Velociraptor

www.ldlc.com…

[spoiler]"Je possedais déja un seagate 7200.11 500GB avec 32MB de cache et il était déja tres rapide mais ce nouveau modele avec seulement 16MB de cache est tout simplement impressionnant!

Les résultats de mon ancien 7200.11 500GB 32M avec HDtach 3:
Vitesse moyenne de 88Mb/s et ce nouveau 7200.12 500GB 16M me donne un score de 109Mb/s.

Avantages:

  • Disque tres fin (la moitié en taille par rapport au autre 500GB - Hauteur)
  • Disque Silencieux
  • Bonne temperature
    - Tres rapide (equivaut le velociraptor sauf temp d’acces)
  • Prix

Desavantages:
Aucun pour l’instant.

Je le conseille :slight_smile: "[/spoiler]

le seul intérêt du velociraptor étant comme je l’ai dit plusieurs foi ses temps d’accès

J’ai pas mis ça par rappor a que tu as dit :neutre:

Il veux des avis, j’en donne :ane:

Pke le vélo… rmmm quoi…

Et pour mon utilité un HDD comme proposé suffit ?

Qu’est ce qui sera plus rapide avec le Velociraptor ?

OS principalement
les jeux beaucoup aussi :oui: (en cas de maque de ram ça se fait beaucoup sentir sinon pas tellement mais quand même)

Seul les chargements… :neutre:

Et faut vraiment ètre en rad de ram pour tirer sur la mémoire virtuelle :pt1cable:

Ouais la ram j’ai 4 go c’est bon sa viendra pas tiré sur le DD, donc c peut etre inutile non ?

Inutilité… quand même pas… y’aura tj du gain, c’est certain

mais bon Perf/Prix… rmmmmm :paf: No comment :o

D’accords je me demande vaut mieux 2 HDD, 1 de 500 Go et 1 de 640 Go ou alorss que 1 de 1To uniquement ?

Pour tes données ?

Non je parle est ce mieux avoir 2 DD, un pour OS + Jeux + Appli et lautre pour stockage

Ou alors 1 seul de 1To, partitionné en plusieur partie ce qui revient pareille

Mieux ou pas ?

Fiabilité : 2 HDD

Prix : 1 HDD

De +, le 1To te permet de faire des partition de taille personnalisé (priviligier + de place pour tes données que pour le Système)

Mieux de prendre 1 To alors ?

A toi de voir ^^

mais bon, perso je penseque ça suffit

Surtt que bon, fiabilité, fiabilité… si c’est le HDD du Système qui canne OK, mais si c’est celui des données snif quoi XD
Donc ça revien un peu au même ^^

Ouais vrai, mais l’avantage c’est le prix ^^

Oué et la souplesse de partionnage

Pi comme jt’ai dit… fiabilité de 2x500 présente certes mais bon :paf: un peu du bol quoi

non pas les chargement pour un fps si ta besoin d’une texture c’est le HDD a ce que je sache :o

je vous laisse dans votre religions puisque vous êtes tous d’accords je vais pas gâcher sa

Si tu peu donner ton opinion, mais est ce bien de partir sur un HDD comme celui ci uniquement a partionner ?

:MDR :paf:


Une fois qu’elle est chargé ta texture c’est la RAM de la CG qui bosse :neutre:
Edité le 08/11/2009 à 20:00

Vu le prix de 100 euros est important apparemment dans ton choix de 2 hdd tout en ayant des bon acces et debit la meilleure solution c’est

-spinpoint F3 16mo 500 Go 42,49 euros. OS+applis
c’est un trés bon monodisque donc plutot fiable theoriquement aussi performant (voir plus coté debit et accés mais là je risque une fatwa donc je ne m’avancerais pas plus) sur tous les plans que le WD caviar black 500 pour 7,5 euros de moins. mais sa fiabilité n’a pas été prouvé par le consommateur vu c’est un produit récent et il ne dispose pas de la garantie de 5ans du WD

-spinpoint F3 32Mo 1TO 68,49 euros pour données

ca te fais 111 euros pour 1.5 to sur 2HDD en tout et tu ne trouveras pas de budget plus bas pour 2hdd tout en ne negligeant ni l’acces,ni le debit ni le bruit