Le bureau 3D? Le cube avec les bureaux que tu vois en screenshot sur de nombreux sites?
Si c’est ça il va falloir que ton serveur X, ta CG,ton clavier et meme ta souris soient correctement configurés (gérés par le serveur X).
L’application permettant de le faire s’appelle Beryl.
Je t’invite à te rendre sur les pages du site Ubuntu-fr.org car l’installation n’est pas aussi aisée qu’une installation linux type Ubuntu, mandriva… (là je vais me faire siffler ).
Tu dois ajouter des dépots dans ton gestionnaire de paquets et tu dois ajouter une clé d’authentification.
Tout est expliqué en ligne sur le site que je te cite (tape "installation beryl ubuntu" dans google par exemple).
Bon, après m’être pris la tête pendant quelques heures, ça marche enfin ! Beryl fonctionne, c’est vraiment très joli et très impressionnant ! Et je suis assez fier de moi d’avoir réussi à l’installer, étant encore un peu noob sous Linux :ane: En tout cas merci pour ton aide zeroing ! :super: :jap:
C’est bien ce que je dis
Sur mon desktop (Nvidia), je l’ai, et ça tourne sans problème…
Tiens, d’ailleurs, avec nouvelle carte graphique (7950GT), j’atteins 19.000fps avec glxgears :lol:
@Max-K
Moi j’ai une 9600 pro avec les pilotes ATI propriétaires + XGL et beryl tourne sans problème? Donnes nous une copie de ton Xorg.conf, je peux peut-être t’aider
Up ! Je remonte ce topic pour vous demander un petit truc : comment activer la Vsync sur le bureau ? En effet les “cassures” (‘tearing’) visuelles c’est assez moche… quelqu’un a-t-il une idée ?
Personne n’a une idée ? en faisait aticonfig --vsync=on, ça ne fonctionne pas (je pense que ça ne l’active que sous les applis 3D)… je précise que j’ai un LCD widescreen, la résolution étant donc un peu exotique, ça proviendrait peut-être de là ?