Un avis, sur cette config. ?

Même dans 1 an la différence de perfs avec une CM en PCIe 2.0 sera négligeable. La différence est surtout sensible avec les CG qui utilisent beaucoup le bus PCI, c’est à dire des cartes d’entrée de gamme avec peu de mémoire, mais si tu prends une bonne CG le bus PCI est moins sollicité :wink:

Yep, mieux vaut une 380W de qualité genre Antec, plutôt qu’une 1 millions de watts merdique, genre LC Power. Et 380 suffisent en général, tant que y’a pas une solution SLI/CF derrière, avec un overclocking trop important.
Pour le reste, un DD en IDE limite peu les performances, de toute façon, vu le prix, tu peux toujours investir dès que tu vois une très bonne occasion :slight_smile:
Pour le boitier, je te conseille un petit NZXT Alpha, @60€. C’est beau, c’est classe, c’est efficace.
Awi, pareil pour le graveur, je te conseille de la recup’, osef à la limite : un simple lecteur suffit en général.

Quand tu passeras à Vista, t’en profitera pour rajouter le petit giga qui améliore un peu les perfs, en attendant, contente toi d’un giga, ça suffira largement.
Edité le 03/03/2008 à 20:44

+1, chui d’accord avec tout ce que tu a dis.
PS : en général les PC consomment rarement plus de 300W, même certains haut de gammes.

Je vais aller faire mes courses dans l’aprés-midi, mais il me faut des reponses pour finaliser ma liste d’achat :

1.[quote=“GVTREVA”]
Si jamais tu peux lui mettre une petite Radeon X2400 ou GeForce 8400, yen a dans les 30-35€.
[/quote]
Laquelle des deux est la “mieux” ? (rapport puissance/prix)

2.[quote=“Farore9301”]
… 1X1Go G.Skill PC6400 (20€, 25€ grand max, si à Montgallet ils te demandent plus, va à une autre boutique) …
[/quote]
Pour ce type de mémoire, il m’est proposé soit de la PK[/url] ou de la [url=http://www.rue-montgallet.com/prix/75/acheter/47046/G-Skill-PC6400-1024Mo-DDR2-NQ/]NQ (je viens d’appeller les boutiques, il semble que pour la PK, qui “apparement” est la meilleure des deux, c’est compromis, ou sinon on me la propose à 55 euros pour un kit de 2Go).
Dans les memes prix, il y aurait de la “OCZ PC6400 1024Mo DDR2 EL Platinum XTC Edition” ou de la “Corsair PC6400 1024Mo XMS2 CL5”… Vous en pensez quoi ?

Quoiqu’il en soit, je ferai un petit topo de mes achats ce soir, pour vous dire ce que j’aurai pris… et si ça tourne.
Sachant que je décolle pour 14 heure, j’attends tout de meme des conseils… :jap:
Edité le 06/03/2008 à 13:11

la memoire pk est plus performante et celle que tu sites après sont de la même gamme

les 3 sont bonne

pour laCG moi je suis ATI donc evidement mon choix se portera sur la ATI

J’ai donc acheté les éléments suivants pour environ 360 euros :

Après avoir monté le tout, j’ai des problèmes : [url=http://www.clubic.com/forum/hardware-general/probleme-s-cm-cpu-ventilo-sur-une-config-neuve-id466274-page1.html]la suite…

[/url]
Edité le 10/03/2008 à 10:37