Ventilateur pour AMD3000+ (o/c)

La tête que tu as du faire quand j’ai parlé du logiciel “pourri” (tellement pourri qu’il m’a dit au premier lancement qu’il était incompatible avec ma carte mère… pour te dire… mais bon… j’avais du temps à perdre, j’ai fait mumuse quoi :ane:) de chez MSI.

Pardon pour mon ignorance, mais que signifie HTT et ldt ? (j’en profite tant que tu es là… sinon, j’aurais fait une recherche rapide. Et c’est ce que je ferai si j’ai des soucis ;))

Je teste tout ça ce soir, une fois que j’aurai reset ma CM :sweat:

Mici bcp !! :slight_smile:

htt c’est comme le FSB
ldt c’est un coeff multiplicateur. ldt*htt ca doit pas dépasser 900 sur nf3150 et 1100 sur nf3250

tu le mets a 3 ca te donne une bonne marge de maneouvre. De toute facon, ca n’a quasiment pas d’influence sur les performances… juste que ca peut limiter ta montée en htt (fsb)

le post le mieux fait a mon gout:

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OverclockingCoolingTuning/-AMD-64-Force-Thread-des-A64FX-et-des-A64-The-3D-Performers-sujet-233135-1.htm

le premier :slight_smile:

euh… un 3000+ c’est à 2.2 (le miens y est sans o/c)

Merci encore pour tout :slight_smile:

Je pense être paré pour avoir de meilleures perfs :smiley:

Je look le lien, et je vous tiens au courant :wink:

Mici encore !!!: :sol:

les winnie sont a 2.2
les newcastle(saintemilion :lol: ) a 1.8 car 1mo de cache :wink:

le winnie 3000+ est cadencé à 1.8ghz
et le newcastle 3000+ à 2ghz par contre,et juste 512ko de cache :wink:

winnie? newcastle??? what that!! j’ai cru que ça s’arrâtait aux barton moi!

on parle d’A64 ici :smiley:
winnie=winchester -> A64 en 0.09
newcastle -> A64 en 0.13 principalement

:non:

le winnie a 512ko de L2
le newcastle a 1mo de L2

ah! c’est des A64! je me croyais dévenu gaga… :smiley:

:non: :smiley:
j’ai un newcastle,et il est bien à 512ko l2 :wink:

newcastle et winnie sont en 512Ko sauf les FX qui ont 1 Mo de cache

c’est sur socket 754 que l’on trouve des 1Mo de cache

Winchester = 0.09 et Newcastle = 0.13 c’est tou, sinon ce sont les mêms procs (memes fréquences et meme cache)

3000+ S939 = 1.8ghz et 3000+ S754 = 2ghz
c’est pas la meme frequence :smiley:

Je trouve bizarre cette différence tout de même… Tant que les perfs sont au rendez-vous… :wink:

parce que les S393 ont le dual channel integré,donc c’est pour ça que le p-rating est pas le meme entre les 2 sockets. Un 3200+ S939 (à 2ghz),sera plus perf qu’un 3000+ S754 (à 2ghz) :wink:

Oki !! merci pour les infos :slight_smile:

Question bête… est-ce que le double canal est activé par défaut ?
D’après mes souvenir d’hier soir (j’ai dormi entre temps… dsl :ane:), j’ai écrit au démarrage du PC “Simple Channel” pour un “Memory”… Est-ce que j’ai mal mis mes 2*256 sur la CM, ou est-ce le processeur qui n’a pas le dual d’activé ??

sur mon ancienne carte mere socketA,je sais que je pouvais soit avoir le dual,soit le desactiver.Donc je sais pas pour toi,regarde dans cpuz onglet memoire,ou regarde dans la bios :slight_smile: Aprés ça depend aussi de la façon dont tu as disposé tes rettes :wink: