[TU] Service Pack 2 : Le Topic !

Avant que les trolls viennent gueuler je voudrais souligner le mot “risquent”. Ca risque de poser des problèmes, ça en causera, tout comme ça ne peut pas en causer.

Et à mon avis le problème doit venir du DERP logiciel. Je pense que les éventuels problèmes de compatibilité seront dû à ça. Ca ne veut pas dire que les logiciels non mis à jour ne fonctionneront jamais, il faudra juste configurer le DERP pour qu’il accepte les logiciels en question.

Ben moi avec la RC2 , je n’ai eu aucun pb avec certains des logiciel present sur le site de microsoft… L’installation du sp2 est passé presque inaperçu chez moi

Le seul problème que m’a pose le Sp2, se situe ou niveau de l edition des dlls… Surtout ne pas essayer de remplacer le uxtheme.dll ou certaines autres dlls pour modifier les icones

Ca parait évident comme ca mais j’en ai fait les frais, impossile de booter suite à l’application d’un pack de chez customxp

Et puis c est pas pour faire le rabajoie, mais dans le Sp2 LA vraie nouveautée se situe au niveau d internet explorer (ceux qui utilise mozilla ne repasserons pas sur IE pour autant…)

Le parefeu c’est mieux mais c est pas encore ca, je m’attendais a un firewall dans le style de kerio avec des regles mieux defini (toujours impossible de passer le moindre leaktest)

Et puis le centre de securité quelle blague. il ne sert strictement a rien, au debut on regarde par curiosité mais apres on n y touche plus jamais (tout est automatique donc c’est tant mieux dans un sens)
Un encadré directement intégré au centre de securité, prévenant des dernières menaces aurait été le bienvenue

Le seul truc prometteur c’est la fonction NX, mais là encore clubic annonce plusieurs problemes avec cette fonction (qui s’adresse pour l instant uniquement a une minorité)

il ne sert à rien pour toi, mais pense à tous les petits newbies, qui ne savent pas protéger leur PC, qui ne savent pas qu’il faut un antivirus et firewall et il y en a. Donc avant de dire que c’est inutile…

Oui c’est vrai que j y vais peut etre un peu fort en disant qu’il ne sert strictement a rien… Cela rend plus accesible certains parametre de windows (entre autre ceux du parefeu

Mais sur windows xp le firewall s’activait deja lors de la création d’une nouvelle connection, et un assistant etait deja present pour activer les mises a jour autmatique… Apres le coup des alertes de securité concernant l antivirus sont plutot inutile, car tout les antivirus possedent leur propre interface indiquant le niveau de securité

Ce centre de securité sert plutot a rassurer les utilisateurs débutants (on se sent mieux protéger avec des icones verte plutot qu avec des icones dans le rouge). Sinon je doute un peu de l utilité de ce truc

encore un ptit jour :smiley:

A propos du service pack 2 de windows XP ;

Le service pack 2 d’XP il sera disponible dès la première heure du matin ou ca sera dans la journée de demain ?

Merci @+

il sera disponible a 0h00mn01s lol bon arreté le delire :slight_smile:

Moi qui était impatient d’avoir ce SP2, ben je vais faire un ghost de mon system actuel pour voir si mes applis vont fonctionner avec le SP2, parce qu’il y en a au moins une 10ene que j’utilise et qui “risquent” de ne plus fonctionner.
Alors, si effectivement elles ne fonctionnent plus, qu’est ce que je fais moi hein ? Je les fout à la poubelle ? Ou j’attend d’hypotétiques “patch” ?
Merci pour mon porte feuille. http://forum.clubic.com/icones/icon13.gif
Des contraintes dûes à la sécurité je veux bien, mais que des applis ne fonctionnent plus là je suis pas d’accord. :non:

tinquiete pas les patchs vont tourner

Attend ce genre de rengaine on les as eu pour tous les SP, le monde vas pas s’arreter de tourner car un SP vas sortir, si tu n’as pas de patch pour tes logiciels preferé ça veux dire que le developpeur de ce log n’en as rien à foutre.

P.S: tu te trompe, ce n’est pas marqué que ses logiciels marchent pas c’est qu’il peux avoir des problemes dessus divers et varié.

Mieux vos attendre un peu avant de l’installé…entka c’est se que je vais faire moi.

Oui oui Sticoum, j’ai bien compris :oui:
Et j’ai bien marqué qui “risquent” de ne plus fonctionner
Mais je fais quand-même un ghost avant, d’ailleur je fais toujours un ghost quand j’installe un logiciel, c’est plus sûr. :wink:

oki désolé :jap:

moi j’installe tout de suite

T’as pas à être désolé, je vois pas pourquoi tu le serais, y a pas de raison. :wink:
Ce que je vais faire dans un 1er temps, c’est d’installer le SP2 direct par dessus mon system.
Et ensuite faire une intégration sur CD-R comme j’ai fais avec le SP1.
Bon, vivement demain qu’on puisse le télécharger. :love:

[:awerty]

jogy, Pas tout à fait, je fais un Slipstream du SP2 puis je reinstalle mes PC, c’est plus “propre” je trouve et ça me permet de repartir sur des bonnes bases

-zztop- [:lapinbilly]

Yes Sticoum [:lapinbilly]

La version 2600.xpsp_sp2_rtm.040803-2158 est bien la build 2180 !

Ayant le SP2 anglais depuis une semaine, je constate que la case pour cesser de m’avertir que le firewall de Windows n’est pas activée ne fonctionne pas ! A chaque redémarrage, il m’indique que le firewall n’est pas activé (la case se décoche).

Quant à ce firewall, il ne filtre que les connexions entrantes, pas les sortantes. N’importe quel logiciel de votre PC peut se connecter à l’extérieur tranquillement. Donc gardez le firewall que vous utilisez habituellement plutôt que d’activer Windows Firewall.

De plus, je déments qu’il faille 512 Mo ! Ma config utilise 133 Mo après installation du SP2 (sans autres logiciels ouverts), à peu près comme avec le SP1. 256 Mo peut continuer d’aller.

Sinon il est vrai que ce SP2 limite à 10 connexions TCP (pire que du temps de Windows 95/98 où il me semble, mais je peux me tromper, qu’il y avait une limite à 50)… Donc pour les p2p, il faut trifouiller le registre pour que ça redevienne illimité.

Enfin (mais ce sera peut-être différent avec la VF ?), le terme Professional ou Home a disparu de la page de chargement de Windows (ainsi que l’année du Copyright MS)

Pour IE, le blocage des pop-ups fonctionne bien (mais utilisant Firefox je m’en tape), et puis voilà pour ce que j’ai remarqué jusqu’ici…

merde dommage que le firewall ne filtre pas les truc sortant :confused: