Un émulateur DOS correct ? - Ou une disquette de démarrage DOS

Essaie avec une vraie disquette 98 (téléchargée sur bootdisk.com ou un site français).

Ton jeu est freeware ? Si oui, il fait quelle taille ? (histoire de voir si possible que je le teste chez moi, ce serait plus facile qu’à distance).

C’est un abandonware. :whistle:

On peut le trouver ici par exemple. Il pèse 26 Mo.

Bonne idée, je vais essayer une disquette Win 98…

Oki, je suis en train de le télécharger. Je posterai si jamais je réussis :slight_smile:

Je n’ai pas rebooté, mais en dézippant le .rar, j’ai une question : comment tu as lancé le jeu ?

En ouvrant GAME.EXE

Mais la première fois, j’ai lancé l’exe servant à paramétrer le son.

Non, laisse tomber. J’ai vu dos4gw mais ça ne marche pas, vu que je n’ai pas la résolution 640x480 et que XP ne supporte pas VESA (Erreur: VESA driver not found or resolution not possible).
Je vais rebooter.

Bon, avec une disquette Win 98SE, j’obtiens toujours ce message en voulant lancer le jeu : “There must be at least 490K of free base memory.”

Oui, je l’ai eu aussi.

Bon, j’avance mais je ne pourrai pas expérimenter plus que ça (à part les éventuelles suggestions :slight_smile: )

Laisse tomber la piste himem.sys. dos4gw.exe, appelé par game.exe s’en charge.

Le message d’erreur est dû à la configuration du mode graphique. Pour y rémédier : remettre tes fichiers autoexec.bat et config.sys d’origine. Puis pour lancer le jeu : aller dans le dossier Settings de son dossier, exécute :

uvconfig -m520

c’est la quantité de mémoire nécessaire pour la détection de la (ma) carte graphique.

Maintenant, si cette quantité est valable chez toi ou pas, je n’en ai aucune idée. Si ça ne marche pas, relance la commande en variant le chiffre, à partir de 490 en augmentant chaque fois 10 (Ko) par exemple, jusqu’à ce qu’il trouve ta carte.

Après, tu lances setsound.bat et finalement game.exe.

Mais je m’arrête là. Mon périph son n’est pas compatible ou au moins je n’ai pas assez de patience pour attendre la phase d’init de son. :slight_smile:

J’espère que ça t’aidera à avancer.

Je viens de tester le jeux via Dosbox sans le moindre soucis de ralentissement, je suis passé dans les options du jeux pour accélérer le défilement et tout me semble correcte, même le son est émulé.

Misère… J’ai essayé toutes les possibilités entre -m490 et -m990 (par paliers de 10ko), et ça n’a pas fonctionné… Peut-être faut-il que j’aille encore plus haut ? :sarcastic: (j’ai une 6800 GT)

Avec DOSBox : jusqu’où es-tu allé KarLKoX ? Chez moi, le jeu fonctionne très bien jusqu’à ce que je veuille construire un bâtiment. En fait, dès que je clique sur “acheter” pour l’usine de bois, le jeu commence à ramer sévère…

Edit : Bon, pour limiter les ralentissements, j’ai trouvé CTRL + F12, qui aughmente le nombre de “CPU Cycles”. Cela dit, je peux augmenter comme je veux, le jeu ne fonctionne toujours pas à la vitesse normale, même si c’est à peu près jouable.

Évidemment, ça aurait été trop beau si j’avais pu y jouer correctement. pendant le jeu, j’obtiens régulièrement “ERROR = Unable to spool file .\flics\***********” (le fichier concerné est aléatoire)

Je crois que le sort s’acharne et qu’on veut à tout prix m’empêcher de rejouer à ce jeu… :whistle:

De toute façon tu ne peux pas aller au delà de plus de 1024Ko, il ne te reste donc qu’un seul palier à essayer, si ça ne marche pas, c’est mort :frowning:

J’ai un vieux portable, ça aide des fois :lol:

C’est pas pour rien qu’il a été abandonné. Son développeur a dû bien tenter des choses avant de jeter l’éponge je suppose…

Sinon, retente l’installe de 98, mais ce n’est pas garantie non plus (pour info, j’ai eu ma valeur 520 directe grâce à mon 98 :slight_smile: )

Hello j’essaye d’utiliser DosBox pour lancer le jeu mais je comprend pas trop comment ca marche, en plus l’erreur que l’on me met, c’est “unable to initialize network drivers”
Quelqu’un peu t-il m’aider???