Venez parlez Snowboard et sport dit vert !

comme je l’ai dit plus haut… c’ets plus polyvalent que tu crois…

en dehors des snowpark tu peux faire tout ce qu’une planche traditionnelle peut faire…

tu verrai mon pote carver sur les pistes Vosgienne tu saurai ce que polyvalence veux dire :stuck_out_tongue:

et je ne pense pas qu’un swellpanik soit si difficile à prendre en main … au contraire :wink:

Ben je dit pas que c’est difficile à prendre en main (sous les pieds plutot) mais que si l’on se loupe, ben il y a moyen de le repeindre en rouge son swallow :stuck_out_tongue:

edit : pour la polyvalence ben on peut pas faire de 180 avec un swallow :smiley: Donc agrément c’est bof bof, faut vraiment prendre ça quand on est posé, qu’on veut bouffer de la montagne et plus sauter à tire la rigo :slight_smile:

pas plus qu’avec une paire de ski :wink:

bah c’est quand même archi-pointu je trouve ça limite dangereux :smiley: Les ski ils mettent des petits bouts en plastique, il n’y a pas la carre qui peut te pourfendre en 2 :smiley:

'porte nawak ce que tu raconte là :??:

c’ets pas non plus un lame de rasoir :stuck_out_tongue:

je t’assure que la “pointe” d’un swallow ne l’est pas plus que n’importe quelle spatule de ski (or ski 4x4 et freecarve etc) et il n’y a pas tant de ski qui ont “le petit bout de plastic” et il y a une carre aussi.

il y a meme 2 spatules qui peuvent te transperecer vu qu’il y a 2 ski :stuck_out_tongue:

Je pense prendre une board Wide vu ma pointure :smiley:

De toute façon les nouveaux skis de freestyle ils ont les bouts rond. :stuck_out_tongue:
ben oui tu as 2 skis donc ton poids et ton élan c’est réparti sur 2 spatules, tandis que le swallow c’est tout pur ta pomme si tu le prends :smiley:

Enfin je trouve le swallow un peu plus dangereux que les ski, mais bon c’est pas trop un probleme en fin de compte parce que c’est pas quelque chose de fait pour la piste :slight_smile:

Les boards wide faut éviter c’est quand même bien moins réactif que les classiques :slight_smile:
Et comme tu fait du 44 / 45 a mon avis si tu met un peu plus d’angle ça sera plus sympa qu’une board wide.:slight_smile:

Arce -> je fais aussi de 44/45 et je n’ai pas besoin de planche wide :??:

Ben c’est ce qui est preconise sur le site rides.
mais bon ca marrange si y a pas besoin :smiley:

ouaip .; on m’a aussi dit ça … mais avec ma F2 eliminator “normale” je n’ai jamais eu de probleme à cause de ma pointure

et pourtant c’ets une planche qui a une ligne de carre tres incurvée

Faudrait voir aussi avec les fix si ca passe.
Je compte me prendre des FLOW pro11 FR

j’ais un magistral 185 (swallow a kafi), tout les matin je m’embroche 2 ou 3 petit skieur, de temps en temps en gars un wide, de toute facon vue k’il sont tous plantés dans la powpow et k’ils ne la meritent pas, ca ne me pose pas de probleme de conscience…

alors tremblez des ke vous quiterez les bords de piste je serais la !!!

raff, the swallow rider…

[:kend] ok je prend pas de wide :smiley:

Je n’ai pas de Wide non plus et une planche Polyvalente typée freeride.

A pleine vitesse cette planche c’est du pur bonheure, par contre moins je vais vite, moins c’est stable :smiley:

Bon pour ton poid et ta taille une board entre 160 et 164 :wink:

Par contre, si tu veux faire un peu de Snowpark prends une planche avec du pop, sinon tu vas vite t’ennuyer :confused:

Donc une Nitro Supra Team :super: est faites pour toi :wink: Tu seras vraiment à l’aise dans la poudre, la glace ansi que les kiker. Prends là en 160 ou 163, ça c’est à toi de voire :wink:

Pour les fixe je te déconseille les flow :frowning: bien trop rigide et tu aura moins de sensation. Prend plutôt des Drake F50 par exemple :love:

Pour ce que je t’ai cité tu va tapper dans le haut de gamme :confused: la planche plus les fixes ça va couter entre 500 et 600 €

Sinon une autre planche pas mal serait une Hammer Motion en 153 (pas plus grand) qui coûte moins cher mais qui est pas mal en perf :wink: très polyvalente, légère et facile à rider :super: Bonne pour les riders débutant à confirmer :wink:

Voilà, bonne chasse à la bonne planche :jap:

J’ai vu la K2 Nemesis aussi qui me semble pas mal , ainsi que la APO Amanite

Vais regarder ca pour la Nitro :smiley:

153 ca fait pas un peu petit pour mon gabarit ?
sachant que les snowpark ne sont pas une priorité non plus.

153 lache l’affaire :slight_smile:
Avec ma 156 quand j’était piti ça allait j’ai changé parce que bon dejà 7 ans elle commençait à se faire vieille, mais aussi puisque c’est vraiment trop petit et tu enfourne en freeride.

KuhFgug, tu la trouve pas un peu trop typée freestyle la supra team ?

Moi je suis bien avec ma Naturals 165 c’est total bonheur :super:

153 trop petit

mon ancienne Eliminator etait une 153 … bonjour la galere des que la peuf etait trop legere.

en freeride elle ne degeaugeait jamais

mntnt j’ai une version 156 et là ça va bcp mieux … et pourtant je suis loin d’avoir ton gabarit (1m77 et 65kg)

Tu doit avoir une sacrée position sur ces horreurs :lol:

Gorille powaaa ! :stuck_out_tongue:

T’arrive à carver avec des patinettes :ouch:
et beh :super:
Je pensais pas qu’on puisse honnetement :stuck_out_tongue: