Un virus du nom de svchost.exe impossible à enlever

Bonsoir mookie,

Tout d’abord, il est normal d’avoir 11 processus svchost.exe sur Windows 7. En ce moment, j’en ai 12, mon pc est neuf et il marche à merveille.

Le message d’Avast doit être causé par le fichier C:\Users\Clement\AppData\Local\Temp\catchme.sys (le seul fichier infecté que j’ai trouvé dans le rapport). Le pilote infecté doit être lancé par svchost.exe, ce qui provoque le message. Le fichier a déjà eté supprimé (File not found:), ce qui peut aussi créer des problèmes, vu que le système essaye de le charger au démarrage.

De toutes façons, t’as les outils nécessaires pour diagnostiquer et résoudre le problème.

Double-clique sur Outils PSV Carifred sur ton bureau, fais clic-droit sur Autoruns et clique sur Exécuter en tant qu’administrateur.

Déroule calmement sur la liste et cherche dans la colonne Image path des lignes ayant File not found. Supprime ces lignes en faisant clic-droit dessus puis clique sur Delete.

Redémarre l’ordi. Le problème du message d’avast doit être résolu. N’oublies pas de faire le scan avec SuperAntiSpyware et supprimer les infections. ça doit t’enleer les fenêtres publicitaires.

A +