Un Phenom II X4,mais je ne saurais dire s’il chauffe normalement plus qu’un i5 :neutre:
Mais à noter que d’après Amd la température max de mon cpu est de 62°,et qu’avec le ventirad d’origine il montait à…59°
C’était vraiment très (trop) près de la zone rouge et un meilleur ventirad n’était donc pas un luxe ^^
Edité le 26/10/2014 à 17:42
Ah ça non ^^ Oui avec AMD faut jamais garder les ventirads de bases apparement,c’est l’un des défauts des CPU d’AMD ,ils chauffent beaucoup !
Il marche bien le tien? (Je te demande ça,car j’essaye de me faire une idée de comment marchent les amd en CPU,si ça marche bien,ou si c’est bof bof )
En tenant compte que c’est un cpu sorti fin 2009,il s’en sort encore très bien (en précisant qu’aucun de mes jeux n’est très “cpu dépendant”,ça doit aider ^^ )
Je n’avais rien contre Intel à l’époque,mais un Phenom II X4 coûtant moins cher (ainsi qu’une carte mère AM3) qu’un Core2Quad et faisant aussi bien en jeu,le choix se défendait…par contre aujourd’hui j’aurais un peu de mal à conseiller un cpu Amd*,les Intel dominent nettement et l’écart de prix s’est bien réduit :neutre:
- sauf bien sûr dans certains cas,par exemple mettre un FX plus puissant que le cpu présent si la carte mère est compatible et qu’on ne veut pas investir dans un upgrade plus conséquent
Ah tu sais, je pense qu’un processeur AMD à 80€ (par exemple le A8),couplé avec un bon ventilo qui le refroidit bien pendant l’o/c je pense qu’il peut se défendre face aux i5 ,voire quelques i7 parfois !
Parce que quand tu écoutes les pros intel, AMD fait que des bouses mais moi j’ai toujours pensé qu’il fallait leur donner une chance, c’est vrai qu’ils chauffent beaucoup,mais l’économie que tu fais sur un processeur tu le mets dans un bon ventilo et ça rattrape tu vois, après oui intel reste meilleur,mais AMD sait se défendre ,faut juste arrêter de croire tout ce qu’on dit et se lancer quoi ^^