Merci, en faite je voulais parler d’une fréquence tierce, pour l’éventualité d’isolé par exemple la fréquence de la ram afin de choisir au Mhz pret la fréquence de sa ram mais de toute facon tout est en rapport donc ya pas a tortiller du cul
je pense que c’est une porteuse mais c’est juste une hypothèse, sinan je vois pas pourquoi les constructeurs enleverais cette fonction, quand on choisi sa fréquence pcie/pci c’est de toute facon sur une DFI paramétrable au Mhz pret
tu sais si ya longtemps on pouvais deja locké cette fréquence ?
edit : héhé les fréquences bloqués, les multiplicateurs, les multiplicateurs bloqués les desynchro par changement de multiplicateur
Le silicium n’est pas un semi-conducteur … C’est un élément Tout comme l’or, le carbone …
C’est son utilisation dans l’électronique qui fait qu’il est utilisé dans les semi-conducteurs
très beau boulot,il y’a de la recherche, et c’est très interressant,bravo!!!! :super:
…mais ,n’est-ce pas l’augmentation du V-Core qui fait augmenter la température lors d’un O/C? :??:
Evidemment,la montée en fréquence va faire monter la température de 1 ou 2 °C pour la simple et bonne raison que les transistors s’échauffent,mais tant que l’on n’augmente pas le V-Core,c’est négilgeable,sinon,la température augmente plus vite,c’est évident…
Les deux éléments jouent voir réponse du quote suivant
C’est vrai que le facteur vcore à une relation au carré dans la formule :jap:
D’ailleurs prenons un exemple simple tel qu’un processeur qui serait O/C de + 1ghz avec un vcore inchangé (par exemple un 3000+ de chez AMD)
On a une augmentation théorique du TDP de près de 30w pour ~50% d’augmentation de ce facteur, on refait le calcul pour 50% d’augmentation du vcore? :MDR
(Ca donne environ +80w :ane: )
Ps : On dit tension en francais
C’est noté
C’est beaucoup de recherche et d’aide de la part de différents forumeurs de part leurs questions :paf: