Vu que tu avais exactement le meme soucis avant, pas sur qu’une mise a jour du bios résolves le soucis.
Et oui, il y a toujours un risque a flasher le bios.
Le 22.2 il apporte quoi par rapport a la version actuelle ?
Vu que tu avais exactement le meme soucis avant, pas sur qu’une mise a jour du bios résolves le soucis.
Et oui, il y a toujours un risque a flasher le bios.
Le 22.2 il apporte quoi par rapport a la version actuelle ?
l’AGESA est mieux pris en charge depuis la version 22.1 ![]()
et quelques truc concernant l’Usb
puis un Fix de la carte réseau qui déconne quand on utilise un processeur x2 comme le FX-4350 :jap:
et quand je parle de mettre la carte-mere à jour
je parle du chipset 970 d’Amd
donc ce pilote là: support.amd.com…
Edité le 16/01/2015 à 20:12
Apres formatage toujours le même problème est pas de solution sur le net, j comprend vraiment pas comment le même problème peut arriver sur 2 config différentes !
Ca dépend aussi comment est réglé Arma III,parce qu’avec une R7 260X il ne faut quand même pas s’attendre à un énorme changement,c’est une HD7790 (qu’on voit aussi dans le test ci-dessous) rebadgée pas tellement plus puissante que la HD7770 qui n’était elle-même qu’une évolution mineures des précédentes HD6770 et 5770…à la louche,je dirais que tu as gagné 5 fps entre la 5770 et la R7 260X :neutre:
D’accord Blackalf mais la source du probleme est le processeur: 1 coeur sur 4 et le seul coeur tourne a 1400mghz au lieu de 4200mghz donc a 100% de ces capacités !! c’est tout a fait normal que je lag et sur tout les jeux pas seulement Arma !
Comment tu sais qu’il n’y a qu’un seul c?ur qui bosse ?
Ouvres le gestionnaire de taches et occt et lances un test. Dis nous ce que ça donne. Normalement tous les cores doivent « bosser ».
Windows 7 est bien a jour ? C’est bien un original ?
Installes cpu-z et mets nous une capture d’écran de l’onglet cpu.
Edité le 17/01/2015 à 11:30
Le FX-4*** c’est 2 coeurs / 4 threads
Le FX-6*** c’est 3 coeurs / 6 threads
Le FX-8*** c’est 4 coeurs / 8 threads
De toute façon, il y a un soucis, 1 sur 4, c’est pas « logique ».
Ok mais admettons qui en a 2
Mais pourquoi j’en ai 1 sur 2 a 1400mghz ! (4200mghz origine)
et avec mon ancienne config (que j’ai cité) j’avais aussi un problème de processeur (Phenom ii x 4 965 blck)
C’est ça que je comprend pas
Window formater
bios par defaut
processeur
carte mere neuve
ram neuve
carte graphique neuve
watercooling neuf
disque dur neuf
y a que le lecteur cd et le boitier (mais bon ça a rien a voir)
a moins que j’ai pas de chance les deux proc ont le même problème ! (meme le neuf) ça reste très bizarre , j’ai plus d’idée
On dirait que personne sur le net a le meme probleme…
Je vien de faire la mise jour du bios 22.2 mais tjr le meme probleme
Edité le 17/01/2015 à 15:24
Quel problème exactement ? les 4 cores ne bossaient pas ?
:bounce:
Edité le 17/01/2015 à 18:16
J’ai relu le topic du début et je suis un peu paumé…je crois même que je n’ai pas compris quel était exactement le problème :nexath
PS : sAMizi,tu n’aurais pas par hasard utilisé une « optimisation » cpu du genre Parkcontrol ?
Vérifies ceci : menu démarrer → dans le champ « exécuter » taper « msconfig » → onglet démarrer → options avancées → la case « nombre de processeurs » ne doit pas être cochée et la valeur en-dessous doit être « 1 »
Edité le 17/01/2015 à 18:25
Vérifies ceci : menu démarrer → dans le champ « exécuter » taper « msconfig » → onglet démarrer → options avancées → la case « nombre de processeurs » ne doit pas être cochée et la valeur en-dessous doit être « 1 »
[/quote]
Non j’ai vérifier
Je vous remercie tous pour votre aide
:super: , en espérant que le technicien trouve le problème :yeux1:
Je vous tien au courant du problème, pour aider mon prochain suite au même soucis.
:hello::hello::hello::hello::hello::hello::hello:
Re a tous,
Je l’ai amener chez le technicien (MS3-I) je leur est expliquer le problème, ils l’ont garder une semaine,
Puis il m’ont dit que ça se pourrais que la carte mère a touché le boitier,
Car j’ai 4 réhosse au lieu de 8 me dit-il (vise tenant la carte mère au boitier)
Et vu que la carte est grande,donc elle est souple, il y a eu mauvais contact avec le boitier apparemment ce qui bloque les fréquence il ma conseiller de l’envoyer en garanti.
Voila…