Un ordi tout neuf qui fait des siennes... - PC qui s'allume 5 seconde et s'éteint

fort non possible car si je change de PC c’est également car ma geforce7800Gs est impossible a installé sur lancien PC. Et depuis que j’ai éssayer meme ma N6600 ne prend plus (c’est celle ki été avant)

j’aimerai bien mais le probleme c’est que je n’est meme pas accès au bios.
Juste un joli écran noir qui sert a rien :frowning:

Re-ouvre ton pc et regarde pas loin de la pile de ton bios, tu auras une sorte de switch (3 ou 4 petites broches alignées avec un cavalier dessus), enleve ce cavalier et met le de facon a utiliser la derniere broche du switch et boot ton pc.
Vois si il démarre correctement et si oui, re-éteint tout et remet bien le cavalier, tu auras rebooter tout ton bios et il sera par défaut, tu verras si ca vient de la.

Ou alors regarde en ne faisant tourner qu’une seule barrete de ram a la fois, il se peut que ton pc ne boot pas a cause d’une barrete défectueuse.

GL :slight_smile:

Moi je pense qu’il faut s’attarder sur le fait que le PC s’éteint.

Une barette défaillante ou un bios mal paramétré ne coupent pas l’alim du PC en général mais bloque le PC dans sa phase de démarrage .
Non ??

je vais tenter pour le bios mais il est neuf et récent ça m’atonnerai.
pour les barette par contre je les est deja tester plusieur fois et elles sont OK

C’est aussi mon poin de vue mais pourquoi ne pas éssayer alors qu’aucune autre solution ne s’ouvre a moi

Ouai, opère a "coeur ouvert"

-sort toutes les pieces de la machine
-branche alim a la carte mère
-met une barrete de mémoire dessus et la cg
si tout démarre et que tu as accès au bios, c’est bon
si ca démarre pas bah soit la carte mère qui foire ou ta ram
-et si ca démarre bah continue a ajouter les périphériques jusqua c’que sa plante.

je vais tenter ça, mais vous etes sur qu’on peut le démarer sans disque dur?

Sans problème
Il faut au minimum :

  • une carte mère :lol:
  • un proc :lol:
  • un peu de mémoire :lol:
  • une carte graphique :lol:

Ouai tkt, ce qui tourne en premier sur un pc n’est pas le dd, mais la carte mère et le proco, ya aucun problème et vois si ca tourne et si ton bios s’affiche avec ces 4 composantes, si oui, vérifie le reste par la suite mais au moins tu sauras que c’est un de tes périphérique qu’est déféctueux
Tient nous au courant

G fai cela sur l’ancien PC et tout fonctionne et saffiche dans le bios mais le petit HIC c’est que le pross de mon ancien PC est un athlon 2500+ et parfois il maffiche 1100+ :s…

Sur le nouvo meme avc juste CG,CM et barette le plantage a lieu…

Merci à tous pour votre aide.
Le problème a été régler depuis…

Il venait en réalité du ventilateur du processeur qui n’était pas assez bien fixé. (il manquait un quart de tour)
Du coup le processeur chauffait en fonction du temps qu’il restait allumer et s’éteignait quand il arrivait a trop haute température.

Maintenant tous va bien, j’ai rechanger mes barrettes pour avoir 2Go et à par quelque plantage du au trop grand nombre d’apli installé rien de bien dramatique n’est à déclarer.

Débat clos ! :slight_smile: