Transfert réseau extremement lent sur réseau domestique

Le journal dela rubrique transfert dans le NAS est vierge.

Par ailleurs, je ne pense pas que le probleme vienne du NAS car les vitesses de transfert lentes n’ont lieu QUE lorsque j’envois un fichier depuis le PC A vers une autre destination (NAS, PC B ou PC C).

Lorsque j’envois un fichier depuis PC B ou depuis PC C vers le NAS la vitesse est tout a fait correcte (+/- 6Mo/s)
Lorsque je prélève un fichier dans le PC A depuis l’un des deux autres PC (B ou C) la vitesse est correcte ( de 4 à 7Mo/s)

Jette le pc A :ane:
Plus sérieusement as tu la possibilité de te connecter en sans fil sur ton routeur, et de retenter de faire tes envois de fichier?

Ce fichier journal est vierge (NAS).

Mais je ne pense pas que le probleme vienne du NAS… En effet, les vitesses de transfert faible n’ont lieu QUE lorsque j’envois un fichier depuis le PC A vers PC B ou C ou vers le NAS.

Lorsque je prélève le fichier DANS le PC A DEPUIS le PC B ou C la vitesse est +/- 7Mo/s
Lorsque j’envois dans le NAS depuis PC B ou C la vitesse est aussi +/- 7Mo/s

Pourquoi ce probleme est-il concentré sur PC A ? Pourquoi seulement dans le sens départ ?
C’est ce que je ne comprends pas :frowning:

Là, pour éliminer la piste logiciel, je te dirais bien de tenter avec un livecd Linux pour éliminer un éventuel virus/problème Windows ? Quoique, vu le problème, c’est plus comme si ton câble fonctionnait bien en émission (B vers A) mais mal en réception. Faudrait tester avec une autre carte réseau éventuellement (ou une clef Wifi si tu as/peux).

Je vais tester en Wifi et aussi avec un autre cable pour voir si cela change qlq chose… Je viendrai faire un compte rendu…

Bonjour les gens…
J’ai désactivé la carte réseau de mon PC A et j’ai essayé de faire un transfert en wifi vers le NAS, sur un fichier de 1Go le débit moyen est de 2Mo/s…
Plus tard j’essaierai de changer mon câble Ethernet pour voir si cela change qlq chose…

Bon voila ! J’ai testé avec un autre cable, le débit d’envoi vers le NAS est de 29Ko/s
Le débit de prélèvement depuis le PC B est de 6Mo/s :frowning:

Donc en connexion sans fil cela semble plus ou moins correct. AS tu essayé de changer de CPL (par un qui fonctionne correctement avec un autre pc ) ?

J’ai supprimé les CPL et branché le PC A directement sur le routeur depuis qlq jours mais la vitesse reste la meme…

Donc vu que tu as changé de câble, testé en wifi, reste plus que les problèmes logiciels (drivers ? etc) ou matériel lié à ta carte réseau.

Mes drivers sont a jour…

Re,

bon et bien tente ça sur le PC A :

  • Panneau de config > Connexion réseaux
  • clic droit sur la connexion au réseau local > Propriétés
  • clic sur le bouton Configurer juste en dessous du nom de la nic
  • Onglet avancé : cherche l’option qui permet de modifier le duplex et mets la sur 100M full-duplex ou 1000M full-duplex.

J’ai forcé ma carte en full-duplex 100mb mais cela n’a rien changé a mon débit d’envoi :frowning:

Bon. Moi dans ce cas, ce que j’aurai fait, c’est tester en installant autre une carte réseau, mais pas sur que tu en aie une sous la main (sinon ça vaut 20-30€ la carte gigabit pci-e).
De plus le guide utilisateur du ds412+ est très mal fait, on dirait du boulot bâclé… donc pas d’une grande aide.

Si le PC A est un vieux PC, je pense que ça vaut le coup de tenter d’acheter une petite carte réseau :neutre:

10€ la carte (j’en ai acheté une y a peu).

C’est un portable netbook… Je fais comment ???

Bonjour,

ça change un peu la donne :smiley:

Et en désactivant la QoS dans les paramètres de la carte réseau par exemple, ou encore l’ipv6 (et en le désinstallant) ?

Bonjour,

Peut-être que votre problème provient d’un problème au niveau de votre installation du système d’exploitation.

Pour le vérifier, vous pouvez peut-être démarrer, une distribution linux sur CD ou une ré-installation, et ainsi tester le débit de votre éthernet.

Sinon vérifier que dans votre bios ne possède pas de paramètres spécifiques réseau.

Sinon un dernier test pourrait être l’achat d’un hub usb > ethernet, si le débit fonctionne correctement cela pourrait ainsi signifier que c’est un problème matériel.

Cordialement,

Re perceval,

tu as ce genre d’accessoire pour ce cas : www.ldlc.com…

et sinon oui, l’ipv6 met le bazar parfois, donc si c’est installé pour la nic, tu peux le désinstaller sans soucis.