[VBA] Obtenir la version du document sous PPT - je trouve pas

Ca sent le dépassement de type, change le "Byte" de result en "Integer".

[CODEBOX]
Function getPPTFileType(pathname As String, ByteNumber As Integer) As Byte
Dim fileh As Integer
Dim result As Byte
result = 0
fileh = FreeFile
Open pathname For Binary Access Read As #fileh
Get #fileh, ByteNumber, result
Close fileh
getPPTFileType = result
End Function[/CODEBOX]
Bonjour,
j’avais laissé quelques coquilles dans la fonction: le type de retour Integer alors qu’on lit un Byte, (je ne sais pas si ça a un impact), et la valeur par défaut de result était à 5, alors qu’il n’y a aucune raison.
Sinon, essaye de vérifier au débogueur, ou par un msgbox que ByteNumber vaut bien 61 dans la fonction.
Est-ce que dans le fichier édité en hexa tu retrouve la même valeur?

Pas d’éditeur hexa,
mais en testant divers fichiers j’ai des chiffres souvent proches, et qques fois différents

Anyway, si je trouve une regle de filtrage qui est ok dans 80% des cas c’est toujours ca de gagné !

Il y a une editeur hexa gratuit ici:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10489-hex-editor.html
:wink:

peux rien installer au taff :wink:

Même du gratuit :ouch: ils sont hard chez toi, pire que chez moi!

Yop !
meme pas acces au C: !!!

(enfin si… mais faut ruser)

Ouai, dans le genre ruse, on nous interdisait de lancer des exe pas autorisé, mais avec uniquement un contrôle sur le nom, donc en renommant n’importe quel exe “word.exe”, on pouvait tout lancer :smiley:

ici… la seule ruse possible, c’est de booter en live-cd linux… puis de modifier les fichiers, sous la partition… NTFS !! (ouh… pas facile !!! faut les drivers sur clé usb !!), etc etc…

Top moumoute non ?

Bref, sinon merci, j’ai résolu le souci, il gagne un peu de temps en évitant 80% des fichiers “récents” environ.

:super: