Virus tr.crypt.XPACK.gen

Salut zgoug

UsbFix a fonctionné est tu n as pas Avast mais Avira Antivir

################## | Fichiers # Dossiers infectieux |

E:\autorun.inf # -> fichier appelé : “E:\tym8a.exe” ( Absent ! )
Supprimé ! E:\autorun.inf
Supprimé ! E:\msvcr71.dll

################## | Autres … |

################## | Registre # Clés Run infectieuses |

Supprimé ! HKCU\Software\Local AppWizard-Generated Applications\PhLeAutoRun

maintenant ça à l air ok

Télécharges ToolsCleaner! de A.Rothstein pour enlever les programmes utilisés pendant la procédure.
==>ToolsCleaner

==> Enregistres ToolsCleaner2.exe sur le Bureau.
Sous Vista,Clic-droit > Exécuter en tant qu’ Administrateur
==> Double-cliquer dessus, puis cliquer sur Recherche --> Le programme va chercher les utilitaires installés
------> Il se peut que la fenêtre devienne blanche pendant le scan, c’est normal !
==> Copier-coller le contenu du rapport qui apparait dans la fenêtre blanche.

Lorsque la recherche est terminée ToolsCleaner affiche une liste des différents outils trouvés, cliquez sur “Suppression” afin de les supprimer.
et==>vidage Corbeille
Fermes le programme en cliquant sur "Quitter ".

Postes le rapport qui se trouve ici >>> C:\TCleaner.txt

As -tu d autres Questions Zgoug


Je vois que tu regardes le sujet tu peux répondre :hello:

Salut,

excuse moi pour ce retard pas accès à mon ordi ces derniers jours …
MERCI BEAUCOUP pr tt ce ke tu as fait…J’ai encore 2 questions:
-je viens de lancer defraggler et je me suis apercu que ds C/windows/BDOSCAN8/plugins , il y a un ensemble de programmes ac le nom"emalware" avec un ensemble de chffres…Est ce normal?
-comme antivirus j’ai antivir ;.qu’est ce que tu me conseilles comme autre logiciel pr lutter contre malware…

MERCI

Salut

Definition

Equivalents ou assimilés : badware, Emalware

Un logiciel est considéré emalware s’il fait au moins un des suivants:

  • se réplique en réseau ou un système de fichiers sans le consentement de l’utilisateur;
  • permet le contrôle à distance d’une personne non-autorisée;
  • envoie des informations ou fichiers vers un système à distance;
  • envoie des données vers un système pour assurer l’absence du fonctionnement normal

Tu as en Antivirus ==>Avira Antivir

en AntiSpyware tu as Spybot

en Résident Spybot mais tu devrais désactiver la teatimer
désactive a TeaTimer qui ne sert à rien et peut faire échouer une désinfection:!
Afficher d’abord le Mode Avancé dans Spybot
==>Options Avancées :
==>menu Mode, Mode Avancé.
Une colonne de menus apparaît dans la partie gauche :
==>cliquer sur Outils,
=>cliquer sur Résident,

==>Dans Résident :
==>décocher Résident “TeaTimer” pour le désactiver.

tu avais Malwrebytes pour analyses complémentaires l as-tu encore et à jour

il te faudrai un Firewall (exemple Commodo Firewall)et cela serai suffisant avec tout ceci

re,
tu penses que je dois supprimer ces emalware?

j’avais supprimé Malwrebytes :je vais le réinstaller…
il n’ y a pas de risque d’interaction entre un firewall que je vais télécharger et celui de windows?
Merci

Desactive celui de windaube.
Et je recommande Zonealarm…Je ne l’ai jamauis essayé mais on ma dit grand bien de lui…

Sinon Tu peut avoir une config comme celle ci :

Antivir*Avast/Spybot/Zonealarm/MBAM en complementaire (de temps en temps fait un scan) et en cas de doute HIJACKTHIS.

D’autres prefereront Kaspersky internet security qui est bien aussi (Puissant)

Mais c’est plus cher.

Ou encore , tu peut passer sous linux ou tu sera a l’abri des virus (a moins de les lancer toi meme en administrateur!).

Mais ca c’est un autre debat ;).

Au pire tu desinstalle antivir , spybot et ton firewall et tu dl en version d’evaluation pour 30 jours kaspersky 2010… si ca te convient , tu pourrra toujours l’acheter/l’activer…
Edité le 12/07/2009 à 20:31

Re

fichier C:/Windows/BDOSCAN8==>Bitdefender Online Scanner tu le supprimes

l faut supprimer le fichier C:/Windows/BDOSCAN8

Ce dernier est installé par BitDefender, après avoir accepté l’ActiveX. Il s’agit du moteur de l Antivirus

tu mets COMMODO Firewall :super:+Avira Antivir:super: +Spybot(sans la Teatimer)+Malwarebytes :super:(free pour analyses Complémentaires)
le tout ==>Zéro €

plus tard si tu veux essayer un autre Firewall en désinstallant COMMODO Firewall tu pourras essayer soit Outpost Firewall Free2009(anglais):super: ou
Online Armor Free (français)

en faisant un peu de tri dans mes messages je me suis rendu compte que je ne t’avais pas remercié pour ton aide !!
oubli rectifié !!
bonne continuation

salut zgoug

Pas de soucis ,au moins toi tu prends la peine de le Faire ce qui n est pas le cas de tout le monde,si tu as un probs tu reviends

@+ cricri58 :jap::hello:

c bien la moindre des choses ke te remercier vu le temps que tu as passé pr m’aider…
je voulais pas abuser ms g posté un autre sujet et personne n’a l’air passionné alors si t’as peut-etre une idée
Je t’explique mon probleme : mon ordi a la possibilité de se connecté en wifi (carte réseau broadcom…). Jusqu’il y a quelques jours je n’avais pas de problème. Mais maintenant je n’arrive plus à me connecter à aucun réseau wifi…je t’explique . dans la barre des taches j’ai un message qui me dit " réseaux sans fils détectés. cliquez pour afficher la liste des reseaux disponible"…mais quand je clique aucune réseau n’apparait…tu sai ce qui a pu se passer???

merci par avance !

Re

quel est ton FAI !!!

re

je suis avec Alice…ms je pense ke le problème vient de mon pc et pas du FAI car je ne vois plus aucune connexion wifi, et d’autres personnes se connectent sur ma box alice…

Faudrai déja qu ils aient ta clef WEP

oui oui ils ont la clé;;; c des personnes qui habitent dans la meme maison que moi