Trop d'applications, freezes à la suite

Mais il y a bien quelque chose qui les provoquent :neutre:

Sinon on attend la marque et le modèle de l’alim ^^

Ah ok désolé attends xD


Marque Corsair Modèle CX Bronze Puissance 430 Watts Certification 80+ 80+ Bronze Modulaire Non

Voila l’alim à prioris :stuck_out_tongue:

Pas un très bon modèle :confused: les premières CX400 étaient excellentes,mais les CX430 qui les ont remplacées avaient beaucoup baissé en qualité

Dans l’absolu elle devrait suffire pour la GTX660,mais il n’est pas impossible qu’elle fournisse des tensions instables et ça peut suffire à causer les freezes :neutre:

Tu n’as pas la possibilité de tester une autre alim,prêtée par un ami ou parent ?

Quelle était la première alim,celle qui a été défectueuse dés le début ?
Edité le 22/07/2015 à 16:33

La première c’était celle-ci que j’ai donné, mais j’ai changé et là je sais pas si c’est la même et non on ne peut pas me dépanner d’alim malheureusement :confused:

Donc la première qui était défectueuse était la CX430 ? regardes quelle est l’actuelle,on ne peut pas dire grand-chose si on n’a pas les renseignements nécessaires :neutre:

En fait en ouvrant le boitier j’ai peur de faire une connerie xD

En général il n’y a que deux vis à retirer :neutre: juste faire un peu attention en retirant la paroi latérale s’il y a un ventilo dessus,à cause du fil,mais c’est tout ^^

Et si je contacte l’entreprise qui a changé mon alimentation, ils pourraient me donner les informations ? x)

Je suppose,ils doivent savoir ce qu’ils ont monté ^^

Bon je te dis tout ça demain, tchao !

:hello:

C’est quoi le message d’erreur ? Un écran bleu ? Que dit-il ?

Pour voir les températures, tu peux utiliser HWMonitor, qui dispose d’une fonction très pratique : Il indique la température maximale atteinte par un composant.

On pourrait en savoir plus sur la carte graphique ? parce que là on avance un peu au radar.
Même question pour l’alim actuelle ?

Sinon, pas impossible qu’il s’agisse d’un problème de ram si les freezes sont aléatoire.
Lancer un memtest, une barrette à la fois (au moins deux passes par barrette) serait une bonne chose pour éliminer une piste, mais par contre, là, il est impératif d’ouvrir le boitier.

Le message d’erreur c’est un message de ma carte graphique qui dit (en anglais) en gros qu’il y a un problème de mémoire allouée (c’est ce que j’ai compris, si ça se reproduit, je recopie tout).

J’ai déjà utilisé HWMonitor (plus haut dans le topic).

Que veux-tu savoir sur la carte graphique ?
Sur l’alim ?

Comment ouvrir le boitier sans dangers ?

Et la ram… ça se règle avec les barettes, non ? Ou il faut changer autre chose ?
Je vais chercher ce qu’est un memtest pour voir ce que je peux faire. Merci de vos réponses à tous !

Bye.

pour ouvrir rien de plus simple
regarde le début de cette vidéo.
Tu dois juste faire attention au câble si tu as un ventilateur sur le panneau latéral.
www.youtube.com…

J’ai un ventilo sur le panneau du derrière (pas sur les côtés) :smiley:

et bien voilà rien de plus simple alors :slight_smile:

Alors je peux pas pour le moment, mais je le fais très bientôt, merci !

Le message d’erreur:

gyazo.com…

Et pour le boitier j’attends mon père :wink:

Bonjour !

Je viens de découvrir que c’est une surchauffe de ma carte graphique (ou proco) qui atteint environ 70°C - 60°C !!!
Du coup je met mon ventilo a côié. Du coup pour le régler ce problème, un nouveau ventilateur ? Pâte thermique ? Nouvelle carte graphique ? Nouveau proco ?

Merci des réponses, si vous insistez sur l’alim je vous la donnerai (même si ça ne me rassure pas :confused: )

AleaBataille.

:hello:

60/70 °C pour une CG c’est normal, en jeu bien sur, sur le bureau ca fait beaucoup.
Pour le processeur, selon le ventirad ca peut commencer à faire, si tu as le radbox intel et que tu as relevé ces t° en jeu, c’est normal.

Comment ça, ça peut commencer à faire pour le processeur ? Le ventirad est le ventilo je suppose ? Le radbox intel ?? Qu’est-ce que c’est ? :3 (Désolé je ne m’y connais pas)…

Juste je voulais dire; Quand je met ma main devant mon ventilo et que je touche la coque de mon pc soit il est froid (normal) soit il est vachement chaud et les freezes arrivent bientôt…

Voilà merci des réponses !