Trendnet TEW-423PI - compatibilité vista : oui

Salut,
j’ai une livebox avec mon portale en wifi sans problemes
j’ai achete un pc hp sous vista. j’ai installe la carte wifi trendnet 423: ell est reconnue et le driver marvel installe. celle ci est vue du systeme mais quand j’affiche les reseaux wifi je ne vois pas ma livebox. par contre je vois bien celle de mes voisins, donc ce qui prouve que la carte wifi fonctionne.
pourquoi vista et ma carte wifi ne voient pas ma livebox qui est plus proche que celle de mes voisins et non vue !!!
j’ai essaye de forcer le creation de la connexion mais sans succes.

merci
bye

Salut tous!!!
J’ai peut etre trouver la solution, je suis sous Vista x64 Ultimate avec la Trendnet 423pi.
Tout d’abord jai telecharger les derniers pilotes içi : www.trendnet.com…
Ensuite, jai récupérer le fichier MRV8335XP.sys dans le dossier drivers de l’archive téléchargée, je l’ai renommé en MRVW13C.sys.
Après j’ai copier ce fichier dans Ordinateur-> disque local (…:slight_smile: -> Windows -> System32 -> Drivers, Windows vous demande si vous voulez remplacer, dites oui.
Une fois remplacer, clique droit sur le fichier et cocher lecture seule. (Oubliez pas cette étapes sinon windows va remettre le MRVW13C.sys d’origine,donc quand vous redemarerez le pilotes de windows va se réinstaller, et plus de wifi lol)
Ensuite allez dans gestionnaire de périphériques, faites clique droit sur carte client sans fil Marvell libertas 802.11b/g,
désinstaller, puis ok.Redémarrer windows et attendez que tout ce lance, puis gestionnaire de périphérique pour vérifier,si tout et ok vous aurez carte client sans fil Marvell libertas 802.11b/g sans le petit panneau jaune attention que personne aime lol.
si vous le voyez pas clique droit sur carte réseau, rechercher les modification sur le materiel, si toujours rien, clique droit sur carte client sans fil Marvell libertas 802.11b/g, mettre a jour le pilote logiciel, rechercher automatiquement un pilotes mis a jour.

Voila tout, j’espere que ça en n’aidera plus d’un, et s’il vous plai réponder a ce post si sa a marcher ou pas car je vais surement faire un tuto avec des screenshot pour que ça soit encore plus simple. Merci

Bonjour,

Merci itachi pour la technique mais malheureusement cela ne fonctione pas avec moi.

Deja le fichier driver installer par windows se nomme MRVW13B.sys chez moi, je renome donc par ce nom le fichier dans l archive trendnet et je suis la marche a suivre

Malheureusement apres redemarage le probleme subsiste, De plus lorsque je retourne voir ce fichier dans windows=>system 32 etc le fichier n est plus en lecture seul donc je pense que windows le remplace quand meme lors de la reinstalation.

Bref c est le desespoir le plus complet.
Edité le 23/08/2007 à 19:44

Bonjour !

Je suis en recherche d’une solution pour ce problème depuis pas mal de temps deja :

Je fais juste un copié collé d’un post que j’ai fait sur hardware.fr

Bonjour à tous ! :bounce:

J’ai aussi un problème de drivers avec la carte trendnet TeW-423pi version B1 et vista. :pt1cable:

Aprés avoir pas mal fouillé sur le net et essayé plusieurs choses, je me décide à écrire ce post pour apporter ma pierre à l’édifice ^^ :sweat:

Dans un 1er temps, je voulais signaler que le fichier MRV8335XP.sys dont parle itachi-01, je l’ai trouvé ici : www.station-drivers.com… et non pas sur le site trendnet, à moins que je soit passé à coté.

D’autre parts, chez moi, le fichier natif du driver s’appel MRVW13B.sys et non MRVW13C.sys. :whistle:

http://img223.imageshack.us/img223/3730/11701386zb9.jpg

Donc je commence par récuperer ce fameux fichier MRV8335.sys,

http://img248.imageshack.us/img248/4915/39159341pv5.jpg

Je le renome en MRVW13B.sys, (je m’assure de l’avoir mis en lecture seule :o )

http://img223.imageshack.us/img223/828/23775173vt5.jpg

Et je remplace le fichier d’origine par celui-ci, (on remarque la différence de taille et de date, le MRV8335XP.sys étant plus ancien :??: )

http://img248.imageshack.us/img248/9711/87687179ze3.jpg

Je vérifie que le fichier a bien été remplacé, d’aprés la date de modif, c’est le bon.

[img]http://img223.imageshack.us/img223/8637/55763197xw0.jpg[img]

Aprés tout ca, je désinstalle la carte via le gestionnaire de périphérique, et je reboot.

Au redémarrage, windows indique qu’il install un nouveau périphérique, mais la, c’est la cata :fou: : Erreur lors de l’installation du périphérique blabla …

Je vais vérifier dans le dossier drivers, et la je remarque la chose suivante :

http://img410.imageshack.us/img410/46/21654711nf9.jpg

On est revenu au point de départ. Le fichier natif a remplacé le fichier MRV8335XP.sys renomé. :lol: :cry:

J’ai fait un test sans redémarrer le pc, et la je remarque que quand windows essaye d’installer la carte réseau, c’est ce fichier natif qui revient tout le temps, mais si on met notre propre .sys dans le dossier ‘drivers’.

Ma question est : Comment forcer vista à utiliser ce fichier MRV8335XP.sys qu’il soit nommer

tel quel ou MRVW13B.sys.

J’ai deja essayé la commande “bcdedit /set nointegritychecks ON” sans succés.

J’espere en tout cas qu’il y a une solution à ce problème.

En espérant avoir des réponses :slight_smile:

A+ :hello:

EDIT : Je viens de remarquer que itachi-01 a trouvé le fichier MRV8335XP.sys en téléchargent les drivers de la carte B1.1R et non B1 … Je file tester ce drivers.
EDIT2 : Bon et bien cela n’a rien donné. J’ai toujours vista qui veut utiliser son fichier natif et qui refuse d’utiliser le fichier MRV8335XP.sys

:up:

Si ca interesse quelqu’un, la solution est la suivante :

  • se munir du driver pour XP present sur le site constructeur et decompresser le fichier sur le disque
  • desinstaller la carte via le gestionnaire de peripherique (regarder le details du pilote pour connaitre le fichier utilisé)
  • supprimer le fichier precedement cité
  • supprimer le repertoire DriversStore
  • redemarrer
  • au demarrage, le carte est detectée et il suffit d’indiquer l’emplacement ou se trouve le driver decompressé
  • la carte s’installe parfaitement et est fonctionnelle a CHAQUE reboot

:wink:

salut tout le monde il suffit juste de debrancher la carte wifi et de la rebranché puis internet marche mais cet un peu chiant car il faut faire ca a chaque foi
je pense qu’il faut telecharger les driver de la carte wifi pour vista et si cet pas encore sorti faudra attendre

Salut tous le monde je suis pas informaticien mais j’aime bien retourner toutes les possibilités quand je me retrouve face à un problème,
si vous avez le même problème que moi:

-Vous avez acheter il y a peut de temps une carte wifi Trendnet ,

  • Vous ne pouvez pas installer le driver à partir du CD car il vous dit qu’il faut avoir 98,2000 ou XP vous avez donc décidé de juste brancher votre carte et de rallumer votre PC (la on est content car Vista chercher et installe le pilote soit disant necessaire ) et vous pouvez vous connecter à internet mais,
    -Au démarrage suivant vous vous êtes rendu compte que votre PC veut bien se connecter à votre routeur mais soit il reste en connectivité limité soit il affiche “accès: réseau local et internet” mais au lancement de firefox ou internet explorer l’accès au page internet est impossible et donc impossible de telecharger la mise a jour de la carte qui vous nargue dans Windows Update :(.

Essayez donc de faire cette Manip:

  • Ouvrez le panneau de configuration et passez en affichage classique => système => gestionnaire des périphériques
  • Dans “Cartes réseau” on voit notre carte “Realtef RTL…” clic droit dessus => mettre a jour le pilote logiciel ( ce que pas mal de vous on déja du tester) mais la il y a une petite différence avec la manip classique dans ce genre de cas ,
  • Après avoir choisie “rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur” et ensuite “Me laisser choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur” on arrive a la page de choix des matériaux compatibles et la au lieu de choisir un des deux périphériques Realtek que vista affiche comme “signé numériquement” cliqué sur “disque fourni”, faite “parcourir” et ouvrez le CD de trendnet qui ne vous servez à rien avant et dans “drivers” puis “WINXP” choisissez le fichier système “net8185”
  • Maintenant vous pouvez appuyé sur OK et faire suivant (windows va vous prevenir que le pilote n’est pas reconnu mais il faut quand même l’installer => toujours parano ce windows :stuck_out_tongue: )

et voila normalement si vous avez bien suivie les étapes normalement la carte est bien reconnu et vous pouvez vous connecter à votre routeur sans problème et cela même après redémarage du PC

j’éspère avoir au moins dépanné certains d’entre vous, au plaisir ++

Pour m’a part je cherchais un driver compatible avec XP pour une tew-423pi ver.B1 car le driver du site trendnet ne marchait pas pour une clé en wpa2. Ca tournait en boucle … bref, marche pas quoi.
J’ai suivi la solution avec le driver marvell via le site : http://www.station-drivers.com/page/marvell.htm[/url] en prenant la version 3.1.1.7 [url=http://godmuche.free.fr/telechargement/8335_3.1.1.7.exe]ici
NICKEL :slight_smile:
Donc merci à vous pour m’avoir aiguillé vers ce site.:clap:
En espérant faire gagner du temps à d’autre pour cette carte wifi pour XP, pour vista il doit y avoir moyen c’est certain ! Courage aux autres.
Un an après ca sert encore ! bravo !
Edité le 14/10/2009 à 14:24