Vista et gestion mémoire... - J'ai 4 Giga, Vista ne voit que 3582Mo !

J’ai 8Go de Ram sur ma machine :neutre: Mais je les ai par necessité … Pour un user lambda 2 Go suffisent largement (Avec une clé ReadyBoost pkoi pas), mais d’autres personnes ont besoin de plus de mémoire selon leur besoin. Mon besoin est de faire tourner des machines virtuelles pour tester des deployement d’application en environnement de Domaine, test de GPO, etc etc etc …

Chacun ses besoins … :neutre:

Avec quel OS ?
32 ou 64 bits (ou plus) ?

Vista Business 64-Bit Edition. Et comme j’ai pas 580.-CHF a claquer, j’ai acheter une OEM :paf:

J’ai exactement le meme probleme et un pro en informatique qui vraiment s’y connais a fond m’a repondu ceci :

“Bonjour ,
malheureusment , pour que vista affiche la taille réel de la mémoire , il faudra attendre la SP1 effectivement au desus de 3582MB il n’affiche plus , pour totu ce qui est jeux et la plus part des logiciels il utilise lui meme la mémoire , doc l’important est que la memoire soit bien reconnue en 4096 lors su check memory du bios , ce petit soucis est prévue dans les correction SP1 du systeme Vista .”

Pour répondre a certains de l’utilité ou non d’autant de memoire je dirais d’abord chacun son truc, moi perso j’utilise de tres grosses applications graphiques donc besoin de bcp de ressources.

D’autres part, ya bien des gens qui customisent des voitures, des boitiers de PC… on peut aussi se poser la meme question.

CQFD

encore une fois chacun ses besoins et ses delires non ?

Il ne s’y connait pas si bien que ça le pro…

Ca n’a rien à voir avec l’affichage ou pas… Les Vista 32 bits sont bridés et ne peuvent pas utiliser l’intégralité des 4 Gio de mémoire vive.
Windows 2003 standard, par exemple, à la même bride, mais un peu plus haute, et peux lui les utiliser, mais pas plus. :neutre:

Avec un peu de chance, le SP1 fera sauter cette bride, mais je n’y crois pas.

Ah bah peut etre qu’en effet il ne s’y connait pas tant que ca…

en gros pas moyen de resoudre le probleme quoi…

Le problème est justement que ce n’est pas un problème mais une bride volontaire de Microsoft. :neutre:

Ne pas oublier que le système utilise la mémoire pour stocker des infos du bios…faite un test…allez dans le bios, puis augmentez la
taille de la mémoire pour le AGP et vous constaterez que la mémoire dispo est moidre… dans le swap c’est uen chose (pour moi c’est le fichier d’échange ) mais le fait fait d’avoir 3582Mo…ça a mon avis c’est à cause du bios

www.clubic.com…

Purée mais ça m’énerve les mecs comme ça :@ Ou ceux qui viennent poster pour dire “Bah, contente toi de 2Go, c’est suffisant de toute façon”. Mais qui vous êtes pour juger les autres comme ça?? Perso je viens de passer à 4 Go parce que je travaille en vidéo, 2D et 3D, et que quand je fais un aperçu en RAM sous After Effects d’une vidéo en 1920x1440, mon PC est à genoux avec 2 Go. D’où la nécessité de passer à 4 Go, et c’est pas encore énorme… Donc ce n’est pas parce que VOUS (toi et les autres nombrils comme toi) n’en avez pas l’utilité que le reste du monde est comme vous. Remettez-vous un peu en question avant de rire des autres.

Edit: et si quelqu’un me répond “Bah, à quoi ça sert le 1920x1440? Contente toi du 640x480” je lui réponds “va jouer aux billes”
Edité le 18/01/2008 à 05:20

A quoi ça sert de répondre à un sujet dont la dernière réponse date du 05/10/2007, surtout pour ne faire d’autre que gueuler ?

Ben, pour ceux qui passent lire ce sujet, pardi
Si plus personne ne venait lire les “vieux” posts (il a que 3 mois), pourquoi vous les gardez?

S’ils peuvent servir à quelqu’un, ou si quelqu’un à un problème identique, mais certainement pas servir de support de troll.

pour ton problème de mémoire attend un peu ou cherche le SP1 de vista et tu auras plu le problème
Edité le 18/03/2008 à 20:39