Vider entierement disque dur - plus aucune traçes!

ne le prend pas mal :ange: on rigole :ane:

:slight_smile: je sais bien tkt
Ba justement rien, c’etait juste pour savoir.
merci pour vos reponse
kid

Un peu bizarre ce sujet je trouve :heink:

Finalement, je suis déçu, on ne sait toujours pas pourquoi tant de questions sur la mise à mort de disque dur… :frowning:

:smiley: :smiley:

Bonsoir,
A essayer ce lien :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche111…raser-5-82.html
Slts

bon puisque tout le monde veux savoir je vais vous expliquer clairement pk toutes c’est questions.

Voila un amis d’un de mes collègue de boulot à reçus un courrier de la police lui disant qu’il avais telecharger illegalement et que il viendrais lui saisir son materiel muni d’une commision aurogatoire.

Ce qu’il à fait c’est qu’il à entierement vidée son DD puis la formater une bonne dizaine de fois. puis à reinstaller xp.
La police est arriver comme prevus à saisi son matos et ont retrouver tout ces fichier telecharger.

Morale de cette histoire il ne faut pas telecharger car c’est illegal

Je trouvais cela interresant et donc je me renseigne sur la manière de supprimer et de retrouver les donnés d’un DD.

kid

A quand même ! Ba il rigole pas dans la police !

En ce qui concerne l’aimant, mon père avait essayé sur son cobaye ( un 486dx ) avec un DD de 700 mo :lol: . Il en avait un puissant, il l’a laissé toute une nuit à coté. Résultat: ça n’a RIEN fait. :heink:

Je te dit si je serrait à la place de ton pote j’aurait fait disparaitre mon pc pendant un petit mois et j’aurait mis un autre pc à la place au pire j’aurait prit un disque dur neuf ou j’aurais installer xp et quelque programme :neutre:

j’y est pense mais comme je l’ai dit je ne le connait pas.
Le probleme c’est que si il se pointe et qu’il ne trouve rien sa fait louche(disimulation de preuve) :paf:
D’un cote c’est bizar qu’il envoi un courrier si il n’étaient pas sur d’avoir des preuve.
Donc le test de l’aiment sa ne marche pas!?

up :ane:

c’est bidon ce truc, il y en avait déjà y a quelques années des mails comme cela :smiley:

si ma mémoire ne me fait pas défaut, mais vu mon grand âge, je ne parierai pas un centime là-dessus :whistle: , j’avais dû voir un topic, je sais plus où, et ça fait un bout de temps, qui concernait les archives de la police et des services secrets américains qui effectuaient 7 fois une opération du type “formatage bas niveau” avant de se séparer de leur matos (hé oui, les administrations [en France aussi] revendent régulièrement leur matos réformé, on en trouve régulièrement dans les ventes aux enchères)

mais il n’a jamais été prouvé que les acheteurs n’aient jamais récupéré quelques bribes de fichiers sur ces disques durs, le contraire non plus d’ailleurs

le meilleurs système, c’est quand même découpe à la meuleuse puis incinération, là tu es sûr qu’il ne reste rien :super: