Upgrade pc gamer + new config

Les R9 290/290X ont connus pas mal de soucis en général,mais surtout les Sapphire ^^

Et pour prendre une autre marque,Asus,Msi ou Gigabyte…on approche alors des premières GTX 970 :neutre:
Edité le 24/05/2015 à 20:02

Si je prend une GTX 970 ou 980 je serais pas bridé par mon CPU ? Et si non quel model prendre y’en a tellement ?

www.rueducommerce.fr…

www.rueducommerce.fr…

(je tiens à commander sur rueducommerce)

Elles se valent toutes plus ou moins ^^ évites seulement les modèles de référence comme celle-là :

www.rueducommerce.fr…

Et privilégies un refroidissement custom,ils sont généralement pus efficaces et moins bruyants…mon choix perso irait vers une Asus ou une Msi :wink:

A mon avis ton i5 4570 ne bridera pas une 970,mais pour une 980 je ne suis pas sûr…il faudrait l’avis de ceux qui ont cette carte avec un cpu comparable

Quelle est le probleme de cette carte graphique ^^ ?

Le modèle de référence ? aucun,c’est seulement le modèle basique et en général leur refroidissement est moins bon qu’un custom ^^

Par le terme “custom” on désigne celui des différentes marques qui montent leurs propres systèmes de refroidissement,font ou pas un o/c d’usine (augmentation des fréquences de fonctionnement,mais ça ne change pas grand-chose aux performances) et modifient plus moins le pcb (la plaquette sur laquelle se trouve tous les circuits imprimés) :wink:

Bref pour 20 € de plus qu’un modèle de référence,tu as celle-là :

www.rueducommerce.fr…
Edité le 24/05/2015 à 21:55

J’ai lu sur internet que mon proc n’allait pas brider le 980 du coup j’me demande quoi prendre, si la différence de prix vaut le coup

Sinon maintenant que c’est plus ou moins réglé, ce serait possible de me faire une petite config pour des petits jeux avec ma hd7950, 400-500e max