Virus de fou, PC inutilisable

Et en mode sans echec pas de disuqe visible?

si, tout est visible en mode sans echec !


curiosité quand je démarre mon PC en mode sans echec :

normalement il n’y a qu’un compte d’utilisateur nommé gazzzzz en administrateur
hors là il existe 2 compte, un compte admin et un compte gazzzzz

Mais uniquement pour le lancement du Mode sans echec

A croire que le virus m’a mis en tant que simple utilisateur et a créé un compte admin qu’il controle.

Normalemnt en sans echec il y a un administrateur et ton compte (administrateur lui aussi).
Je serais d’avis de désactiver la restauration du système, voir s’il ne se colle pas dedans. Mais le truc c’est que si ca foire tu ne pourras pas revenir a une date antérieure.
Le truc sera de désactiver la restau, refaire du scanne (hé oui malheureusement), D’après moi soit malwares bytes, soit ton antivérole retrouveront encore des choses.

de toute facon la restauration systeme fonctionne pas, j’ai deja essayé de revenir a la date d’hier, mais rien, quand je clique sur suivant après avoir selectionné la date de restauration il ne se passe rien.


voici le rapport de avast (au bout de 7h d'analyse), il tourne depuis ce matin...

rapport avast
Edité le 20/09/2008 à 20:36

aucun rootkit trouvé à l’aide de AVG anti-rootkit

là je sais vraiment plus quoi faire … :etonne2::etonne2:

Je viens de voir sur un forum anglais qu’une restauration en mode sans échec avait résolu l’affaire… (vous pouvez lire, c’est rigolo).
Je suis dubitatif.

Par chance, je suis rarement infecté, serait-il possible de désinstaller Avast et d’installer un autre antivirus plus costaud (comme Antivir) en mode sans échec ?


[Là](http://www.commentcamarche.net/forum/affich-8499679-probleme-avec-empa-exe-et-microav), il me semble que c'est un peu plus sérieux.

Vous pouvez desinstaller avec L utilitaire d Avast au cas ou
www.avast.com…


et rajouter ceci [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/telecharger-fiche10821-avira-antivir-personal-free.html) comme l as dis Silggins
Par contre l outil de la derniere Chance a faire en mode sans echec apres l installlation A lire Avant Il a ete indique sur le Forum je ne lai pas encore essayé mais je lai sur mon bureau [www.malekal.com...](http://www.malekal.com/tutorial_eScan_antivirus_toolkit.php)

Telechargement
french.eazel.com…

Bonne Chance Gazzzzz :super:

antivir installé, scan en cours… enfin, mais avast toujours pas desinstallé, juste coupé.

j’ai déjà résolu des problemes de ce genre par une simple restauration systeme en mode sans échec bien sur, oui , ça peu marcher (c’est meme une des premiere chose que je fais)
ensuite on vire tous les points de restauration afin de supprimer en meme temps la bestiole qui a mis le bazard

ok essayes
sinon derniére chance avec eScan


pour Avast tu pendras l utilitaire que je t ai donné !!

C’est bien ce que j’ai lu alors dans le forum anglophone.
C’est parfois si simple…

certe, j’ai essayé, mais la restauration systeme ne fonctionne plus.
j’ai bien l’assistant qui s’affiche, je choisi bien la date de restauration mais quand je clique sur “suivant” pour executer la restauration ben il ne se passe rien … :@


au point ou j'en suis dès que antivir a fini je tente escan.

ah zut :confused:

ben oui ça arrive que les virus ou sales betes désactivent la restauration afin que la méthode la plus simple ne marche pas :neutre:

essaye zebRestore ( telechargement.zebulon.fr… ) pour remettre d’applomb quelques fonctions de windows

ou la solution sans formatage peut aussi etre de supprimer l’utilisateur Gazzzzzzz (apres sauvegarde des fichiers bien sur) puis d’en recréer un autre (du meme nom ou pas)
le tout se passera en mode sans échec sous la session administrateur
c’est assez simplemais tres efficace pour ce genre de probleme

de rien :wink:

YES merci, très bonne idée, ça fonctionne, j’ai juste perdu mes favoris et a reconfigurer thunderbird, mais c’est tout !!!
Tout refonctionne très bien.*

ENORME MERCI A TOUS !!! ;):wink:

Nickel le jefferson…:super:

Et 'a p’u le virus ?
Peut rester quelques traces à nettoyer (genre avec Antivir que tu vas vite installer) ?

étrange, le forum, ma réponse est arrivée trop tot :lol:

C’est le décalage horaire avec la Bretagne^^