Une carte graphique pour un 107cm en 1920*1080

Bon moi j’ai pas que ça a faire de chercher des vidéos mais y’en a une sur youtub avec du full détails en 1920.1200

Après on peut avoir une définition différente de fluide, tu peux peut être joué sans problème à 25 fps alors que d’autre demande au moins 40fps (sans compter ce qui demandent 300fps à CS…).

Oui voila tu résume parfaitement :slight_smile:

Moi je regarde jamais les fps !!! je trouve ça d’un ridicule :frowning:

Le meilleur fps possible c’est mes yeux si à 30 fps je saccade pas c’est impeccable.

+1 y’a même pas un jeu mentionné qui passe “tout à fond” dans cette résolution avec cette carte… :pt1cable:

De toute façon c’est toujours la même histoire… moi perso à 20 fps je trouve ça injouable pour 99% des jeux…
Edité le 30/04/2010 à 15:07

à 25 FPS c’est sûr que ce n’est pas fluide, c’est jouable bien sûr, mais on sent nettement de légères saccades ce qui peut nuire au plaisir du jeu.
A partir de 30 FPS on peut considérer que ça commence à devenir fluide, ensuite ça va dépendre de chacun, les moins exigeants (comme moi) vont se contenter de 30-40FPS, les plus exigeant voudront du 50-60FPS mini.

quand on parle de fluidité il est important de donner des chiffres en FPS car sinon ça ne veut rien dire, venir frimer en disant c’est super fluide alors que ça dépasse pas les 25 FPS c’est un peu débile et peu induire les gens en erreur car une personne va croire que cette carte peut faire tourner tous les jeux à 40FPS par ex. ce qui n’est absolument pas le cas.

C’est ta façon de voir les choses :wink:

Si tu veux payer le double de prix pour quelques fps en plus fait ce que tu veux.

Mais moi tout ce que je sais c’est que en full pour moi ça saccade pas !

Sauf si tu dois conseiller une carte à quelqu’un ce qui est le cas ici, connaitre le nombre de FPS moyen est primordial car ça permet d’avoir une comparaison avec les autres cartes et de faire son choix en connaissance de cause.

En aucun cas dans son post il dis vouloir faire tourner en Full détails il me semble ?

Si c’est pour 3-4 FPS de plus OK, mais ici en l’occurence ça risque d’être beaucoup plus (genre passer de 25 à 35 FPS ça vaut carrément le coup, la différence est nettement sensible)

Et tant mieux pour toi, mais ici le but est d’aider une personne, pas de donner une vague impression qui est surtout personnelle et n’aide absolument pas à choisir son matériel.


[quote="anthonyom113"] [quote="Almalexia_1_1"] [quote="anthonyom113"] Moi je regarde jamais les fps !!!!! je trouve ça d'un ridicule :( [/quote] Sauf si tu dois conseiller une carte à quelqu'un ce qui est le cas ici, connaitre le nombre de FPS moyen est primordial car ça permet d'avoir une comparaison avec les autres cartes et de faire son choix en connaissance de cause. [/quote]

En aucun cas dans son post il dis vouloir faire tourner en Full détails il me semble ?
[/quote]
Quel rapport avec ce que je viens de dire? On parle de FPS ici, pas du niveau de détail, il a pas dit non plus qu’il voulait une CG capable de tout faire tourner à 60 FPS, mais si tu ne donnes pas d’infos concrètes sur les capacités réelles de la carte à part dire “c’est fluide” sans plus de précision ça ne l’avance pas beaucoup :neutre:

Vas-y fait un screen de tes paramètres.

Peut être que si puisque il sera peut-être satisfait avec 25 ou 30 ou 35 on sais pas moi j’ai donné mon point de vue d’autres l’ont fais également voila :slight_smile:


[quote="kyosho62"] [quote="anthonyom113"] [quote="ManuKey"] [quote="uNReaLx77_1_1"] crysis en 1920x1080 tout au max dx10 ainsi que metro 2033, avec une seul 5770 tu peux t'accrocher pour ne voir aucun lag. meme une 5870 ne fais pas tourner ces jeux a fond [/quote] +1 y'a même pas un jeu mentionné qui passe "tout à fond" dans cette résolution avec cette carte... :pt1cable:

De toute façon c’est toujours la même histoire… moi perso à 20 fps je trouve ça injouable pour 99% des jeux…
[/quote]

C’est ta façon de voir les choses :wink:

Si tu veux payer le double de prix pour quelques fps en plus fait ce que tu veux.

Mais moi tout ce que je sais c’est que en full pour moi ça saccade pas !
[/quote]

Vas-y fait un screen de tes paramètres.
[/quote]

Tkt pas j’ai précisé plus tôt dans le post que je ferais une vidéo la semaine prochaine :slight_smile:

J’ai oublié de préciser que ma carte est poussé à 965/1270.

Elle a un bon potentiel pour ce prix la !

Puis vu la facilité pour overclocker avec ati tray ^^

En burn elle fait 61 C° je trouve ça assez bon.

Normalement si tu payes le double du prix tu as plus que “quelques fps” en plus!
Dans le cas ici présent, une HD 5770 VS HD 5850 c’est le double du prix et le double de perf! :neutre: :jap:

Tout à fait d’accord!
Edité le 30/04/2010 à 16:13

Peut-être que si, peut-être que non, bref on sait pas bien donc ça ne l’aide pas vraiment :stuck_out_tongue:
Tu aurais dit “moi je trouve ça fluide et j’ai 30 FPS de moyenne” là ça aurait été plus pertinent car il saurait ce que vaut cette carte dans ce jeu et à cette définition :wink:


[quote="anthonyom113"] J'ai oublié de préciser que ma carte est poussé à 965/1270. [/quote] C'est pourtant pas un détail, il fallait le dire tout de suite.