Trouver la source du probleme

Vu que tu avais exactement le meme soucis avant, pas sur qu’une mise a jour du bios résolves le soucis.

Et oui, il y a toujours un risque a flasher le bios.

Le 22.2 il apporte quoi par rapport a la version actuelle ?

l’AGESA est mieux pris en charge depuis la version 22.1 :wink:
et quelques truc concernant l’Usb
puis un Fix de la carte réseau qui déconne quand on utilise un processeur x2 comme le FX-4350 :jap:

et quand je parle de mettre la carte-mere à jour
je parle du chipset 970 d’Amd
donc ce pilote là: support.amd.com…
Edité le 16/01/2015 à 20:12

Apres formatage toujours le même problème est pas de solution sur le net, j comprend vraiment pas comment le même problème peut arriver sur 2 config différentes !

Ca dépend aussi comment est réglé Arma III,parce qu’avec une R7 260X il ne faut quand même pas s’attendre à un énorme changement,c’est une HD7790 (qu’on voit aussi dans le test ci-dessous) rebadgée pas tellement plus puissante que la HD7770 qui n’était elle-même qu’une évolution mineures des précédentes HD6770 et 5770…à la louche,je dirais que tu as gagné 5 fps entre la 5770 et la R7 260X :neutre:

www.tomshardware.fr…

D’accord Blackalf mais la source du probleme est le processeur: 1 coeur sur 4 et le seul coeur tourne a 1400mghz au lieu de 4200mghz donc a 100% de ces capacités !! c’est tout a fait normal que je lag et sur tout les jeux pas seulement Arma !

Comment tu sais qu’il n’y a qu’un seul c?ur qui bosse ?

Ouvres le gestionnaire de taches et occt et lances un test. Dis nous ce que ça donne. Normalement tous les cores doivent “bosser”.

Windows 7 est bien a jour ? C’est bien un original ?

Installes cpu-z et mets nous une capture d’écran de l’onglet cpu.
Edité le 17/01/2015 à 11:30

Le FX-4*** c’est 2 coeurs / 4 threads
Le FX-6*** c’est 3 coeurs / 6 threads
Le FX-8*** c’est 4 coeurs / 8 threads

De toute façon, il y a un soucis, 1 sur 4, c’est pas “logique”.

Ok mais admettons qui en a 2
Mais pourquoi j’en ai 1 sur 2 a 1400mghz ! (4200mghz origine)

et avec mon ancienne config (que j’ai cité) j’avais aussi un problème de processeur (Phenom ii x 4 965 blck)

C’est ça que je comprend pas
Window formater
bios par defaut
processeur
carte mere neuve
ram neuve
carte graphique neuve
watercooling neuf
disque dur neuf

y a que le lecteur cd et le boitier (mais bon ça a rien a voir)

a moins que j’ai pas de chance les deux proc ont le même problème ! (meme le neuf) ça reste très bizarre , j’ai plus d’idée
On dirait que personne sur le net a le meme probleme…

Je vien de faire la mise jour du bios 22.2 mais tjr le meme probleme
Edité le 17/01/2015 à 15:24

Quel problème exactement ? les 4 cores ne bossaient pas ?

:bounce:
Edité le 17/01/2015 à 18:16

J’ai relu le topic du début et je suis un peu paumé…je crois même que je n’ai pas compris quel était exactement le problème :nexath

PS : sAMizi,tu n’aurais pas par hasard utilisé une “optimisation” cpu du genre Parkcontrol ?

Vérifies ceci : menu démarrer -> dans le champ “exécuter” taper “msconfig” -> onglet démarrer -> options avancées -> la case “nombre de processeurs” ne doit pas être cochée et la valeur en-dessous doit être “1”
Edité le 17/01/2015 à 18:25

Vérifies ceci : menu démarrer -> dans le champ “exécuter” taper “msconfig” -> onglet démarrer -> options avancées -> la case “nombre de processeurs” ne doit pas être cochée et la valeur en-dessous doit être “1”
[/quote]

Non j’ai vérifier


Je l'ai envoyer chez un technicien informatique parce que j'ai plus d'idée, et les solutions que vous m'avez envoyer n'a pas régler mon problème

Je vous remercie tous pour votre aide :clap::super: , en espérant que le technicien trouve le problème :yeux1:

Je vous tien au courant du problème, pour aider mon prochain suite au même soucis.

:hello::hello::hello::hello::hello::hello::hello:

Re a tous,

Je l’ai amener chez le technicien (MS3-I) je leur est expliquer le problème, ils l’ont garder une semaine,
Puis il m’ont dit que ça se pourrais que la carte mère a touché le boitier,

Car j’ai 4 réhosse au lieu de 8 me dit-il (vise tenant la carte mère au boitier)
Et vu que la carte est grande,donc elle est souple, il y a eu mauvais contact avec le boitier apparemment ce qui bloque les fréquence il ma conseiller de l’envoyer en garanti.

Voila…