Les plus jeunes ne peuvent pas comprendre ce que ça fait à un vieux de la vieille comme moi de rejouer à Duke,surtout dans ces conditions…dire qu’à sa sortie,on jouait entièrement au clavier…vous imaginez un fps bien bourrin au clavier? :lol:
Un très grand merci à Grant_Lee de me l’avoir fait redécouvrir :super:
Et respect pour le taf à ceux qui ont fait ça:il y a des jeux récents plus moche que ça!
EDIT:je me prends à rêver:qu’ils fassent la même chose pour d’autres jeux…
Quoique pour Redneck Rampage,Cassin le boycotterai vu le nombre de poulets qu’on y explose
ah, une fois remis dans son contexte, là je comprends mieux :ane:
Sinon, j’ai envie de dire aleluia, enfin quelqu’un qui penses comme moi en ce qui concerne le fun des vieux jeu qu’on retrouve plus aujourd’hui, comme quoi je suis pas un cas à part
hugues90 : ah, finalement peut être que je vais essayer la HD, mais quand même, ça faira une partie du jeu qui s’en ira, mais j’avoue que, respect pour ceux qui on fait le pack, c’est du travail impecable
En effet ça transforme carrément le jeu le pack HD :love:
Arrêtez, je vais finir par le télécharger aussi :ane:
Sinon blackalf, je comprend parfaitement ce que tu ressens vis-à-vis de la musique, moi aussi j’avais une AWE 32 et le rendu était absolument génial, aujourd’hui quand je rejoue à des anciens jeux via DOSBox qui n’émule qu’une SB normale, ça fait un choc :paf:
Carmack est d’ailleurs est un des militants du contraire, comme quoi rendre les jeux réalistes peut nuire aux possibilités de gameplay (lu dans une interview quelque part ).
Moi je pense que c’est Half-Life qui a tout bouleversé, c’est devenu une sorte de "standard" pour les FPS . Si aujourd’hui je veux un FPS ou je veux avancer et faire boum boum je peut toujours chercher :paf:
Exact.
De mémoire et en synthétisant le tout, il a dit que le photoréalisme force au réalisme du gameplay.Grosso modo, les bonds de 50 m dans un quake 3 qui passaient comme une lettre à la poste deviendrait totalement ridicule dans un quake 5 ou 6 photoréaliste.
Comme autre exemple:Des scènes que tu trouves ultra classieuses dans un animé japonais deviennent ultra kitch dans un film avec de vrais acteurs: cf Kashern
Un grand moment ce film. :paf:
Dans mes brashttp://kay.smiley.free.fr/images/1435.gif
Un autre vieux de la vieille
C’est pourtant bien lui qui est à l’origine de Quake,non?
Et donc qui a laissé de côté tout humour/clin d’oeil/déjantage :neutre:
Faut bien avouer que l’original est sacrément pixelisé :neutre:
Bien sûr,c’est nous qui sommes conditionnés par des années de graphs sans cesse améliorés,alors ça a du mal à passer.
Même s’il n’est pas au niveau des jeux modernes,je trouve que ça le rajeunit juste ce qu’il faut pour donner envie d’y rejouer :neutre:
+1 pour Blood,ça serait :pt1cable:
EDIT:n’empêche que depuis que j’y rejoue,la date de sortie de Crysis me paraît tout-à-coup moins importante…
J’étais un passionné de l’Info de 1979 à 1992, puis j’ai eu un passage à vide et j’ai longtemps méprisé les interfaces à souris… Vive vi, les lignes de commande et autres joyeusetés d’Initiés :ane: .
Pis en 1999 on m’a offert un 200mmx… Et Duke 3D avec… Je me suis donc mis à jouer à DN3D… Pis à un moment je me suis dit "Bon, j’arrête il est tard"… J’ai regardé vers la fenêtre et il faisait jour… Et je me suis dit "Je viens de passer 8h collé sur une chaise sans bouger… je crois que le vieux virus m’a repris" .
Arf me suis trompé, c’était automne 1999, je corrige… J’ai par la suite rajouté… De la RAM ( 32Mo de + ), une Voodoo 3…, bref le début de l’addiction ordinaire quoi .