Perso, j’ai une veste SPIDI avec une doubloure H2Out. C’est super efficace. Le blouson est chaud l’hiver et completememnt étanche.
Pour l’été, tu vires la doublure.
Son principal defaut, l’absence de dorsale.
J’ai donc acheté une dorsale yamaha à 60 dans la plus pure tradition des tortues ninja.
C’est un peu contraignant au début, mais après on s’y fait.
Surtout le fait d’homologuer ça pour la route [:altharion]
Et puis les problèmes mécaniques que ça engendre.
Par exemple il faut savoir que pour une turbine il y a des plages de vitesse sur lesquelles il ne faut pas rester plus de quelques secondes à cause des phénomènes de résonance qui font vibrer les pâles et qui risquent d’exploser la turbine. Et si c’est valable sur un avion, ça doit l’être aussi pour une moto.
A moins qu’ils aient trouvé quelque chose pour contourner ce problème [:kangol]
Et puis je suis déjà monté dans un hélico avec ce type de turbines au dessus de la tête, ça fait un bruit monstreux. Impossible d’enlever le casque anti-bruit… à moins de vouloir devenir sourd en quelques secondes.
[fixed]En théorie, ce moulin est capable de propulser la machine à 300 km/h en 5,4 secondes et moins de 400 metres… En thérie, car a ce jour on n’a pas trouvé de piste assez longue et de pilote assez solide pour vérifier[/fixed]
ils ont pas trouvé de pistes plus longues que 400m :heink:
ho tiens ca me fait penser, heuresement qu’il ne joue pas sur la poussee le moteur mais comme ils disent (par un arbre de sortie) me souvient d’avoir vu un fuga magister dos a la foule et surtout dos a un mec qui avait gare sa bagnole la je sais plus comment (volvo modele tank break), ba quand l’basard l’a demare, la volvo l’est partie direct dans l’fosse
J’imagine bien le mec qui arrive à son garage habituel : “bonjour, c’est pour une révision”
N’empêche, c’est le genre d’engin qui doit être super pratique en centre ville quand tout le monde est cul à cul et qu’on avance pas à plus de 20 km/h [:matleflou]
(là le mieux c’est encore de couper le moteur et de pousser :lol:)
EDIT : je viens de faire la conso selon les chiffres donnés (réservoir de 34l pour 240 km), ça fait du 14l au cent [:yeoh]