Vos Créations? - Inspiré? En Verve? Participez!

:jap: merci pour cette lecture que j’affectionne toujours autant. c’est toujours aussi parlant pour moi c’est fou :paf:
je visualise parfaitement la scène comme si j’y étais. :clap:
dans tout ce flot qui me donne envie d’en savoir d’avantage, un seule petite phrase m’a choqué : “t’as pris du muscle” :nexath
je suis ûr que tu trouveras, si bien sûr tu trouves ça justifié (c’est toi l’auteur, tu fais ce que tu veux) une formulation…plus immersive :smiley:
regarde moi quelle charpente tu arbores! (bon ok formulation pourrie, mais moi j’écrit que dans les bulles :paf: )…
enfin bref tout ça pour dire : lache pas le morceau, tu pourras je l’espère en faire qq chose de cette aventure épique! moi j’attends l’articulation des différents chapitres entre eux, toutjours. ouais je sais je suis pénible, mais vois ça comme de l’impatience :stuck_out_tongue:
respect :jap

hum hum, un autre personnage, moi je veux connaître le lien entre tous les perso :smiley:

bon j’avoue, je n’ai pas eu le temps de lire tout les chapitres sur ton blog, je pense que je les imprimerai pour les lire pendant les vacances car je n’aurai pas le net pendant 3 semaines :frowning: chais pas si je vais tenir :pt1cable:

si tu tiens pas, navigue hors connexion, ça te donnera l’illusion qq temps. c’est comme la métadone il parait :o :paf:

bon la fin de mon histoire

alors avant de la mettre, je précise que se fut écrit en direct live, sans relecture, donc certainement bourré de fautes etc… et tout plein de choses qui devraient être changées mais bon, je la laisse telle quelle :slight_smile:

Puis je découvrais juste le domaine des jeux, le domaine médieval fantastique, donc je m’octroie qq excuses :smiley:

===================

Ils finirent tant bien que mal à se retrouver près de la grande salle.
Andraak et Rielle étaient face à face. Chacun jaugeant l’autre.

“ Enfin, tu en as mis du temps pour arriver jusqu’ici petite fille,
mais je crains que tu ne sois arrivée jusque là uniquement pour mourir ” dit
Andraak

“ Vraiment ? ” répondit Rielle “ mais si je dois mourir, je ne mourais pas seule sois en certain ”

“ Hahahaha c’est ce que ta mère nous avait dit à moi et à mon
père, et elle a finit empaler. Son corps est d’ailleurs resté
longtemps dans cette grotte, c’est toi qui a trouvé son corps je crois non ?

A ces mots, les yeux de Rielle devinrent rouge de colère.

“ hahahaha c’est donc cela ta troupe ” Andraak regardait Layte, MissB et Ginn.

Sur le bras de Layte coulait du sang, un sorcier l’avait blessé.
On pouvait lire sur leur visage, la douleur et la fatigue.

Andraak se leva de son siège et avança d’un pas.

“ Alors Rielle, que faisons-nous ? on va se regarder longtemps ainsi les yeux dans les yeux ”

“ tu as peur ? tu veux peut être que je me mette à genoux devant toi ? ”

“ pauvre petite fille qui se prend pour une grande ”

Rielle, tourna brusquement la tête en ne lâchant pas Andraak du regard et celui-ci fut projeté sur le côté.

“ Hooo tu as presque faillit me faire mal, mais vois-tu je n’aime pas tendre l’autre joue ” lui dit-il

Il ouvrit un portail dimensionnel et leur montra le dernier village dans lequel ils étaient, et là une horreur pris place devant leurs yeux.

De partout sortaient des monstres. Ils se jetaient sur la population, ils étaient assoiffés de sang. Les gens hurlaient de peur et de souffrance.
Le village baignait dans le sang.

“ A chaque fois que tu tentes de me faire mal, voilà ce qui arrive Rielle ” lui dit-il avec un sourire ironique.

“ Au fait, j’allais oublié, n’en manque -t-il pas un avec vous ? non, deux je dirais ! Mais ou est donc votre petite sorcière ? Ha oui j’oubliais, elle a finit par nourrir les vers. Et puis l’autre, qui donc au fait ? Ha oui, Ishaad, héhéhéhéhé savais-tu pauvre sotte que Ishaad était à mes côtés ? mouhahahahahaha”

En entendant Andraak parler de Laverna, Ginn se jeta sur celui-ci, mais malheureusement pour lui, Andraak réagit très vite, et dans un mouvement rapide, attrapa Ginn par le coup. On entendit un craquement sec, puis il jeta violemment le corps innerte de Ginn contre le mur. Avec la violence du choc, le crâne de Ginn explosa et ses os se brisèrent.

“ Nonnnnnnnn cria MissB ”

Elle bandit son arc et visa Andraak, mais les flèches avaient du mal à le pénétrer. Une aura noir l’entourait et repoussait celles-ci.

Rielle entra dans une colère noire.

“ C’est bien ma belle, mets-toi en colère, ta perte n’en sera que plus facile ” ironisa Andraak.

Mais malheureusement pour MissB les flèches se retournèrent contre elle, et se fut devant un Layte horrifié, qu’elle perdit la vie.

Rielle se mit à hurler, elle leva les mains en direction d’Andrakk et celui-ci se retrouva projeté contre le mur.

Du coin de sa bouche un filet de sang coula, et lorsqu’il glissa au sol, Layte s’était jeté sur lui et tentait de le transpercer avec l’épée.
Heureusement qu’Andraak avait bu l’essence. Celle-ci le protégeait.
Il arriva à se redresser et repoussa fortement Layte qui vola au moins sur 20 mètres.

Puis il regarda Rielle, et se jeta sur elle.

Son aspect (à Andraak) avait quelque peu changé. Ses yeux étaient devenus entièrement noirs. Il était beaucoup plus grand et au bout de ses doigts, on pouvait voir des griffes.
Son haleine empestait. D’ailleurs n’importe quel mortel serait mort rien qu’en la respirant.

Rielle réussit à lui échapper mais non sans être griffée profondément sur l’épaule.

Elle fut sous le choc de la douleur pendant quelques instants.
Andraak continuait son extraordinaire changement physique. Plus les secondes s’écoulaient, plus il prenait un aspect de plus en plus horrible à voir. La bête du mal prenait naissance.

Rielle partie en courant par la porte et s’aventura dans les couloirs, il fallait qu’elle se ressaisisse avant la nouvelle attaque d’Andraak, mais celui-ci partit en courant derrière elle non sans défoncer la porte et le mur autour tellement il est était devenu grand.

Tous ceux qui se battaient dans les couloirs du fort, s’arrêtèrent en voyant Andraak passé. Même dans ses troupes on pouvait lire la peur dans leurs yeux.
Andraak et Rielle se retrouvèrent donc dehors. Il faisait presque sombre.

Le monde ne bougeait plus, ne respirait plus, tous savaient que c’était la fin. Tous attendaient.
Ils étaient face à face. On entendait que leur souffle.
Rielle souffrait de son bras et Andraak à la vue du sang, se passa ce que l’on nomme normalement langue autour de ce qu’on nomme lèvre.

Il poussa un rugissement de gloire. Et dire qu’il était inquiet pfffff

Rielle récupérant ses esprits, attrapa l’amulette et se mit à crier fort des paroles magiques.
L’amulette se mit à briller, puis explosa violemment une lumière aveuglante.

On ne pouvait rien voir mais la voix de Rielle devint étrangement inhumaine.

Sous l’oeil ébahit d’Andraak, Rielle était entrain de se transformer elle aussi.

Son petit corps se mit à prendre en hauteur et en largeur. Il devint énorme lui aussi.
On entendit un rugissement bestial.

Rielle venait de se transformer en un énorme dragon de lumière.
Sa gueule crachait des éclairs puissants.

Ils se jetèrent l’un sur l’autre.

Layte qui avait vu la scène d’en haut se mit à hurler. “
Nonnnnnnnnnnnnnnn Rielle ” puis il descendit à leur rencontre en courant, mais que pouvait-il faire ?
Un combat terrible avait lieu, il y avait des éclairs. On entendait des rugissements.
Puis, soudain, le calme.

Le dragon de lumière, enfin Rielle, s’était jeté sur Andraak, avait ouvert sa gueule pour arracher la tête de celui-ci et ses griffes transperçaient son corps.

Mais dans un ultime effort, Andraak, lui aussi possédant de longues griffes , avaient enfoncé les siennes dans le torse du dragon. Elles avaient traversé profondément la chair, allant directement au coeur.

Layte en arrivant en bas, vit ce spectacle douloureux.
Les deux corps étaient comme soudés l’un a l’autre, dans une danse macabre.

Puis le corps d’Andraak repris forme humaine, enfin presque, il lui manquait sa tête. Il glissa donc au sol échappant aux griffes du dragon.

Le dragon dans un dernier effort posa une lourde patte sur le corps inerte d’Andraak, ainsi il ne restait plus qu’un amas de chair et de sang.

Puis, à son tour, il s’écroula au sol et le corps du dragon s’éffaça pour laisser place au corps de Rielle.

Layte se jeta sur elle. Il se mit à genoux et pris sa soeur dans ses
bras.
“ non, non, nonnnnnnnnnnnnnn ne meurt pas je t’en supplie.
Rielllllllllllllllllllllllle ”

Faiblement, Rielle ouvrit les yeux, leva une main en direction de son frère, et celui-ci lui pris la main dans la sienne.

“ Andraak ? ” demanda-t-elle doucement.

“ Il est mort, son corps est en boullie. Tu as réussit Rielle. ”

Rielle sourit mais un long filet de sang s’échappa de ses lèvres.
Elle se mit à tousser.

“ lui aussi a réussit on dirait ” dit-elle entre deux toussotements.

“ Layte ? ”

“ oui Rielle ? ”

“ Promets moi d’enterrer mon corps à côté de celui de notre mère et promets moi aussi d’emmener celui ce MissB chez les siens ”

“ Oui Rielle, je te le promet ” répondit-il en pleurant alors que le peu de vie qui restait en elle laissa la place à la mort.

Puis devant lui, apparût plusieurs corps luminescents. C’étaient les grandes prêtresses qui venaient chercher l’âme de Rielle.
Elles tendirent la main en direction ce celle-ci

“ Viens Rielle, tu as grandement mérité ta place à côté de la notre. D’autres
portes vont s’ouvrir à toi. ”

L’âme de Rielle quitta son corps, se redressa et se dirigea vers les
prêtresses. ?

Un long cri de loup l’accompagna.

Elle se retourna, envoya un sourire à son frère.

“ Ne t’en fais pas mon frère, là ou je vais, je serai bien. Je t’aime et d’où je serai, je veillerai sur toi ”.

Layte se retrouva donc seul, son corps saignait de douleur. Tous ceux qu’il aimait étaient mort au cours de cette bataille. Mais il saurait rappeler aux gens, ho combien ils avaient tous été courageux.

Plus loin, dans tous les villages, tous comprirent qu’Andraak était mort, mais Rielle aussi.

Nul ne savait s’il devait rire ou pleurer ou les deux.

bonne idée, mais ce n’est pas un portable :frowning:

Salut pieludo!!
Ah bah enfin une histoire qui ne se finit pas bien hinhin :smiley: j’apprécie
c’est sympa. :clap:

tu es pas mal orientée dialogues :slight_smile: c’est pas un mal, c’est dynamique.
en fait c’est du récit bd sans images :paf:
je pense que certaines tournures pourraient être améliorées (c’est pas grand chose hein) : les “hahahaha” dans les dialogues remplacés par des dit-il en ricanant etc…
mais c’est chouette!
:jap:

:jap: tu as raison, je pense qu’au fur et à mesure que j’écrivais, je voyais un film défilé devant mes yeux :smiley:

merci :slight_smile:

La plupart des textes mis ici n’ont pas encore été relu (sauf les 3 premiers mais ils ont changés un peu depuis que je les ai mis ici) donc vi y’a du boulot proba. :slight_smile: Mais je verrai à changer le “t’as pris du muscle” :ane:

Pour le lien entre chaque comme déjà dit faudra attendre un peu, j’ai encore une floppée de chapitres à écrire :confused: et ça doit faire 15 jours que j’en ai pas écris un seul (à peine une moitié)

sympa, j’aime bien les “non happy ends”

le combat se déroule un peu vite à mon goût mais ça reste assez clair
:slight_smile:

:jap: oui, je me sentais incapable de décrire ce combat plus en détail mais je voulais faire la fin :smiley:

up! :o
petite etude de personnage, et mon premier essai avec tablette graphique il ya quelques années ^^

sympa :super:

Sympa, mais le grain du ciel est voulu? [:paysan]

moi je trouve ça bien le grain.
mais je suis pas un expert comme toi et d’autres. :jap:

Je ne suis absolument pas un expert, loin de là, je dessine comme un gorille sous alcaloïde, mais n’empèche que je n’accroche jamais vraiment au grain, que ce soit sur des photos ou du dessin :paf:

moi sur ce coup je le trouve pas mal le grain. :neutre:
attendons la réponse de l’artiste pour savoir si c’est voulu. :smiley:

beh… c’est voulu dans le sens où je l’ai laissé ^^ , je voulais tester l’aérographe, et comme c’est du “meublage” étant donné que j’étais surtout concentré sur le personnage, je n’y ai pas prêté plus d’importance^^.
et je voulais une texture différente du perso justement. voilà, vous savez tout^^

:jap: merci pour la précision :smiley:

:jap: ah beh de rien c’est toujours un plaisir, content que ça vous intéresse au moins 1 seconde :paf:

j’aime bien :super:

le grain du ciel ne me choque pas du tout, l’ensemble est très bien :clap: