Velociraptor

J’aurais plutôt tendance à te déconseiller le Velociraptor car il est cher et de capacité relativement faible. De plus il est relativement bruyant quand il gratte, à part sur les systèmes Linux où il est étrangement inaudible (je plaisante pas) mais bon pour les jeux on doit se résigner à du Windows.

Le gain de performances du Velociraptor n’est pas franchement valable par rapport à un bon disque 7200 tr classique avec 32MB de ram. Un raid0 avec deux WD Caviar Black de 500GB chacuns te reviendrai à 100€ et serait plus intéressant.

Sécurité des données? Bof parmi tous les PC que j’ai eu j’ai jamais cramé un disque dur… puis bon si c’est que des jeux osef, suffit de les réinstaller. Pour les données importantes de toutes façons il faut systématiquement faire des sauvegardes autre part que sur l’ordinateur.

Quand au SSD ça me ferait mal au c** de payer aussi cher juste pour avoir la place d’installer Windows dessus (dieu sait que cet OS bouffe de la place). Encore pour un Linux et ses 2,9Gb à l’install c’est intéressant mais pour un Vista/seven et leur 10/15GB non.
Edité le 09/11/2009 à 03:00

non, pas vraiment, à part les loading qui seront à peine plus rapide de 1 à 2 secondes, sa ne se fait pas ressentir du tous dans un jeu

j’ai présentement un raid 0 et avant j’avais seulement un dd puis les fps n’ont pas augmenter, seul le temps de chargement a légèrement diminuer :neutre:

WD est beaucoup plus fiable à long terme que samsung ou seagate. Si les samsung F3 sont comme les F1, la fiabilité est plus ou moins là

+1, niveau perf, l’écart n’est pas énorme, voir presque nul (et je me demande même si un samsung F3 le dépasse)

Raaa t’as du bol :lol:

En globale, ça fait plaiz de retomber sur sque j’avais dit ^ ^)