Un videoprojecteur pour noel ? (1200 -1800 eur)

:ptdr:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

MDR :smiley:

excelent choix pour le z3, par contre apperement ya un soucis en hdmi, en 720p, la lampe peut y passer…, j’ai vu ca quelque part a confirmer :??:

“Belle image, pas de vb, effet de grille faible, quasiment pas de bruit, scaler interne moyen, bon contraste mais si vous l’alimentez en 720p via la prise hdmi d’un lecteur de salon ou d’un pc vous allez droit à la catastrophe avec le bug du “predator” image toute verte qui vous bousille la lampe. Le plus grave c’est que le SAV de Sanyo n’est même pas au courant et que le phénomène touche tous les appareils US ou UE: DONC ATTENTION SELON L’UTILISATION, si il n’y a pas de solution rapide chez Sanyo ce projo n’est vraiment pas tourné vers l’avenir et la HDTV.”

ce bug predator ne conceren pas tout le monde
il ne bousille pas la lampe mais plante juste le VP (bon je ne sais aps si a long terme cela reduit la durée de vie de la lampe)
Sanyo est au courant du problème et peut corriger le problème (maj du firmware) mais retour SAv obligatoire (délia de 8 a 20 jours)

si vous avez ce bug, rapportez le a votre vendeur c tout

faut pas exagéréer les choses quand même :wink:

par contre c vrai que c inadmissible que sanyo ne l’ai pas vu

Nb: pour ma part je suis en 720 hdmi et pas de prob pour l’instant

pour ceux que ça interesse :

  • j’ai relié mon VP a un decodeur noos advance : cela fonctionne en s-video et en vga (adaptateur peritel/db15) --> cable testé chez un pote et commandé …petit CR par rapport au s video par la suite

  • j’ai fait le test avec ecran mural (swennson …donc da lite) 2.34 sur 1.75 …et la diff est “legere”
    l’ecran est surtout utilse s’il y a de la lumière dnas la pièce car l’imga reste correcte avec un niveau de lumière assez haut
    par contre dans le noir complet, par rapport à mon mur blanc mat repeint y a 6 mois (duluxe valentine mat) …ben c pas flagrant … les noirs me sembles juste un poils meilleurs et donc certains détails sont plus visibles

mais rien de transandant non plus

bon je sais pas si ca interesse qq’un mais je le poste quand meme car moi quand je cherchait des infos … j’avais pas trouvé grand chose sur le sujet des écrans …

La différence de qualité est flagrante entre s-video et vga pour Noos ? Parce que moi en svideo dans certains cas c’est très “aliasé”. Du coup j’hésite pour acheter l’adaptateur.

te dirai ca très vite (commande doit arriver demain ou après demain :wink:

petit Cr : j’ai testé le cable péritel /db 15 (VGA) (celui de connectif.fr à 25 euros (une seule synchro) )

je l’ai testé avec un décodeur noos capable de sortir une image en composite, s-video, ou RGB via ce cable

le CR sera bref dans la mesure ou : je n’ai pas constaté que l’image était meilleure avec le cable VGA … on est vraiment très proche de l’image S-video (toujours très aliaséé) avec un problème en plus pour trouver un bon réglage de l’image ( parmi les 4 réglages images que j’ai pu mettre sur le Z3, aucun ne convenait … l’image étant soit trop floue , soit trop rouge avec cette connection (NB : en connectant un PC en VGA, rien a voir, la l’image est parfaite et mes règlages couleurs au poil)

bref en ce qui me concerne je crois que je vais encore chercher un peu le réglage qui me ferai revenir en arrière sur ce CR … mais si je ne le trouve pas … je crois que je vais repasser en S-video rapidos

voila ++

erf pas de solution miracle pour voir un match de foot sur grand écran en bonne qualité alors ? :confused:

en bonne qualité (au sens dvd en dvi sur un denon 1910) non c clair

mais bon je suis quand meme très content de la qualité en S-video …et je trouve les mattchs de foot de folie en 2m sur 1.50 (mais bon je suis a 5 mètres d el’ecran ca aide)

++