Ventirads compatibles HD4850/4870

Par contre, il faut une erreur:
il dit " voila, c’est du cuivre posé sur du métal"

Tient, le cuivre ne serait donc pas du métal, on m’aurait menti ? [:madolamotte]

Je pense qu’il voulait juste dire Aluminium et non métal :lol:

Pour le moment, ça serait le Zerotherm HD92 CU le mieux non ?

Quel est, actuellement le meilleur ventirad pour 4870 ?

  • Arctic Cooling Twin Turbo ? (impossible à trouver sur le net :@)
  • Zerotherm HD92 CU ?
    Quelles sont les différentes solutions envisageables pour refroidir les VRM ?

Thanks.

Je te conseille d’attendre la Twin Turbo qui ne devrait plus tarder (il est en précommande sur opiumpc) et qui devrait être la meilleure solution.
Pour les VRMs, l’idéal est de mettre des rads de dissipation dessus et d’orienter un ventilo dessus (genre Antec Spotcool ou un de ton choix).

Thanks.
L’Arctic Cooling me paraissait le meilleur choix aussi.
Je vais donc prendre mon mal en patience et en profiter pour commander un ventirad compétitif pour mon Q6700 : je pense au xigmatek HDT-S1284.

A+

PS : Pas vu la pré commande sur Opium-PC :etonne2:

Apparemment ils l’ont retiré ! :peur:
J’espère que ça ne veut pas dire qu’il est retardé.

Voici un ventirad qui devrait sortir prochainement est quji sera compatible HD 4850 et 4870 :

www.pcinpact.com…

a noter, que pour le rad at1 et vga silencer il faut faire de la modif sur ces rad là :jap: et uniquement pour hd 4850

Petite question, est ce que quelqu’un connait la tension maximale que l’on peut appliquer (hors voltmod) au GPU d’une HD4850 dans le BIOS ?
Edité le 07/08/2008 à 19:35

c’est 1.21V tu peut mettre plus dans le bios mais en re&lité sa depassera pas les 1.21V

d’ailleurs pour info:

www.techpowerup.com…

www.techpowerup.com…

On a une date de sortie sur ce rad ?

perso je pense le twin turbo trop juste pour la hd 4870

N’hésite pas à aller plus loin et donne moi un conseil :wink: !
Je suis preneur.
De toute façon, quoi que je mette ce sera toujours mieux que celui d’origine !:smiley:

Eric

Bonjour je viens de mettre Un VF 1000 LED sur ma HD4870 et je suis très déçu elle est a 71 degré au repos se qui est plus que avec celui d’origine .
J’ai un problème non ?
J’ai l’impression que le ventilo tourne au ralentit . Bref je voudrais savoir si c’est bien anormal . Merci

assure toi d’avoir mis assez de pate et pas trop a la fois, enusite est elle bien serré, le ventilo du vf1000 tu la brancher comment ?


[quote="ericopter"] N'hésite pas à aller plus loin et donne moi un conseil ;) ! Je suis preneur. De toute façon, quoi que je mette ce sera toujours mieux que celui d'origine !:D

Eric
[/quote]

le mieux pour l’instant serait le hr03, le S1 irait bien aussi mais je sais pas sil est va sur la hd 4870

http://img158.imageshack.us/img158/3057/img3923jm0.jpg

Pour les vrm tu garde le rad d’origine, plus exactement le rad mémoires et vrm sa peut être une solution

tu comprendra mieux:
http://www.extremepc.fr/exnews/images/fabien_ati_radeon_hd4870_ventirad_550.jpg

en gros y a 2 deux rad et tu garde le rouge
Edité le 12/08/2008 à 21:23

Ca c’est du conseil !!!:wink:
Merci.
Ca donne quoi comme T° avec le HR03 ?
Je viens d’aller faire un tour chez thermaright et j’ai trouvé ça : www.thermalright.com…
Compatible 4870 avec un bundle bien fournit.

M’a l’air pas mal, non ?

Oui c’est un futur, je ne connais pas sa date de sortie malheureusement !

J’avais donc tort LEBOULET2 !!! Dientre !

As-tu tenté “l’astuce” ATI Overdrive et ces merveilleux profils :@ normalement usités par les nombreux possesseurs des ventirads d’origine .

J’ai pas fouiné sur le net pour savoir si quelqu’un avait trouvé l’origine du problème des “non-ventilateurs” mais je reste persuadé que ça vient des pilotes “CATASTROPHYSTS” d’ATI puisque le pilotage manuel du ventilo est possible :pt1cable:!
Edité le 12/08/2008 à 23:59

Tu as des problèmes de températures ?

Question “Physique des Fluides” :

Le ventirad original, malgré tout ces défauts, évacue l’air chaud, très chaud, que dis-je : brulant vers l’arrière de la tour sans que celui-ci (l’air brulant) ne se balade trop et réchauffe les autres composants de ladite tour.

Alors ma question : comment faire pour évacuer l’air (beaucoup moins chaud je l’espère :smiley: ) pulsée par le ou les ventilateurs d’un ventirad tout neuf à 40 euros mais vers le bas de la tour ???

Des trous en dessous? Avec un ventilateur d’extraction ?

Un ventilateur frontal en aspiration et un ventilateur “dorsal” en extraction, épaulant le ventilo de l’alim suffisent-ils ?

Je jette cette question brulante tel un pavé dans la marre.