Trucs et astuces pour alleger windows XP

pas besoin de redemarer apres regcleaner

la defrag se fait tout a la fin des optimisations. en dernier quoi.

sinon y’a rien d’autre a faire avec regcleaner, mais va faire un tour du coté de xplite & co

en fait la defrag se fait surtout souvent,(pas aprés ou avant une optimisation forcément, genre une fois par mois ou semaine si t motivé
la faire souvent ça a l’avantage de durer moins longtemps

http://www.litepc.com/xplite.html

ca permet de virer ce qui est inutile dans ton pc
(genre il charge des dll pour le cas ou tu fait serveur )
un exemple de ce que tu peut decocher

Un autre logiciel de nettoyage du registre “RegSeeker” (freeware).
A mon avis;plus efficace que regcleaner car il sort plus d’entrées obsoletes.
J’utilise les deux depuis un bon moment sans aucuns problèmes.
A télécharger ici: http://www.hoverdesk.net/freeware.htm
En Français;nettoyage du registre+applications installées+historique IE,cookies,fichiers index.dat+gestion des favoris,ect…

up

Mais ce truc la XPLite, ca fait un regime pour windows, mais uniquement installé, ou tu peut le faire directement sur une image de CD ? (ou une copie de cd sur le Disk Dur) ?

c du regime pour windows

sinon pour avoir un windows allegé au depart des l’insall c’est windows LSD

C’est bien légal ce Windows LSD ??? :whistle:

merci de ne plus parler de ca

C’est bien pour ça que je l’ai demandé !!!

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

[/HS]

Juste pour info, et clore ce sujet ?? ce windows pas legal c comme windows xp gold, ou c juste un regime ?

Pour la base de registres j’utilise regsupreme pro ( version payante mais améliorée car beaucoup plus puissant que reg cleaner qui n’existe plus )Le nettoyage en profondeur de la base est impressionnant. Sur une config neuve sous xp, c’est plus de 400 clés qu’il vire et aucun problème par la suite. De toute façon il sauvegarde si problème.
On peut le tester 30 jours et dispo sur clubic.

a lepoque (voir ma config) j’etait trop juste pour jouer a daoc ou grosses applications.
je ne suis pas en reseaux.
jai desactiver pas mal de services et je me retrouvait avec 3svchosts mon spool et ceux dont windows ne veut pas arreter. au demarrage (en comptant le “user init”)
j’etait a 76 mo, lorsque je desactivait les sons(un des svchost) +performance graphiques sur daoc j’etait a 58mo
en mode sans echec 34.5mo je crois.

seulement je le faisait au pif, a present je veux comprendre ce que j’arretait pour expliquer avec plus de simplicitees .

Bonjour est ce que quelqu’un peut m’expliquer la difference dans msconfig ou dans la gestion des services la difference entre un service désactivé et un service arreté.
Est ce que par exemple le service arreté n’est pas accessible mais prend quand meme des ressources?

Un service arrêté peut éventuellement démarrer si un autre service ou un programme en a besoin, pas un service désactivé. Sinon, c’est pareil, dans les deux cas il est arrêté donc ne consomme rien.

Personnellement, je préfère passer mes services en "Manuel" (donc arrêté par défaut), plutôt que les désactiver, par sécurité.

Si vous voulez éviter de relancer le système pour valider vos clés de registre une petite astuce est assez simple on reste dans Windows
on fait CTRL+ALT+ SUPPR le gestionnaire des tâches apparait
vous cliquez sur l’onglet “Processus”
vous sélectionner le programme Explorer.exe
en bas vous cliquez sur “Terminer le processus” - OK
ensuite vous cliquez sur “Fichier” ==>Nouvelle Tâche(Exécuter) vous taper Explorer
et hop voila vous revenez dans Explorer votre BDR est validée
on peut aussi coupler cette action dans un utilitaire batch que je me suis fait

ouvrez votre Bloc notes tapez ceci :
@echo off
taskkill /f /im explorer.exe
explorer
cls
dans enregitrez modifier Types (de fichiers) et choisissez “Tous les fichiers” donnez un nom à votre fichier par exemple RebootExplorer.Bat l’extension BAT va créer votre fichier de commande BATCH et mettez le sur votre bureau pour les cas où

En plus vous n’êtes pas déconnectés du net… :wink:

voilà :super:

up je me permet de up le topic de mon amis contremaitre et moi qui allons nous remettre a ça

Personnellement sur mon ordi:

-13 processus et 90,1 Mo au démarrage, avec l’antivirus, le pare-feu et le tralala de winXP. :smiley:

J’ai tout pour le réseau.
-J’ai désactivé plusieur service inutile pour mon utilisation. ex: spouler, téléphonie, webclient, aide et support, centre de sécurité, pare-feu win, Thème (windows), (tout les services débutant par Gestionnaire, et plusieurs autres :p.

-Pour accélérer XP j’ai suivi des astuces sur des site comme pc astuces et zébulon. ex: enlever .dll de la mémoire, grossir le cache du disque dur, désactiver l’indexation des fichiers, optimiser la mémoire les entrées/sorties, etc.:yeux2:

-J’ai aussi désactivé la mémoire virtuelle (fichier d’échange). Comme ca l’acces au disqueD pour le fichier d’échange ne réduit pas les performance pcq windows se sert uniquement de la mémoire RAM, ce qui est beaucoup plus rapide.

-Désactivé aussi la restauration du système.

Pour l’esthétique personnelle j’ai le pointeur de vista et pour le confort de lecture le lissage des polices. :love:

*Ma configuration : PIII 500Mhz, 384Mo RAM, DD 12Go
(C’est pour ca que j’ai allégé WinXP à son maximum pour mon utilisation (chat, web, vidéo, musique, etc.))

Sur ce, bonne cure d’amaigrissement! :super:
Edité le 31/12/2007 à 06:02