Triple Crossfire HD5970

les shaders ne se multiplie pas, c’est comme pour la vram, donc elle en a autant :neutre:

Après, le problème, c’est la gestion de tous ces GPUs, l’OS allouant une partie des ressources pour la gestion de chaque GPU, d’où une chute de performances à un moment donné (on va monter en perf jusqu’à n carte, et d’un seul coup, à n+1, les performances baissent).

Je n’ai jamais vu de test ou d’article au dela de 4 GPUs. D’après plusieurs articles, Windows limite le nombre de sorties vidéo à 8 (http://forums.nvidia.com/index.php?showtopic=101930), donc ça pourrait fonctionner d’un point de vue OS (2 sorties par carte x 3 = 6 sorties). Par contre, au niveau pilotes, rien ne garantit l’exploitation du HexFire, à tester…

Si ca marche, ton HexFire risque de passer une partie de son temps à attendre le CPU, même overclocké, donc même au niveau bench, je suis pas sûr qu’on voit une différence.

Mais sinon, pour la curiosité, ça peut être un test intéressant à réaliser (vu que apparemment t’es pas limité question budget) :oui:

5850 = 2885
5870 = 320
5

normalement à fréquence égale il devrait y avoir une différence non ?

juste pour un crossfire de 5970, il n’y a pas de cpu assez puissant aujourd hui pour l’exploiter, alors 3…
Edité le 01/12/2009 à 17:56

Exactement… :neutre:

Sérieusement, avec les économies paye toi un écran, un watercooling, un super boitier (corsair obsidian & cie), un SSD… je sais pas moi :neutre:

au final a quoi servent les 4 port PCIe 16X quon trouve par exemple sur la CM rampage extreme III si on ne peut meme pas faire du tri crossfire ? marketing ? :stuck_out_tongue:

les 3 ports sont fait pour un crossfire de 3 carte mono gpu, c’est tout simple

et oui pour ta gouverne la 5970 est déjà constitué de deux GPU en crossfire de 5870 avec des fréquence revues à la baisse
d’ou 25970=45870 @ 725 Mhz

ou encore pouvoir brancher des périphériques qui sont en PCI-ex

edit: de toute façon, c’est assez rare que les 4 slots pci ex 16x soit tous en 16x en crossfire ou sli
Edité le 15/01/2010 à 00:03

Ce boitier corsair est bon mais au même prix tu as un watercooloing intégré c’est un peu aubsé 250€ ya rien de spé dedans

Humm… 3x5970 ca fait un total d’environ 15 TFLOP de puissance de calcul non … ?

Imaginez ce qu’on peut faire avec 15 TFLOP de puissance quand on sait les utiliser … ha ah ah XD l’encoding est vraiment pas long XD

Ou on pete de sale score sous les calculateurs scientifiques comme BOINC !!!

Mais a part ca, carrement useless !! Je rejoints les autres :slight_smile: :jap:

Et merde grilled :paf:

Boinc !!!

Si tu connais ( auteur du sujet ) contact moi :smiley:

[:skyos]

Sinon, c’est ridicule 3x HD5970, déjà 2HD5970 c’est limite :smiley: Le max c’est 3HD5870 pour ne pas avoir de problème de compatibilité tu désactive le crossfire et voilà.