Voir les PC (Windows) en réseau à partir du Mac

Réseau domestique.
De toute façon je dois les formater, donc lors de la phase de configuration, je regarderais tout bien et je vous tiendrai ua courant :wink:

Alors alors:
J’ai formaté un ordi avec Windows 7, toujours aucune visibilité. Je suis allé dans le “Centre réseau et partage”, puis “Modifier les paramètres de partage avancés”.
Connexion de partage de fichiers, j’ai coché “Activer le partage… chiffrement 40 ou 56 bits”.

Maintenant le PC sous Windows 7 est par la mac, dans la sidebar du Finder, on voit le beau BSOD.
Il ne me reste plus qu’à configurer les dossiers partagés. Dommage que le système de Groupe Résidentiel ne soit pas compatible avec le partage “strandard”, ça fait des “doublons” dans les partages.

Bah j’ai pas tout compris dans le tuto, mais pour moi le soucis était que je ne voyais aucun ordinateurs sous Windows 7 sur le réseau. Apparemment c’était à cause du chiffrage 128 bits de Win7.
Pour me connecter aux ordi, je devais aller dans Finder > Connection au serveur > etc. etc.

Maintenant tout est réglé, je vois les ordis du réseau, j’accède aux dossiers et fichiers partagés très facilement. Menfin c’est dommage de devoir baisser la sécurité des ordi Win7 pour ça =S

EDIT: Je capitule et je reste à la clé USB. Ca re-marche plus =( Paramétrage du chiffrement inefficace…
Edité le 26/07/2010 à 22:25