Trojan (?) puis plus rien

Bonjour,

Je ne crois pas une seconde à la mort du disque dur.

+1 avec Topocodo. démarrage avec bootCD de linux. Tu sauvegardes tes données sur un disque dur externe. Attention: que les données. Pas le système.
Tu dois avoir deux partitions sur ton disque dur dont une s’appelle “recovery” ( C et D?). Tu formates celle des données (C en général).
Je ne connais pas les PB (Packard Bell). Sur mon Toshiba, je peux soit démarrer sur Recovery (ré-installation du système), soit utiliser un CD de boot pour ré-installer.

Avec Packard Bell, ce sont les fameux master CD, les disques durs sont tatoués… Les master CD contiennent l’OS, mais aussi les pilotes de l’ordinateur en question, et quelques logiciels qui sont inclus… Si tu formates avec un CD Windows classique, tu devras réinstaller tous les pilotes manuellement. Et casser la partition cachée Packard Bell… Mais le système doit être récupérable, dommage que je ne suis pas là pour voir, je pense qu’avec des utilitaires je te ferais redémarrer ton pc sans formater.

J’ai dû payer, j’avais déjà emmené le PC.
J’ai toutes mes données ( textes, photos etc…) mais plus Word ni Picasa.

Le total est de 438 euros…

Je n’ai pas tilté quand il m’a parlé d’augmentation de mémoire mais d’après la facture il s’agit d’un disque dur 2’'5 Samsung de 250 Go à 123 euros.
Le chargeur (qui avait sauté aussi)est à 74 euros, l’antivirus Kaspersky à 41 , et deux heures de main-d’oeuvre à 60 euros chacune, soit 120 .
En comptant la TVA à 71 euros le total est de 438 .:-(: