Un budget, ou l'utiliser ?

Ce n’est que mon point de vu, et tout autre opinion pourrait être aussi valable, donc pèse bien le pour et le contre de tel ou tel changement dans ta machine.

Mon opinion part du principe que pour avoir une machine évolutive et performante, il faut à la base une carte mère convenable, que tu pourras équiper au mieux petit à petit.
L’alim est un point important, et tu devrais y songer par la suite.

Je te fais confiance, non pas que je ne fasse pas confiance aux autres, mais le précédentes compositions proposées sont plutot limites pour plus tard, et que si je veut continuer à jouer à des jeux récents je me retrouve sous peu à devoir à nouveau changer alors non.

Je vous informe lors de la réception et si il y a le gain de performances en fps et en pts 3Dmark.

Proposition :
Asrock 4CoreDual-SATA2 → 57.85 www.materiel.net…
C2D E4400 → 115.39 www.materiel.net…
Antec Earthwatts 380W → 44.89 www.materiel.net…
Il serait bien d’overclocker le processeur :).

Vous pourrez garder votre RAM, et y adjoindre une deuxième Go plus tard.
La RAM, c’est 1024 + 256 ?
Edité le 27/08/2007 à 11:25

Non merci j’ai déja effectué mon choix et de plus cette alim flancherais. :nexath :icon_biggrin: :kaola:

L’alim flancherais pas du tout elle serait largement suffisante hein!!

Et au moins tu verrais une différence parce que la tu va upgrader CM + RAM tu vas pas voir de différence… apres tu vas changer l’alim toujours pas de différence pour 250€…
Edité le 27/08/2007 à 11:42

de plus avec l’asrock Dual VSTA, il se pourrait que ta carte graphique ne fonctionne pas dessus (c’est un port PCi-Express 4X), et si ça fonctionne elle sera fortement bridée.

N’importe quoi au pays de la desinformation…

Sur une X1950Pro ca sera de l’ordre de même pas 5% rien de perceptible et elle fonctionnera très bien…

De toute façon j’ai déja commandé ce que m’a conseillé percevaldegalles. :smiley:

PS: long à écrire ce psedo :nexath

Tu es conscient que tu ne verras aucune différence?

Pour l’instant et ci j’en verais cela me fera de la ram plus rapide et en plus grande quantité.

le soucis c’est qu’elle ne sera ptet pas compatible
la perte de performance est très minime

c’est la question de la compatibilité qui est importante !

Oui et non :
il se prépare une base saine pour accueillir un processeur récent.

Prochains achats : proco et alim :slight_smile:

:icon_biggrin: Exact. mais pas avant un chtit moment.

PS: Je peut quand-même attendre un peu, car en relisant, en rapport avec bioshock, 25 fps mais je joue détails à fon avec comme résolution 1680x1050. :yeux2:

Pour ceux qui veraient qu’un gain rapide serais la meilleure solution l’apprentisage démontre qu’il vaut mieux une base solide pour asurer la pérénité de la machine.

:super:

Mais je garde le topic pour poser la question du proco et de l’alim ( plus tard ) :nexath