Un peu de culture cinématographique : quels sont les films "A VOIR"?

s’il n’y en avait qu’un, peut être Blade Runner :jap:

Voilà ! Tout est rajouté !!

Vous avez aimé les evil deads ?
Vous avez aimé braindead ?
Vous adorerez shawn of the dead ? Une comédie anglaise…avec des morts vivants, ou quand the full monthy rencontre le retour des morts vivants. un must.

moi je rajouterai l armée des 12 singes(terry gillian) (meme si c est basé sur la jetée, il vaut vraiment le coup je pense) et aussi Brazil(terry gillian) ,Dark city, donnie darko, la cité des enfants perdus(JP Jeunet), delicatessen(jeunet), amélie poulain(jeunet), train de vie, les virtuoses, la guerre des mondes(1 classique), luna papa.

et aussi la neuvieme porte de polanski

lyd30 > le problème à mon avis quand tu as déjà vu ‹ la jetée ›, c’est que ‹ l’armée des 12 singes › fait vraiment pâle figure à côté :confused: c’est vraiment beaucoup moins fort alors qu’il y a beaucoup plus de moyens et que c’est plus long, alors bof quoi.

‹ la neuvième porte › personnellement j’ai pas trouvé ça terrible :confused: déjà le personnage interprété par l’une des soeurs seigner (je sais plus laquelle :D), n’a pas trop de consistance, et puis ça se termine de manière brève et facile (décevant donc), même si au départ on arrive bien à susciter l’intérêt du spectateur et le faire grandir au fur et à mesure…

par contre de polanski, je conseille ‹ rosemary’s baby › (bonne adaptation du roman, à mon avis), avec une mia farrow convaincante dans le rôle de l’héroïne, ‹ la jeune-fille et la mort › avec encore une actrice qui réalise une bonne performance (sigourney weaver), et ‹ le bal des vampires › (là il y a des petites touches d’humour).

suis d’accord pour les films de jeunet.

je persiste à trouver que le classement par genre c’est chiant, m’enfin :confused: