Urgent recherche bon step - a64 3000+ venice

tout le monde a un forum où il est le seul à poster :ane:

je vois ca, ca fait plaisir de te revoir :wink:

ainsi que computersmsa :wink:

moi j’ai LBBLE 0517APJW
c’est quoi la différence?

C’est les vacances, alors je m’expatrie un peux :MDR :jap:

qu’est qui est le plus intéressant, un 3000+ oc à 2650mhz ou un 3500+ oc à 2650mhz?

la même chose quasiment :smiley: à par le prix de départ sauf que pour le 3000+ tu devra peut-être augmenter le vcore pour atteindre cette fréquence

A ton avis ? Le moins cher :wink:

Pas quasiment, c’est la même chose … prk tu ne devrais pas monter le vcore sur le 3500+ ? Statistiquement les 3500+ ne sont pas meilleur que les 3000+, tout dépend du stepping, encore et toujours le stepping :slight_smile:

donc c’est un bon processeur mon LBBLE 0517 alors?

Bah c’est la meilleur semaine … je vois page précédente : "0517 APJW
"
Faut le tester … ca doit pas être le meilleur mais ca doit être une bonne bète, surement 2.8 GHz en AC.
2.7 GHz sans prob à tt cas à moins de tomber sur le pire ce ce step !

ou tout simplement limité à cause de ma mémoire vive de base :slight_smile:

Tu peux très bien faire 3 GHz avec de la PC2100 noname … la désynchro sert à ca :slight_smile:

oui mais même en désynchro à 166MHz il y a une limite et ensuite si on passe en 133MHz les perfs se ressentent un peu (dixit: matbe sur leur dossier overclocking des A64)

Coeff 9
DDR 166:200 => Divider mémoire de 11
Si ta mémoire peux monter jusque 250 MHz, tu peux ocer jusque 11250 MHz sois 2.75 GHz. (9306 MHz)

En DDR 133:200 => Divider mémoire de 14
14250 MHz sois 3.5 GHz (9389 MHz)

Ensuite je ne te parle pas de perf, mais de tester ton CPU … tu faire du DDR 100:200 si tu veyx tester ton CPU au max … après à toi de voir si tu veux acheter de la meilleur mémoire ou pas.

oui mais en 166 désynchro il y a peu de perte

il n’y a pas de perte, mais le gain est moindre que si tu restais en synchro, car ta bp memoire augmente que tres peu, :wink:

enfin ils disent qu’il ne faut pas hésiter à désynchro car ça n’affecte que très peu les perfs sur les NF4 :slight_smile: