Utilisation du cpu anormal sous windows 10

bon j’ai pris la liberter de désinstaller Windows 10 et de revenir a windows 7 j’ai plus le problème du système mais j’ai encore le soucis des interruption voici un petit screen (je précise que le pc venait juste d?être réinstaller )[Photo supprimée]

a priori il y aurait un moyen de savoir de quoi cela vient via l’outil “windows performance toolkit” inclus dans le “Windows Assessment and Deployment Kit”
il y a qq année quand je l’avais utilisé sur win7 puis plus tard win8 fallait pas prendre le même, le rendu graphique n?était aussi plus pareil ( mais cela existe sur les 2)
lien vers le adk win8 (que je viens de reprendre sous win10): www.microsoft.com…
(a priori win10 a aussi son ADK : msdn.microsoft.com… mais le WPT de win8.1 a bien marché sous win10)
sous win7 c’est peut être via ce lien go.microsoft.com… (mais il me renvoie sur celui d’avant sous win10)

dedans il faut prendre uniquement WPT windows performance toolkit (186mo) et pas le reste (plus de 5Go je pense) donc bien cocher la bonne case

une fois cela installé, tu lances “windows performances recorder”
tu cliques sur “more options” et coches que “cpu usage”
[Photo supprimée]
tu enregistres ensuite qq secondes via le bouton start (j’ai fait 32 secondes mais vu que c’est constant sur ton pc tu peux en faire que 5 ou 10 cela devrait être pareil niveau résultat)

tu enregistres le résultat puis cliques sur le bouton qui apparait pour l’ouvrir sous “windows performance analyser”
a gauche un clic sur “computation” pour déployer la branche
te faut le graph DPC/ISR duration by module function (ou DPC and ISR Usage by Module, Stack sous celui de win7 a priori)

en numero 1 tu devrais avoir le coupable

http://image.noelshack.com/minis/2016/18/1462448763-interrupt.png

en 1 à 0.07% on voit dxgkrnl.sys, c’est vu son nom probablement les routines de windows pour afficher des trucs (je suis resté sur le bureau en bougeant juste un peu la souris )
en 2 , la carte graphique nvidia (va surement de pair avec le 1, me semble logique)
en 3 usage sata?? (pas cherché à savoir)
en 4 l’usb

le tuto que j’ai suivi est la,avec des screenshot sous win7 je pense : serverfault.com…
Edité le 05/05/2016 à 13:56

bonjour et merci pour ta réponse :slight_smile:
alors j’ai effectuer le test et voici ce qu’il trouve :smiley: [Photo supprimée]

il y as plus cas trouver comment régler le soucis :slight_smile:
merci encore pour ce logiciel qui détermine super bien le problème et rapidement
Edité le 06/05/2016 à 13:20

ton image est trop grosse (taille en Mo) clubic n’aime pas ça

donc acpi.sys genere ces interruptions, c’est la mouise ça, c’est un touche a tout ce bougre de machin :smiley:

je le vois un peu comme le bios de la machine mais au niveau de windows
une dose de power management : veille, puissance, fréquence des trucs du pc
une dose de plug and play : gestion des trucs branchés dans la machine , détection et ajout
peut être d’autre truc

on peut générer un rapport sur le power management, il y aura peut être un truc intéressant, mais il y a toujours des erreurs et avertissements la dedans, même si la “bonne” erreur est dedans ce sera peut être pas facile de savoir que c’est LA cause du problème.
faut ouvrir cmd (l’invite de commande) en admin
faire un "cd " sans “” (car faut pas rester dans system32 car il va écrire le rapport ou il est (et le navigateur ne voudra pas le lire dans system32))
puis la commande “powercfg /energy” sans “”
apres les 60 secondes d’observation le rapport sera ecrit à l’endroit ou la commande à été lancé

le résultat est assez imbuvable, et pour l’exemple j’ai
“9 erreurs
0 avertissements
21 informations”

  • vérifier les températures du pc (chipset compris s’il a une sonde)
  • vérifier les fréquences des éléments cpu, gpu, chipset
    (peut être avec voir avec speccy [/url] et [url=http://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html]HWmonitor, ou d’autre soft
    -vérifier dans le pc si pas trop de poussière et ventilateurs tournent bien
    -desactiver les trucs inutiles dans le bios de la machine (virer les ports inutiles (com) et la carte reseau, voir le gpu integré au cpu si tu as)
    -voir la section power management dans le bios et la remettre par défaut
  • essayer de mettre le pc en Performances maximales dans les options d’alimentation du panneau de config pour voir si cela change qq chose

cela part dans tous les sens sur le net avec ce problème , pas mal de “solution” la www.sevenforums.com… mais c’est chaque fois assez spécifique au pc du gars.

si rien d’autre ne marche :
-debrancher rebrancher les trucs dans le pc
-débrancher tout ce qu’il est possible de débrancher dans et sur le pc (pour arriver quand même sur windows et voir si y a du mieux)