pour que ça marche. Sous Blender, c’est plutôt du dessin en 3D.
Là où le côté “ingénieur” ressort, c’est dans les “méthodes de fabrication”. Parce que l’ingénieur mécanicien, quand il fait ses pièces, il raisonne en fraisage, tournage, extrusion, etc…
Et c’est exactement ce qui est fait sous Blender. On part de formes géométriques très simples (cubes, sphères, cylindres, cercles, rectangles) qu’on modifie au fur et à mesure (extrusion, révolution, échelle, opérations booléennes, lissages) pour obtenir des formes complexes.

Petit exemple à l’arrache. L’horloge vous montrera que c’est pas super long, même en recopiant les impr écran sous GIMP.
Enfin, c’est pas super long:
-Quand on sait ce qu’on veut faire…
-Quand on sait comment on va le faire, c’est à dire qu’on va pas trop tâtonner “pour voir”.
-Quand on sait se servir des fonctions, c’est à dire, sans avoir à chercher dans la doc… :paf:

Allez, c’est parti mon Qhyqhy… :o

J’ouvre Blender. Y’a un cube… Bon, bin on va s’en servir…
http://img292.imageshack.us/img292/7499/89832803dt6.th.png

On duplique le cube…
http://img293.imageshack.us/img293/7711/89569816uc1.th.png

Je duplique le gros “schmlips” précédent, rotation de 90°, petite translation. Ensuite, je mets un “schmlips” en bleu foncé, l’autre en blanc… Vous me voyez venir avec mes gros sabots…
http://img293.imageshack.us/img293/9748/60874503cr2.th.png

Création d’un “profil de tournage” grossier. Les trucs circulaires, ce sont des cercles coupés en 2 et reliés au reste. Le reste, c’est des points et des droites… Y’a un cercle un qui est “creusé”, simplement en prenant quelques points et en appliquant une mise à l’échelle (-1 selon l’axe Z, si vous voulez tout savoir)…
http://img242.imageshack.us/img242/2205/59854869sw0.th.png

Application d’une révolution… Le “profil” est “tourné”. Mayrde, c’est la reine Maïté. :paf:
http://img294.imageshack.us/img294/681/49189437vc8.th.png

Sélectionné quelques arrêtes, elles ont été abaissées, d’autres ont été écartées, pour obtenir une forme de tulipe…
http://img246.imageshack.us/img246/8537/73160538il3.th.png

Multiplication automatique des facettes. Ensuite, je prends mes “points d’avant”, qui ont formé des cercles (suite à l’opération de révolution) et j’applique des opérations échelle (donc les cercles intermédiaires rétrécissent ou s’agrandissent) de façon pifométrique. Notez que la pifométrisation prend quand même 4 minutes, c’est de la pifométrisation de haut niveau, ça, ma bonne dame… :o
Ca ressemble déjà plus à quelque chose.
http://img120.imageshack.us/img120/1177/99615280en9.th.png

Rendu final. :neutre:
http://img401.imageshack.us/img401/3788/27475465wl2.th.jpg

:jap:
je prend note merci, moi j’utilise microsoft picture, mais il doit y avoir peut être la même chose. Je découvre ce logiciel en bidouillant :smiley:

J’hésite à le poster mais bon :neutre: (pas trop eu le temps de relire)
Voici donc un autre extrait de la même histoire, suivant cette fois-ci un autre personnage.
" Orlamund
Les hautbois lançaient leur appel et les chœurs se mirent en route. Orlamund contemplait la scène avec des yeux pleins d’étoiles. Son père n’était pas friand de fêtes et de musique et jamais Orlamund n’en avait contemplée de plus belle.

Toute la cour du château resplendissait de couleurs, des rubans ornaient les arbres, des petits fanons avaient été plantés autour du labyrinthe de fleurs préparé pour l’occasion et elle attendait impatiemment la partie de Colin-Mayard qui allait venir.
Cette pensée la fit sourire, elle allait sûrement avoir la chance de retrouver Mitchel après le spectacle. Elle revoit encore son sourire charmeur, sa façon de lui glisser des mots doux à l’oreille sans que personne ne le remarque, hier encore il lui disait qu’il cueillerait la plus belle fleur du labyrinthe pour elle et ensuite, oh ensuite! Il lui avait volé un baiser.
Son cœur se mit à battre plus fort et elle se sentit rougir à ce souvenir, son soupirant avait pris tant de risques pour elle. Elle jeta un regard de biais à son père.
Le roi regardait droit devant lui alors que les ambassadeurs étrangers essayaient de lui soutirer une faveur ou l’autre.
Cette apparence était trompeuse, elle le savait, les yeux perçants de son père captaient le moindre détail, rien que cette pensée la fit frémir. Il devait être au courant pour elle et Mitchel ce n’est pas possible autrement et alors il le bannirait. Jamais il n’accepterait que sa fille soit amoureuse d’un simple écuyer.
Elle continua sa rêverie, s’imaginant tenir tête à son père et l’obliger à accepter le mariage. Lorsqu’elle revenait de sa rêverie pour applaudir les artistes, elle y retombait presque immédiatement, imaginant maintenant s’enfuir avec son bel amoureux, vivre à la campagne dans une maison au bord de l’eau, lui rapportant des bouquets de fleurs et la couvrant de baisers pendant qu’elle rêvasserait en regardant la rivière.

Elle soupira et s’attira ainsi le regard froid de son père.
Jamais il n’aurait consentit à cette fête si la paix du royaume n’avait pas été en jeu. Tout avait été fait pour satisfaire les ambassadeurs de Liudmark mais alors que tous faisaient des efforts, son père lui gardait son regard de fer et de glace.
Que Mère ne soit là pour réchauffer ce regard, Kylios Forcefer n’avait plus jamais sourit depuis la mort de celle-ci. Elle frissonna et imagina les bras de Mitchel autour d’elle.
Ne tenant plus sur place, elle s’excusa auprès de ses dames de compagnie, prétextant un besoin urgent. S’éloignant rapidement, elle s’éclipsa dans le labyrinthe, peut-être que son chevalier l’y attendait déjà.
En effet celui-ci était en train de ramasser un bouquet de fleur en son centre et se retourna quand elle arriva.
Elle courut dans ses bras :
- Oh Mitch ! Emmène-moi loin d’ici, partons et marrions nous.
Celui-ci sourit comme à son habitude, il se mit à lui parler doucement, à la rassurer et à lui susurrer des mots doux. Ils s’embrassèrent et Orlamund ressentit tout l’amour qu’elle portait à ce jeune homme.
Elle sentit ses mains dans son dos et voulut que jamais cela ne cesse.
Elle sentit son souffle dans son cou couvert de baisers et cru défaillir lorsqu’il sursauta lui aussi.
Elle sentit son amant lover sa tête contre son épaule, la pousser contre les buissons, elle se débattit un peu.
- Mitch tu vas me faire tomber dit-elle en gazouillant de plaisir.
Elle ouvrit les yeux et découvrit les yeux grands ouverts et morts qui la fixaient…"

:paf:

Mitch, Mitch… S’pas dans Alerte à Malibu, ça? [:paysan]

[:skyos]

:MDR lol lol c malin maintenant vais devoir changer le nom, mais me fallait un nom un peu concon j’ai pensé qu’à ça sur le coup :paf:
j’aurais bien posté une photo mais comparé aux photos apn reflex objectif 50-220 etc des ots ça aurait fait encore + misère :wink:

Non, non, change pas le nom, c’est très bien comme ça. :paf:

lol je fais ça au boulot moi et je rajoute à la fin “ceci n’est pas un copié-collé” :paf:
tu m’en voudras pas si je dis que je suis pas fan heing? :paf:

N’empêche tu devrais trouver des slogans et en faire des t-shirts en vente sur clubic :ane:

:clap:

Belle écriture :jap:

la suite ? pour bientôt ? :whistle:

Il y a qq années, j’allais sur un forum ou il y avait une partie “History”…

Une personne écrivait le début, puis celui qui voulait écrivait la suite…

Certaines histoires n’ont pas véçu longtemps mais une a particulièrement marqué bcp de monde, et chacun y a mis de sa plûme relativement sérieusement.
Les écrivains étaient d’âge différent mais c’était génial.

Au final, cela a donner une histoire particulièrement sympathique et j’aime souvent la relire…

Je l’ai toujours sous format PDF, il faudrait que je puisse la remettre en word afin de corriger le maximum de faute et deux remettre 2-3 passages qui se sont intervertis.

:slight_smile:

Petit souvenir de l’intro :
C’était une nuit sans lune… Rielle se tenait droite et fière sous le
vent glacial, son regard scrutant l’horizon à l’affut d’un signe,
un mat, une voile. La mer agitée se brisait avec fracas très loin en bas
de la tour crénelée. Le vent faisait claquer les bannières, à demie
déchiquetées par le souffle nordique. Seule sur les remparts, elle
attendait avec anxiété le signe de l’oracle, mais depuis des semaines,
rien d’anormal ne s’était manifesté sur l’océan. Le cri plaintif des
mouettes, le huhulement du vent, le scintillement des étoiles, le mouvement
souple des vagues se répétait à l’infini… sans jamais dévier,
sans que rien d’extraordinaire ne vienne capter son attention.
Encore une fois décue et amère, Rielle repris le chemin en colimaçon
qui menait tout en bas dans les cachots suintants et morbides,
à la rencontre de son prisonnier, dont elle avait la garde. Son pied
glissait sur les marches humides et le froid des profondeur, plus
encore que le vent de la tour, la faisait grelotter jusqu’à la moëlle…
Elle ressentait toujours à ce moment une profonde pitié pour son prisonnier.
Combien de jour allait-il encore survivre dans ces cachots
sombes, insalubres et glacials?.. Avec pour toute nourriture, une
croûte noircie et un peu d’eau? Elle ne savait rien de lui, sauf qu’elle
devait lui apporter la nourriture chaque jour et ne pas lui adresser la
parole… La voix du prisonnier était une arme de magicien qu’elle ne
devait à aucun prix écouter…
Ce soir là pourtant, il s’adressa à elle au moment ou elle lui passa
la nourriture entre les barreaux.
A VOUS…

Illustration de l’histoire
http://images.photomania.com/126157/1/~rad95E51.jpg

merci :jap: mais j’ai pas encore écrit la suite de celui là lol (écrit cet aprem la partie d’Orlamund même si ça fait un bail que je l’ai en tête du moins partiellement)
Je pars d’une idée de base et ça j’ai encore facile à l’écrire (bon après y’a le processus de relecture que j’ai pas fait encore) mais relier les idées j’ai hyper dur, c’est là que je vois que spa mon boulot :paf:
Pour ça je respecte achement flock et tout ceux qui se doivent de trouver l’inspiration de façon régulière parce que plus tu la cherches plus elle te fuit :pt1cable:

edit: mais je participe pas aux histoires de groupe parce que quand j’ai une idée je la chéri comme un bébé. C’est pas la peur de la partager mais la peur de la voir déformée avant d’avoir pu l’exprimer pleinement. C’est bête parce que la plupart du temps je sais pas la concrétiser (oubli ou incapacité parce qu’entre penser quelque chose et l’écrire…) et souvent elle se retrouve seule aussi (je décris l’idée mais y’a pas de cadre qui l’entoure)
Mais ça reste quand même le moyen d’expression dont je suis le + proche pour ça que me suis permis de poster.

edit: merci pieludo pour l’update de ton histoire, l’illustration donne des idées en tout cas :jap:

c’est pas si compliqué :smiley:
J’ai donné des cours sur ce logiciel une fois :neutre: et si j’ ai pu les donner, c’est que c’est pas du Blender à la LardonCru (ça c’est du truc de ouf) :whistle: :ane:
y’a de bons tutoriels sur le net pour se faire les dents :smiley:
Pas besoin de savoir utiliser 100% des ressources de ce monstre de la retouche et de la creation :neutre: si on comprend le principe des calques et des sélections, on peut faire pas mal de choses…
Sorry pas le temps de chercher ces tutos de suite, mais avec google, on trouve vite son bonheur.

Sinon whaaaaa :smiley: ça c’est alimenté depuis dis donc, pas pu tout regarder/ecouter, mais je me pencherai sur toutes ces oeuvres lundi, cool, je vais avoir de quoi me faire plaisir au yeux et aux oreilles là! :miam:
bonne fin de week end à tous :hello:

Mais non mais non, Blender, s’très simple… J’ai même fait 2/3 tutos pour des gros noobs en info, et ils ont compris… :o

up :wink: