Un peu d'astrophysique - C'est sérieux : ), réflechissez bien

[:paysan]

j’avais fait un petit dossier sympa sur les exo-planètes au 1er semestre :love:

parce que la densité du bout de bois (quand il a bu une grande quantité d’eau) est plus elevée que l’eau

La répartition variable des planètes sur leurs orbites et la faible masse de celles-ci par rapport à celle de l’étoile font que le point en question se trouve toujours dans l’étoile, même si effectivement il n’est pas en son centre.

il y a 3 votes quelque part [:siffle]

Ce c’est le mémo des élèves sous-officiers de l’armée de Terre :ane:

Valable pour l’armée ? [:myllow]

Mes Ventouses Te Palpent, Je Suis Un Nymphoman Poulpeux

[:kend]

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

C’est quoi ce sondage ? :nexath

A voté 1 :o :o :o

:MDR

On peut détecter plus ou moin des exoplanètes grâce à ce phénomène, les étoiles des sytèmes pouvant posséder des planètes bougant très légèrement au fil du temps dans le ciel ( car attirer par des hypothétiques "exo-planètes " ) :neutre: bon, du fait de la distance entre cette étoile et la Terre, cette différence de position ne doit pas être flagrante :paf: :paf:

mon dieu ! :ouch:
:pfff:

le soleil (et l’ensemble du système solaire) tourne autour du centre de notre galaxie, ou aussi autour de Sgr A* (puisqu’il est au centre)

Effectivement la grosse connerie! :MDR :MDR :MDR :paf:

T’ain j’avais même pas vu la boulette :paf:

Pluton est une planète solide :o

Mérine :ouch: :ouch: :ouch: à cette heure :ouch: :ouch:

Heu c’est discutable! Elle est solide uniquement parce qu’elle est complétement gélés!

Un topoc d’astrophysique, ça l’a réveillée :smiley:

ouais, elle devrai etre au dodo :o

Mais tout à fait, les vérités simplifiées ne servent pas la science à mon avis. La représentation de la Terre comme être doué de sa propre volonté et de son propre mouvement “tournant” autour du soleil est un anthropomorphisme, écueil bien connu en épistémologie.
Ou alors j’ai été déçu de ne pas pouvoir répondre Obiwan.