Un ampli-stéreo /hc, ferais tout cela. - Est-ce que ça existe ?

Pourquoi sauter du 1706 au 2106 ? je pense que tu pourrai mettre plutôt la différence dans les enceintes un peu mieux adaptées au Denon :wink:
(tout ça pour écouter la valise RTL… :ane: )

Sinon, quelle est la surface/hauteur de ta pièce ?

PS : j’arrive trop tard, tu as acheté (je ne savais pas qu’il y avait un Hifissimo à Paris Nord II [c’est loin d’Ikea ? ] )

oui je sais palou, comme je l’ai dit à Gilan jais préféré privilégier l’ampli avant, du fait que pour un usage mixte dans mes 17m2,cela me semblais la bonne équation, et j’ai craqué devant quoi " je suis qu’un humain " et quand je changerais mes meubles afin de gagner de la place,je changerais mes enceintes à ce moment la. Et comme cela madame Warhfedalle verras que du feux.

Voilà la réponse à ma question :wink:

(Quand je pense que je suis un peu serré avec mes 50m² et mon billard au centre :neutre: )

oui je sais palou, comme je l’ai dit à Gilan jais préféré privilégier l’ampli avant, du fait que pour un usage mixte dans mes 17m2,cela me semblais la bonne équation, et j’ai craqué devant quoi " je suis qu’un humain " et quand je changerais mes meubles afin de gagner de la place,je changerais mes enceintes à ce moment la. Et comme cela madame Warhfedalle verras que du feux.

J’irai y faire un tour un de ces jours, quand je retournerai dans le secteur :wink:
… et je passerai à 19h15 avec Mme Wharfdale …

:super: Kirrberg- Oui c’est plutôt pour un usage mixte (HC + musique) la compo Whaferdale 8-4 à 399€ te semble plus équilibrée, je suis sur le coup . :oui:

Tu vois que je vais y venir au Warhfedalle , car le Denon est déballé et il attend, du coup je viens de demander le prix de la compo Whaferdale 8-4, " mais avec les nouveaux sat 8.2 " chez cobra;voila. :oui: à plus

Palou le jour ou tu passes chez hifissimo tu me le dis,on se rejoigneras la bas.

  1. A la question je reponds: les ampli Sony ne sont pas si mauvais que la rumeur veut bien le faire croire.

  2. Par contre il est un fait que les HP Sony ne sont pas du meilleur niveau (meme un vendeur Sony me l’a dit ça quand j’ai achete mon ensemble Hi-Fi)… Alors qu’en associant un Ampli Sony avec des bonnes Enceintes tout de suite c’est different. (j’ai bien un Ampli Stereo Sony avec des enceintes Jamo et ça ne demerite pas… loin de là)

OK Mobial, je te contacte à l’occasion :wink:

On m’a proposé des enceintes colonne Audio Référence, mais ça m’a pas l’air terrible ! Que pensez-vous de cette marque ? :neutre:

les sony sont juste très peu puissants par rapport aux amplis d’autres marques :wink:

  1. il est 19H15, et j’ai 450 km devant moi, ça va être dur !
  2. sacré mobiel, il a décidé de faire chauffer la CB
  3. Pour les enceinte, comme tu es sur place, va les écouter avec un film et un Cd de la musique que tu écoute habituellement. Tu pourras te faire une idée plus précise de la sonorité de chaque marque. On est bien d’accord, l’AV703 est un bon ensemble, surtout les 102 :p. et le prix est canon.

tu parles des puissances indiquées (RMS etc) ? ou de la "vrai puissance que peu fournir l’ampli sans distorsion ?

Il ne faut pas se leurrer, pas mal d’ampli (à meme niveau gamme) offrant de gros chiffres de puissance le fond avec une certaine distorsion passé un certain cap.

Je ne pense pas que la puissance soit un vrai critere (bien sur il faut en tenir compte quand meme), car dans 95% de cas elle sera de toutes façon suffisante pour sonoriser une piece normale.
Apres ce qui compte c’est le rendement des enceintes, tu peux associer n’importe quel ampli “surpuissant” avec des enceintes au rendement de me##e ça te donnera tjr un son largement inferieur à un ampli moyennement puissant couplé à des enceintes ayant un (tres) bon rendement.

Ta phrase est ambiguë car mélange des données techniques et des appréciations personnelles très marquées.

Je préfère cette version :
“Apres ce qui compte c’est le rendement des enceintes, tu peux associer n’importe quel ampli PUISSANT avec des enceintes au rendement FAIBLE ça te donnera tjr un VOLUME SONORE largement inferieur à un ampli PEU puissant couplé à des enceintes ayant un HAUT rendement.”

Cela dit, pour moi, le choix d’une enceinte doit surtout être basé sur des critères auditifs et non techniques.

Salut Gilan pour l’ampli c’est sur par-ce que c’est fait, c’est un Denon avr-2106 voila. : Oui: pour démarrer, je sais, j’ais fais l’inverse de ce que tu me conseillais, mais je me dis que, si je change les meubles un jour pour gagner de la place, je changerais les enceintes avec, et pour les enceintes se sera Warhfedalle ou bien les 102 de studio lab :oui: .

http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?..er.tpml&0=27447

Je parle des W annoncés sur les caractéristiques de l’ampli : souvent chez Sony c’est en 4ohms d’impédance, donc ça vaut rien, car les enceintes sont las pluspart en 8 ohms donc le chiffre chute méchament. De plus, 100W Sony c’est complètement différent de 100W Harman, à même impédance :wink:

En matiere d’audio il est impossible de se baser uniquement sur des chiffres… et tu le sais tres bien, sinon tu ne dirais pas ça:

Mais les criteres auditifs decoulent quand meme de certains criteres techniques.
Donc je ne vois pasen quoi ça pose probleme de “melanger” car d’une maniere ou d’une autre c’est un domaine tellement subjectif que le simple fait de ne se baser que sur les chiffres est encore moins pertinent à mon sens.

ok

Je distingue deux choses :

  1. l’électronique, coté technique
  2. l’audio

C’était le seul objet de mon intervention car on ne peut pas dire qu’une enceinte est merdique sur la seule base d’un rendement faible ! :neutre:

Et mes enceintes dans tout cela, ça ne vous intéresse plus, voila ce que j’ai trouvé chez R.D.C et j’attends un prix du cobra.:miam:

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-C…-WHARFEDALE.htm

WHARFEDALE
Ensemble d’enceintes Home cinéma WHARFEDALE V1Pack d’enceintes Wharfedale composé de :
Une paire de Diamond 8.4 pour l’avant
Une paire de Diamond 8.2 pour l’arrière
Une enceinte centrale Diamond 8.C
25 mètres de câble OFC 2 x 2 mm²

Qualité des timbres, précisions de l’aigu, assise des basses, clarté du médium. Ce pack d’enceintes n’est pas seulement beau. Il est aussi la référence pour ceux qui veulent la qualité du son british sans se ruiner.
86 db/watt ça me va, et je pense que lon est tous d’accord pour ne pas confondre le bruit et la qualité sonore. :oui:

Kirrgerg au fait et la route ça été :oui: au fait est-ce que tu connaitrais un mag sur Paris qui vend de la Hi-fi d’occase