Virus ou hack...? au secours! - message d'E.T

s’il est désactivé c’est bon.

repost un log normalement tous devrait etre ok
as tu encore des soucis?

je ne trouve pas de dossier dans C:
je suis bien toutes les instructions mais rien.

DERNIER SCAN

gfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 16:27:27, on 26/06/2006
Platform: Windows 2000 (WinNT 5.00.2195)
MSIE: Internet Explorer v5.00 (5.00.2920.0000)

Running processes:
C:\WINNT\System32\smss.exe
C:\WINNT\system32\winlogon.exe
C:\WINNT\system32\services.exe
C:\WINNT\system32\lsass.exe
C:\WINNT\system32\svchost.exe
C:\WINNT\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINNT\System32\svchost.exe
C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\guard.exe
C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe
C:\WINNT\system32\regsvc.exe
C:\WINNT\system32\MSTask.exe
C:\WINNT\Explorer.exe
C:\WINNT\system32\stisvc.exe
C:\WINNT\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\PROGRA~1\GOTOSO~1\VADERE~1\Vaderetro_oe.exe
C:\Program Files\Ahead\InCD\InCD.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\WINNT\System32\WBEM\WinMgmt.exe
C:\WINNT\System32\mspmspsv.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\ewido.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\FinePixViewer\QuickDCF.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Trend Micro\Tmas\tmas.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Documents and Settings\p\Mes documents\hijackthis_hijackthis_1.99.1_anglais_17891.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = C:\windows\system32\blank.htm
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: @msdxmLC.dll,-1@1036,&Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINNT\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\…\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\…\Run: [ashMaiSv] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashmaisv.exe
O4 - HKLM\…\Run: [Easy-PrintToolBox] C:\Program Files\Canon\Easy-PrintToolBox\BJPSMAIN.EXE /logon
O4 - HKLM\…\Run: [Vade Retro Outlook Express] “C:\PROGRA~1\GOTOSO~1\VADERE~1\Vaderetro_oe.exe”
O4 - HKLM\…\Run: [Synchronization Manager] mobsync.exe /logon
O4 - HKLM\…\Run: [InCD] C:\Program Files\Ahead\InCD\InCD.exe
O4 - HKLM\…\Run: [QuickTime Task] “C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe” -atboottime
O4 - HKLM\…\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINNT\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\…\Run: [Zone Labs Client] C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
O4 - HKLM\…\Run: [!ewido] “C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\ewido.exe” /minimized
O4 - HKCU\…\Run: [msnmsgr] “C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe” /background
O4 - Global Startup: Exif Launcher.lnk = C:\Program Files\FinePixViewer\QuickDCF.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O4 - Global Startup: Trend Micro Anti-Spyware.lnk = C:\Program Files\Trend Micro\Tmas\Tmas.exe
O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l’anglais - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Ajouter à la liste d’impressions - res://E:\TEMP\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_AddToList.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Impression rapide - res://E:\TEMP\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_HSPrint.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Imprimer - res://E:\TEMP\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Print.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Prévisualiser - res://E:\TEMP\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Preview.html
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Télécharger avec FlashGet - C:\Program Files\FlashGet\jc_link.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger tout avec FlashGet - C:\Program Files\FlashGet\jc_all.htm
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmcache.html
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: Service d’administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - VERITAS Software Corp. - C:\WINNT\System32\dmadmin.exe
O23 - Service: ewido anti-spyware 4.0 guard - Anti-Malware Development a.s. - C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\guard.exe
O23 - Service: InCD File System Service (InCDsrv) - AHEAD Software - C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINNT\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
O23 - Service: Windows Time Sync (wservtime) - Unknown owner - C:\WINNT\csrs.exe (file missing)

tu n’as toujours pas mis a jour ie (fait le) avec le lien que je t’ai donné plus haut

as tu bien fixer ces 2 lignes:

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = C:\windows\system32\blank.htm
O23 - Service: Windows Time Sync (wservtime) - Unknown owner - C:\WINNT\csrs.exe (file missing)

si c’est le cas fait ca:
Démarrer -> Exécuter -> tape services.msc, et tu cherche le service
[wservtime] “C:\WINNT\csrs.exe”
une fois trouvé
tu vas sur la ligne correspondante
fais arreter puis desactiver

puis rééssaye de fixer la ligne dans hijackthis

O23 - Service: Windows Time Sync (wservtime) - Unknown owner - C:\WINNT\csrs.exe (file missing)

j’ai fixé toutes les lignes mais en ce qui concerne service msc je n’arrive pas a trouver les autres lignes dites.
J’ai W 2K cela ne vient pas de ça?
delphe

ps est ce important de mettre a jour IE ALORS QUE f f me parait pas mal ?

la ligne 023 ne reste pas fixée
je viens de refair un scan et elle réapparait a tout les coups

oui car ta version contient des failles de sécurités ce qui peu entrainer des piratages ou l’installation de malware ou autre

effectue un scan antivirus en ligne ici
http://fr.trendmicro-europe.com/consumer/p…call_launch.php

EDIT:
vérifie encore une fois si les fichiers suivant sont présent, pour cela affiche les dossiers et fichiers cachés en t’aidant de ce tuto:
http://www.aidoforum.com/tutoriaux-18-affi…ers-caches.html

C:\WINNT\csrs.exe
C:\windows\system32\blank.htm

si ils sont présent supprimes les

bonsoir encore
je suis allez sur trends et j’ai scanné et eliminé tous les trucs que j’ai trouvé et j’ai pu oter le bLANK mais en ce qui concerne csrs rien a faire.
je pense que pour aujourd’hui ont vas stoper ici car je commence a en avoir raz la casquette de ces cochoneries.
je te remercie très sincèrement pour ton aide et je vais malgré tout me payer un autre Dd de sauvegarde .
Je te souhaite une super soirée et te remercie encore de tout ce mal que tu t’est donné.
amicalement
Delphine. :hello: