Un prototype d'une voiture électrique à huit roues - Qu'en pensez vous ?

A mon avis, 8 roues c’est pour répartir au mieux la puissance motrice des moteurs électriques.

Mais… les blondes comment elles vont faire ? c’est trop… bon ok je me tait :o

:smiley: :ane:

Oui c’est net. D’ou peut etr je pense que les voitures urbaines auront moin de roues pour déveloper une vitesse inférieur…

:ane:

A puissance équivalente, les moteurs électriques ont plus de couple que leurs homologues thermiques. :neutre:

(Et dixit l’article, “moteurs logés dans les roues”).

comme un "petit" avion électrique qui peut développer 1kW et faire des montées quasi à la verticale :oui:

C’est ce que mon prof d’élec avait raconté y’a qq temps, un moteur tournant avec des accus boostés (il nous avait expliqué comment, me souviens plus)

et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu (-:

la pile à combustible, y’a que ca de vrai :smiley:

Si, si, c’est flagrant avec les karts: les karts électriques sont carrément plus coupleux que les karts à moteur thermique. Par contre c’est carrément chiant pour doubler en sortie de virage, du coup tout le monde s’ennuie.

Voueille, et avec l’énergie cinétique récupérée pendant les freinages, tu fais bouillir de l’huile pour les frites :ane:

Je sais pas si un moteur électrique a plus de couple qu’un moteur essence mais ce qui est sûr c’est que le moteur électrique a 100% de son couple tout de suite, pas besoin de monter dans les tours comme le moteur essence

Oui tu as raison de préciser. C’est en effet la disponibilité immédiate du couple qui nous fait dire “plus coupleux”.

Dans une video sur le site officiel de l’engin, ils parlent de 4 secondes pour passer de 0 à 100, ca semble deja bien plus plausible :slight_smile:

Oui, les moterus elec sont plus coupleux… mais la caisse fait quand même 2T5 et passe sa puissance au sol par des roues, comme les autres voitures.
S’il existait un pneu capable de faire le 0-160 en 1s, le même pneu serait capable de nous faire un freinage 160-0 en 1s… et je crois qu’aujourd’hui on en est très loin (A part a utiliser de la gomme ultra molle genre F1… mais la c’est du gaspi d’énergie assuré).

Sinon pour les sportif il y a la venturi électrique

pour la 400km/h … la bugati veron est officiellement la seule voiture à avoir franchi cette vitesse de pointe.

faut arrêter de déconner les enfants.

:smiley: Moterus: traduction de moteur en latin

:clap: Et pour les pneus, à cette vitesse là, vaut mieux éviter les Michelin et mettre du Bridgestone :ane:

y’a visiblement un gars qui est chargé de faire un article sur le canabis chez Le Monde et qui s’est fait plaisir avec son matos

Non, non, plusieurs Porsches préparées officiellement par Ruff et quelques Ferrari en préparation non officielles par Köenig. On ajoute quelques Vector, détentrices de records du monde de vitesse depuis bien longtemps, avec des moteurs jusqu’à 1200cv et une belle boîte automatique à 4 rapports (si! si!)

en voiture de série ?

Oui, petites séries, mais séries quand même (pas pour les prépa Köenig), histoire de pouvoir participer aux courses GT par exemple. D’ailleurs, y avait la porsche 962 version street legal qui avait gagné le mans il y a quelques années, devant les sports protos ! La version ville faisait du 380km/h et un 0 à 100 en 2.8s

M’enfin, 700cv pour 850Kg, c’est un peu normal de gratter les motos sur l’autoroute :ane:

Je crois que c’est une vingtaine de véhicules pour être déclaré de série, plus l’homologation des mines en France, bien évidemment.

Et concernant la vector, y a plus de 10 ans, elle était donnée pour 420km/h et 1000cv (boîte automatique préhistorique et tout le reste dérivé de l’aviation, une voiture magnifique…)

faudra pâs etre nerveux sur la pedale !