Utilisation ram 100% sans raison sur windows 7

• version de windows illégale et certainement que tu l’as téléchargée sur internet, ce qui n’est pas sans risque, loin de là!
  • bitdefender internet security ne sert en gros à rien, désinstalles cette daube.
  • l’antivirus de windows 8 est une passoire, attention!
  • adblock plus a récemment posé de gros problème d’augmentation de la RAM, attention.
  • désactive le plugin quicktime dans firefox, je doute qu’il te soit utile
  • remplaces daemons lite par virtual clone drive
  • remplaces adobe reader par pdf x chanve viewer ou foxit
  • dans les propriétés de java, désactives l’utilisation de java dans un navigateur
  • bloques les programmes inutiles au démarrage avec Autoruns, mais attention à ne pas faire n’importe quoi sinon windows risque de ne plus démarrer…

l’erreur ky.sys renvoit à un problème de pilotes, au pire y a une procédure qui désinstalle tous les pilotes, mais je ne m’en souviens plus :smiley:

[quote="Blackalf"] 128 processus ce n'est pas rien non plus,il est possible que ce soit le cumul total qui finisse par saturer la ram :neutre: [/quote]

non, pas en restant sur le bureau sans aucun programme ouvert.
le nombre de processus ne veut rien dire a lui tout seul et ca n’a aucun impact sur les performances avec un i5 / i7 et 8/16 Go de RAM.
avec 106 processus au démarrage je suis à 2.5 Go de RAM et idle et 1% à tout casser d’utilisation du processeur